begin process at 2012 05 28 08:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Addslashes dans un textarea ne fonctionne pas. À l'aide...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addslashes dans un textarea ne fonctionne pas. À l'aide...

mercredi 21 octobre 2009 à 22:55:36 | Addslashes dans un textarea ne fonctionne pas. À l'aide...

vendre123

Addslashes dans un TextArea ne fonctionne pas
Bonjour,

Mon problème est que le Addslashes ne fonctionne pas dans ma zone areatext. Pouvez-vous m'aider svp ?

Voici l'explication du problème:

j'ai une page profiletemplate.php avec une zone textarea avec le code suivant:

<textarea cols=40 rows=5 name=resume><?= addslashes($a1[resume])?></textarea>

quand l'utilisateur ajoute un ' dans le texte je recoit une erreur SQL lors de l'enregistrement
Si l'utilisateur ajoute \' ca marche parfaitement.

le texte de $a1[resume] est envoyé vers vers la page profile.php qui elle envoie l'information vers la base sql. sql.

et le code de la page profile.php est :

//get the info
$q1 = "select * from yellow_agents where AgentID = '$_SESSION[AgentID]' ";
$r1 = mysql_query($q1) or die(mysql_error());
$a1 = mysql_fetch_array($r1);
if(isset($_POST[s1]))

$q1 = "update yellow_agents set
FirstName = '$_POST[FirstName]',
LastName = '$_POST[LastName]',
city = '$_POST[city]',
state = '$_POST[state]',
country = '$_POST[country]',
resume = '$_POST[resume]',
email = '$_POST[email]',
website = '$NewWebsite',
news = '$_POST[news]',
NewsletterType = '$_POST[format]'

where AgentID = '$_SESSION[AgentID]' ";

mysql_query($q1);

if(mysql_error())
{
echo mysql_error();
}
else

Merci pour votre aide ... je suis un peu décourager car j'y arrive pas.
jeudi 22 octobre 2009 à 16:22:25 | Re : Addslashes dans un textarea ne fonctionne pas. À l'aide...

neigedhiver

Salut,

La fonction addslashes, dans ton cas, est à utiliser au moment de l'insertion dans la base de données, pas lors de l'affichage du formulaire.
Ce serait davantage $resume=addslashes($_POST['resume']);

Mais bon, question sécurité, tout est à revoir : utilise plutôt mysql_real_escape_string()

Ton code HTML n'est pas valide, les valeurs des attributs doivent être entourées de guillemets doubles "
Ton code PHP se base sur le fait que les erreurs ne sont pas affichées, pourtant tu dois avoir un paquet de Warning :
Par exemple, dans $_POST[FirstName] PHP considère que FirstName est une constante. Pour qu'il considère que c'est une chaine de caractères, il faudrait entourer FirstName avec des guillemets (simples ou doubles). A défaut de trouver une constante du nom FirstName, PHP va utiliser ça comme chaîne de caractères, mais en générant une alerte.
Code PHP :
error_reporting(E_ALL & E_STRICT)

te montrera les erreurs commises.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : mysql, textarea, fonctionne, post, addslashes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textarea [ par CCJ ] bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl insertion de photo dans mysql via formulaire ne fonction pas [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Probléme de formulaire [ par romain14g59 ] Bonjour a tous je vient de creer un formulaire mais j'ai un probléme lors de l'enregistrement.En clair quand je valide mon formulaire rien ne s'enregi Probleme avec Insert INTO [ par lTommyl ] Voila,j'ai cree un petit script d'inscription mais depuis 3 jours il ne veut plus accepter les membres.aucune erreur apparait mais il n'insere pas les problème d'authentification avec la fonction md5() [ par greg975 ] bonjour à tous!débutant en php j'ai écrit un code sur l'autehentification des utilisateurs avec la fonction md5() voir si-dessous. le problème c'est q Besoin de vos yeux expert [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un probleme avec une page que je suis en train de créer, une page d'authentification.Je récupère les informations de deux formulair Impossible de faire un update de ma base???? [ par pimpa4real ] Bonjour à tous, j'ai un gros proble et ce serait sympa que quelqu'un puisse m'aider. Voici le code avec lequel j'aimerai faire un update de ma base:[c mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp soucis header [ par morina ] Bonjour, j'ai un soucis avec la fonction header().L'erreur retournée est: Cannot modify header information - headers already sent by <font fac requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ] Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales