begin process at 2012 05 28 08:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

additions de points

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

additions de points

jeudi 9 juin 2005 à 20:57:31 | additions de points

arambasic

Voilà je débute en php / sql

J'explique donc mon soucis :

J'ai une table nommée users qui regroupe les infos ainsi que les points des personnes

les points sont actuellement à zéro

ce que je cherche à faire c'est un formulaire qui ajoute automatiquement (une fois les données de points entrées) et qui calcule le total des points.

exemple :

le joueur x a un solde de 10 points
via le formulaire on lui rajoute 20 points

donc en fait il faut récupérer la valeur du champ intitulé points_mois et lui ajouté 20 points et que le total du champ points_mois affiche 30 points

j'espère m'être bien fait comprendre.

merci dès à présent pour vos réponses ;)

jeudi 9 juin 2005 à 21:09:00 | Re : additions de points

Arnauti

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, pour faire ce que tu veux, il faut, comme tu l'as dis, recuperez la nombre de points courant de l'utilisateur. Donc, normalement ce petit script devrait marcher :

<?php
       $req = mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo = 'pseudo_de_user' ") ;
       /* Ceci recupere l'informatiion. Attention, le champ pseudo représente le champ qui contient le nom de l'utilisateur, chez toi, il s'appel peut-être autrement */

while($r = mysql_fetch_object)
       {
              $p_total = $r->points_mois + 20 ;
              $ajout = mysql_query("UPDATE users SET points_mois = '$p_total' ") ;
       }

// Voilà, normalement, ca marche.

?>

A++ et dis moi si ca ne marche pas !!

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
jeudi 9 juin 2005 à 21:12:48 | Re : additions de points

arambasic