begin process at 2012 05 28 08:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

additions de points

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

additions de points

jeudi 9 juin 2005 à 20:57:31 | additions de points

arambasic

Voilà je débute en php / sql

J'explique donc mon soucis :

J'ai une table nommée users qui regroupe les infos ainsi que les points des personnes

les points sont actuellement à zéro

ce que je cherche à faire c'est un formulaire qui ajoute automatiquement (une fois les données de points entrées) et qui calcule le total des points.

exemple :

le joueur x a un solde de 10 points
via le formulaire on lui rajoute 20 points

donc en fait il faut récupérer la valeur du champ intitulé points_mois et lui ajouté 20 points et que le total du champ points_mois affiche 30 points

j'espère m'être bien fait comprendre.

merci dès à présent pour vos réponses ;)

jeudi 9 juin 2005 à 21:09:00 | Re : additions de points

Arnauti

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, pour faire ce que tu veux, il faut, comme tu l'as dis, recuperez la nombre de points courant de l'utilisateur. Donc, normalement ce petit script devrait marcher :

<?php
       $req = mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo = 'pseudo_de_user' ") ;
       /* Ceci recupere l'informatiion. Attention, le champ pseudo représente le champ qui contient le nom de l'utilisateur, chez toi, il s'appel peut-être autrement */

while($r = mysql_fetch_object)
       {
              $p_total = $r->points_mois + 20 ;
              $ajout = mysql_query("UPDATE users SET points_mois = '$p_total' ") ;
       }

// Voilà, normalement, ca marche.

?>

A++ et dis moi si ca ne marche pas !!

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
jeudi 9 juin 2005 à 21:12:48 | Re : additions de points

arambasic

le problème c'est que dans le formulaire j'indique le pseudo de la personne et le nombre de points à lui rajouter ce n'est pas 20 points de façon automatique
jeudi 9 juin 2005 à 21:16:02 | Re : additions de points

Arnauti

Membre Club
Ok, bien lu. Je viens bien te fair un script, mais donne moi le code de ton formulaire stp.

A++

jeudi 9 juin 2005 à 21:21:00 | Re : additions de points

arambasic

<form method="post" action="ajout_points.php">

<div align="center">
    <table>
      <tr>
        <td align=right>Pseudo : </td>
        <td>
          <input type="text" name="pseudo" tabindex=1 value="$pseudo" >
        </td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Points à ajouter : </td>
        <td>
          <input type="text" name="points" tabindex=2 value="$points">
        </td>
      </tr>
    </table>
  </div>
  <div align="center">
    <table width="30%" border="0">
      <tr>
        <td>
          <div align="center">
            <input type="submit" name="submit" value="envoyer" tabindex=3>
          </div>
        </td>
      </tr>
    </table>
</form>
jeudi 9 juin 2005 à 21:28:22 | Re : additions de points

Arnauti

Membre Club
Re: j'ai lu le code de ton formulaire. Voici le script que je viens de faire (à quoi sert value="$points" et value="$pseudo" ??)

A mon avis, il sont inutiles.

Bon, donc sur ta page ajout_points.php tu dois mettre :
<?php 
       $req = mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo = '",$_POST['pseudo'],"' ") ; 

/* Ceci recupere l'information. Attention, le champ pseudo représente le champ qui contient le nom de l'utilisateur, chez toi, il s'appel peut-être autrement */ 

while($r = mysql_fetch_object) 

{ 
              $p_total = $r->points_mois + $_POST['points'] ; 
              $ajout = mysql_query("UPDATE users SET points_mois = '$p_total' WHERE pseudo = '",$_POST['pseudo'],"' ") ;
       } 
       // Voilà, normalement, ca marche.   
?>

Voilà, ca devrait être bon, si ca ne l'est pas dis le !
A++

jeudi 9 juin 2005 à 21:35:10 | Re : additions de points

arambasic

Warning: Wrong parameter count for mysql_query() in /home/trinity/public_html/crediteuse/ajout_points.php on line 9

Warning: Wrong parameter count for mysql_query() in /home/trinity/public_html/crediteuse/ajout_points.php on line 17
jeudi 9 juin 2005 à 21:36:16 | Re : additions de points

arambasic

ligne 9 :

$req = mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo = '",$_POST['pseudo'],"' ") ; 

ligne 17 : 

$ajout = mysql_query("UPDATE users SET points_mois = '$p_total' WHERE pseudo = '",$_POST['pseudo'],"' ") ;

jeudi 9 juin 2005 à 22:51:19 | Re : additions de points

Arnauti

Membre Club
Salut, je sais pas si c amarche mais essay comme ca :

$req = mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo = "$_POST['pseudo']" ") ;
$ajout = mysql_query("UPDATE users SET points_mois = '$p_total' WHERE pseudo = "$_POST['pseudo']" ") ;

jeudi 9 juin 2005 à 23:00:03 | Re : additions de points

arambasic

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /home/trinity/public_html/crediteuse/ajout_points.php on line 9

1 2

Cette discussion est classée dans : points, formulaire, champ, total, additions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Récupération de champ dans un formulaire [ par alainG ] J'ai créé un formulaire pour ajouter un enregistrement dans une table. >Insère un licencié</title&gt Champ de formulaire [ par luckys ] Bj à tous,J'ai créer un script dans lequel sont compris a la fois le formulaire et la récuperation des données pour les inclure dans une base.Je voudr formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c pb avec un champ de type file [ par ouiskie ] Salut,j'ai un formulaire, et dedans il y a un chmap de type file, pour aller chercher l'adresse d'une image. Je v chercher l'adresse avec le bouton pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales