begin process at 2012 02 14 18:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

adition dans une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adition dans une BDD

dimanche 11 septembre 2005 à 14:12:03 | adition dans une BDD

pti_suisse

bon voila j'ai fait ce code :

<?php
@mysql_connect('localhost','***','')
@mysql_select_db('my_db')
$stat = mysql_query('SELECT message FROM stats')
$newstat = $stat+1
mysql_query('UPDATE stats SET message='. $newstat . ' WHERE message='. $stat .'')
@mysql_close
?>

j'ai créé la BDD qu correspond, mais il me mais qu'il y a un probleme a la ligne 3 quand j'essaie le script !!
pouvez vous m'aider svp !!

dimanche 11 septembre 2005 à 15:11:46 | Re : adition dans une BDD

aurelien0306

salut,
je t'invite à regarder la documentation php sur la fonction mysql_query http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php.
En effet, dans $stat tu ne récupères pas le champ message directement mais une ressource qu'il te faut ensuite parcourir... (et la tu récupères toutes les valeurs du champs message puisqu'il n'y a pas de clause where (restriction) à moins que tu n'aies qu'une seule valeur (ligne) dans ta table stats.

En l'occurence ici, s'il s'agit juste d'incrémenter ton champ message et si ton champ message est de type "numérique", je pense que la solution serait de faire une seule requête de mise à jour : (et si tu n'as qu'une seule ligne dans ta table stats):
UPDATE stats set message = message+1

...

dimanche 11 septembre 2005 à 15:50:50 | Re : adition dans une BDD

coockiesch

Salut!
Autrement, c'est pas mal de mettre un ; à la fin de chaque ligne.

Il est pas mal aussi de vérifier chaque action mysql ( connection, sélection de base, querie, .. ) avant de continuer.

if( !@mysql_connect('localhost','***','') || !@mysql_select_db('my_db') )
  die('Erreur lors de la connextion MySQL');

$stat = mysql_query('SELECT message FROM stats')
if( !$stat )
  die('Erreur lors de la récupération des données');

Etc...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : message, mysql, bdd, stat, adition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL [ par intello2001 ] j'ai fait une base MySQL toute neuve, toute VIDE !!je voudrai avoir des exemple de création de table et tt sa...je c juste sa :$host="sql.free.fr";$ba Php & MySql ??? [ par nova85 ] Je voudrai savoir si il est possible de realiser un site assez important juste avec une BDD mysql , si c'est capable de resister , et surtout savoir s BDD mysql --> Access [ par YarbY ] SalutJ'ai un site qui tourne avec une base de donées mysql, et je voudrais récupérer les données dans Access, en gardant ma base sur le serveur. Je ve postgresl --> mysql [ par NDK ] Bonjour, Je dois reprendre un site qui a été réalisé en php avec une bdd en Postgresql, et j'aimerais convertire le code pour qu il travaille avec une Requete Mysql avec substr [ par dadybond ] En fait je fais une messagerie internet qui ne comporte pas de titre dans les messages et, je voudrais n'afficher qu'un résumé dans la boite puis le m smileys et mysql [ par nico606 ] g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit= liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... Entrée se transforme par "/" [ par nd25 ] Bonjour à tous !J'utilise un livre d'or à cette adresse :http://www.3monde.net/livredor/mais comme vous pouvez le voir des / apparaissent un peu parto image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd >>> Modification de contenu de chmp : problème avec les espaces [ par PatX ] Bonjour à tous ! 8)Vu que je suis nouveau sur le forum, je me présente : je suis étudiant. Cela fait maintenant un an que je programme en html mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales