begin process at 2012 05 28 08:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Additions d'informations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Additions d'informations

mercredi 22 décembre 2004 à 16:04:57 | Additions d'informations

avionics

Voila, j'ai créer un espace membre pour une compagnie aérienne virtuelle et j'ai créer un module d'ajout d'heure de vol, jusque là tout va bien ...

les informations (id du pilote,heure de vol, départ, vol n° ..) sont bien inserées dans la table "heurevol" de la base de donnée, mais ce que je n'arrive pas a fair c'est de faire en sorte que la page PHP envoi une copie des champ "durevol" et 'durevol2" dans la table "membre" et dans la bonne case en fonction de l'id du pilote "idpilote"et s'ajoute aux valeurs déja présentes .

Je sais que c'est compliqué mais cela doit exister, non ?

Merci d'avance ;-)
mercredi 22 décembre 2004 à 16:06:35 | Re : Additions d'informations

avionics

voila le code de ma page d'ajout :

<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
// REDIRECTION PAGE ERREUR
header("Location:$url_erreur");
exit;
}
// LIGNE FACULTATIVE : RECUPERATION DU PSEUDO
$pseudo_membre=mysql_result($requete,0,"pseudo");
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES
// Si vous avez ajouté des champs dans la table SQL, inspirez-vous de la ligne précédente pour récupérer leur valeur.
//$email=mysql_result($requete,0,"email");
//$ville=mysql_result($requete,0,"ville");
// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);
?>
<title>Ajout de mes heures de vol - CCM VIRTUAL</title>
<body background="http://infopc.chez.tiscali.fr/ccm/fond.JPG">
<font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">
<?
require("conf.php3");

switch($action) {
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AJOUT DANS MySQL */

case "add";

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id_heurevol\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
{
echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
}
else
{
// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
$taille = 5;
$lettres = "0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}

// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_heurevol) from heurevol",$db_link) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_heurevol)");

// INSERTION DANS LA TABLE
$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into heurevol values ($idnew,\"$id_heurevol\",\"$idpilote_heurevol\",\"$aerodepart_heurevol\",\"$aeroarrive_heurevol\",\"$appareil_heurevol\",\"$Hdepart_heurevol\",\"$Harrivee_heurevol\",\"$durevol_heurevol\",\"$durevol2_heurevol\",\"$date_heurevol\",\"$typevol_heurevol\",\"$numflight_heurevol\",\"$remarques_heurevol\")",$db_link) or die(mysql_error());
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update into membre values (\"$durevol\",\"durevol2\")",$db_link) or die(mysql_error());
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
// insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")

// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
echo "Merci d'avoir ajouté vos heures de vol ! Cliquez <a href=\"$details.php3?id=$id_heurevol\">ici</a> pour afficher le détail de votre vol.";
}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

break;

/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE */
default;
echo " <h2>Nouveau membre</h2>
<form action=\"ajouth.php3?id=$id\" method=\"post\">
<input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
<input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"modif\">
<input type=\"hidden\" name=\"id\" value=\"$id\">
<input type=\"hidden\" name=\"pseudo\" value=\"$pseudo\">
<input type=\"hidden\" name=\"idpilote_heurevol\" value=\"CCM$pseudo_membre\">
Votre ID Pilote<br><input disabled type=\"text\" name=\"idpilote_heurevol\" value=\"CCM$pseudo_membre\"><br>
Aéroport de départ<br><input type=\"text\" name=\"aerodepart_heurevol\" size=\"4\" maxlength=\"4\"><br>
Aéroport d'arrivé<br><input type=\"text\" name=\"aeroarrive_heurevol\" size=\"4\" maxlength=\"4\"><br>
Appareil<br><select type=\"select\" name=\"appareil_heurevol\"><br>
<option selected>Séléctionner un appareil</option>
<option>---------------------------------</option>
<option value=\"A319 - F-GYFM\">A319 - F-GYFM</option>
<option value=\"A319 - F-GYJM\">A319 - F-GYJM</option>
<option value=\"A320 - F-GYFK\">A320 - F-GYFK</option>
<option value=\"A320 - F-GYFL\">A320 - F-GYFL</option>
<option value=\"ATR 72 - F-GKPE\">ATR 72 - F-GKPE</option>
<option value=\"ATR 72 - F-GKPF\">ATR 72 - F-GKPF</option>
<option value=\"ATR 72 - F-GKPH\">ATR 72 - F-GKPH</option>
<option value=\"ATR 72 AF BY CCM - F-GKPD\">ATR 72 AF BY CCM - F-GKPD</option>
<option value=\"ATR 72 AF BY CCM - F-GKPC\">ATR 72 AF BY CCM - F-GKPC</option>
<option value=\"F100 - F-GKHE\">F100 - F-GKHE</option>
<option value=\"F100 - F-GMPG\">F100 - F-GMPG</option>
</select>
Heure de Départ<br><input type=\"text\" name=\"Hdepart_heurevol\" value=\"00:00\" size=\"5\" maxlength=\"5\"><br>
Heure d'arrivée<br><input type=\"text\" name=\"Harrivee_heurevol\" value=\"00:00\" size=\"5\" maxlength=\"5\"><br>
Durée du vol (heures)<input type=\"text\" name=\"durevol_heurevol\" value=\"00\" size=\"2\" maxlength=\"2\">:<input type=\"text\" name=\"durevol2_heurevol\" value=\"00\" size=\"2\" maxlength=\"2\">

Date (jj/mm/aaaa)<br><input type=\"text\" name=\"date_heurevol\" value=\"../../....\"><br>
<select name=\"typevol_heurevol\" id=\"typevol_heurevol\">
<option selected>Type de vol :</option>
<option>----------</option>
<option value=\"VFR\">VFR</option>
<option value=\"IFR\">IFR</option>
<option value=\"SVFR\">SVFR</option>
</select>
Numero de vol<br><input type=\"text\" name=\"numflight_heurevol\"><br>
Remarques<textarea name=\"remarques_heurevol\" id=\"textarea2\"></textarea>
<input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
</form>";
break;
}
?>
</font><font face="Arial, Helvetica, sans-serif"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif"></font></font>

Cette discussion est classée dans : créer, informations, membre, additions, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une section membre [ par cicp ] Bonjour !je suis en train de faire mon site web et j'aurais besoin d'aide.je veux que mon site soit accessible par mot de passe suite a une inscriptio comment créer une section membre [ par cicp ] Bonjour !je suis en train de faire mon site web et j'aurais besoin d'aide.je veux que mon site soit accessible par mot de passe suite a une inscriptio comment créer une section membre [ par cicp ] Bonjour !je suis en train de faire mon site web et j'aurais besoin d'aide.je veux que mon site soit accessible par mot de passe suite a une inscriptio Gestion de connexions pour espace membre [ par dreyann ] SalutJ'ai 2 types de cookies, un de 10 ans et un de 20 minutes aux choix par le membre lors de sa connexion. ces cookies servent à récuperer les infor Voir information d'un membre ! [ par anxel ] Bonjour, j'ai une question assez simple, mais je ne sais pas trop comment faire mon code... Bon, cette question est:- Comment je fais pour que quand q Débutant à besoin d'aide pour créer accès réservé pour membre (donc écriture dans base de données) [ par sagat06 ] Bonjour, je me suis mis il y a peu à la création d'un site web. Partant de rien,  j'ai vite progréssé en Hml, Javascript et CSS. Cependant, je dois dé créer espaces membre complet [ par astuces_jeux ] slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus e modifier sa fiche membre [ par biloutte33 ] bonjour,jaimerais savoir comment on peut faire pour que lorsqu'un membre s'est inscrit, il puisse lui meme modifier ses informations (modifier, suppri Espace membre [ par scrodofus ] Bonjour, Je vous contact car je cherhce un script espace membre mes tres compliquer. Car j'ai un jukebox ( http://vortex.mx.free.fr/jukebox2.html ) Zone Membre Pour Mon Site - HELP [ par hexor91 ] [b]Bonjour[/b] , j'ai depuis peux un site pour un groupe de jeux . J'ai créer le site à l'aide de [u]WebAccapella[/u] et j'ai [b]MySql[/b] pour mon si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales