begin process at 2012 05 28 08:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

addSlashes et requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

addSlashes et requete sql

mercredi 18 août 2004 à 10:53:27 | addSlashes et requete sql

alonsyl

bonjour,

contexte:
j'utilise php afin de renseigner une base access (d'ou les procedures odbc du prg ci-dessous).

procedures:
sur ma page web, je recupere a l'aide de formulaires des renseignements tels que $titre_doc, $date_parution, $reference, $chemin_doc ou $observations.
j'applique aux variables $reference, $titre_doc et $observations la procedures addSlashes(). (l. 5 a 7)
je joints ensuite les variables ainsi transformees a ma table 'document'. (l. 10)
pour continuer, j'interroge ma table 'document' afin de connaitre le 'NuméroAuto' (=> 'no_doc') attribue a mon enregistrement par access. (l. 11)
enfin, j'utilise ce 'NuméroAuto' pour creer une copie du fichier sur le serveur. (l. 13)

programme:
1 $date_enregistrement = strtotime("now");
2 $date_parution = mktime (0, 0, 0, $mois, $jour, $annee);
3 if ($reference == "")
4 $reference = "Sans références";
5 $reference = addSlashes($reference);
6 $titre_doc = addSlashes($titre_doc);
7 $observations = addSlashes($observations);
8 echo "INSERT INTO document (utilisateur, date_enr, lien_doc, titr_doc, cod_pub, ref_doc, date_doc, obs_doc) VALUES ('$individu', $date_enregistrement, \"$nom_fichier\", \"$titre_doc\", $num_revue, \"$reference\", $date_parution, \"$observations\");<br>";
9 echo "SELECT no_doc FROM document WHERE utilisateur = '$individu' AND date_enr = $date_enregistrement AND lien_doc = \"$nom_fichier\" AND titr_doc = \"$titre_doc\" AND cod_pub = $num_revue AND date_doc = $date_parution AND obs_doc = \"$observations\";";
10 odbc_do($cnx, "INSERT INTO document (utilisateur, date_enr, lien_doc, titr_doc, cod_pub, ref_doc, date_doc, obs_doc) VALUES ('$individu', $date_enregistrement, \"$nom_fichier\", \"$titre_doc\", $num_revue, \"$reference\", $date_parution, \"$observations\");");
11 $numero_fichier = odbc_do($cnx, "SELECT no_doc FROM document WHERE utilisateur = '$individu' AND date_enr = $date_enregistrement AND lien_doc = \"$nom_fichier\" AND titr_doc = \"$titre_doc\" AND cod_pub = $num_revue AND date_doc = $date_parution AND obs_doc = \"$observations\";");
12 if ($extension_fichier <> "")
13 copy($chemin_doc, "docs_scannes/".odbc_result($numero_fichier, no_doc).$extension_fichier);

probleme:
lorsque je mets des '''''' la requete 'INSERT INTO' (l. 10) ne fonctionne plus.
pourtant si je fais un copier du resultat de la procedure "echo "INSERT INTO ...";" (l. 8) et que je le colle dans l'assistant de creation de requete d'access, l'enregistrement passe sans aucun probleme !!!
on dirait qu'access comprend ma requete mais que php n'arrive pas a lui envoyer convenablement ?!
toujours est il que je suspecte les procedures addSlashes() d'etre pour quelque chose dans cette histoire ...
quelqu'1 saurait-il expliquer cela et m'aider a resoudre mon probleme ???

merci a vous,

alonsyl
mercredi 18 août 2004 à 15:39:34 | Re : addSlashes et requete sql

ozitoun

Membre Club
t'as essayé des quotes simples ' à la place des doubles-quotes " !?
mercredi 18 août 2004 à 22:23:03 | Re : addSlashes et requete sql

lotr

Bonsoir,
c'est un peu le cirque dans tes requêtes... Parfois tu fais $var, parfois '$var' ou encore\"$var\".
Comment veut tu que php s'y retrouve ?

Essaies quelquechose du genre :

$req = "SELECT champ_1, champ_2, ...,champ_n FROM ta_table WHERE champ_1='$var_1' AND champ_2='$var_2' AND ... AND champ_n='$var_n'";
$res = odbc_do($connexion, $req) or die(odbc_error()) ;

Ca devrait beaucoup mieux fonctionner avec une syntaxe cohérente...

Cette discussion est classée dans : fichier, date, and, doc, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date d'un fichier [ par eax ] salut comment puis je faire pour lire la date et l'heure de la dernière modif d'un fichier php et la formater comme avec la fonction date()byesylvain eval () ? [ par Joez ] Bonjour j'ai un gros problemeje genre une ligne de code dans une bouclejusqu'a la tout va bien$textedata="array(".$textedata.");";j'obtiens bien une c fichier word à la volée [ par zarbiman ] Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner téléchargement de fichier .TXT ou .DOC ou ... [ par julien ] je voudrais permettre le téléchargement sur les postes clients de fichiers .txt ou .doc. pour l'instant quand on clique sur les liens, ils s'ouvrent d date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ] Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche recup de la derniere date de modification d'un fichier distant [ par FatBoy ] Helloje voudrais savoir komen kon fait pour choper la dernière de modification d'un fichier situé sur un serveur (le mien ou un autre). J4ai essayer l help pour une requête SQL [ par iubito ] hello!j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc.Bon je vé résumersélection des départs des discussions :requête "SELECT id,t parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci Affichage horaires ... [ par radyonne ] Bonjour,J'ai un system d'historique des titres qui passe sur ma radio mais le prob c'est que je ne sait pas comment afficher les horaires de passage ( visualiser un fichier .doc, .xls, .vsd [ par ptifennec ] Bonjour, Je suis entrain de construire un site intranet et il faut que je puisse visualiser un fichier word, excel, ou visio. Je fais ce site en php/m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales