begin process at 2012 05 28 08:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Admin Session + Htaccess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Admin Session + Htaccess

vendredi 21 janvier 2005 à 23:53:48 | Admin Session + Htaccess

KheYrO

Membre Club
Bonjour a tous,

J'ai quelques soucis Je  ne vois pas comment on   peut faire une zone d'aministration sur son site sans que que quelqu'un puisse acceder au page ou au dossier. Je pense au session mais cela reste confus, j'ai regarder la source de php-nuke et dans leur dossier admin il ya un htaccess avec écrit deny from all !!! comment font-ils pour appeler leur fichiers ?
Et est-ce qu les session son assez securisée pour pouvoir les utliser pour une zone admin ??

Merci et ++

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYr
O -

samedi 22 janvier 2005 à 03:53:59 | Re : Admin Session + Htaccess

eXon

Membre Club
Un excellent tutorial est disponible sur le site de PHPDebutant à http://www.phpdebutant.org/article47.php. Il explique comment créé un espace membre avec MySQL et des sessions PHP. Pour qu'il soit sécurisé, tu dois seulement limité la possibilité que l'utilisateur puisse modifié des variable et des trucs du genre. Mais si tu utilises bien les sessions comme il l'explique c'est très sécuritaire.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
samedi 22 janvier 2005 à 14:16:36 | Re : Admin Session + Htaccess

Anthomicro

Salut,

Exon > on parle de htaccess pas de session ;-)

bref il te faut d'abord crypter ton mot de passe que tu placeras sous une forme login:motdepassecrypté dans un fichier .htpasswd

ensuite dans ton fichier .htaccess tu places une syntaxe proche de celle-ci (diffère selon les hébergeurs) :

AuthUserFile /home/www/ton_rep/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Mot de passe :"
AuthType Basic
<limit GET>
require valid-user
</Limit>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
samedi 22 janvier 2005 à 20:19:23 | Re : Admin Session + Htaccess

KheYrO

Membre Club
Yo,
Je crois que tu  n'as pas bien compris la question ce que je veux dire x'est que lorsque qu'on protege un dossier par htaccess avec un deny from all il est impossble d'apeler les fichiers du dossier il se trouve qu'en regadant la source de php nuke il mette un htaccess deny from all dan leur dossier admin et je ne comprend pas comment ils peuvent appeler ces fichiers.
Voilà
++

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYr
O -

samedi 22 janvier 2005 à 20:38:55 | Re : Admin Session + Htaccess

Anthomicro

Ils font des includes via php à partir du dossier racine.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : dossier, session, admin, zone, htaccess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propager session dans un sous dossier [ par AuGuy ] bonjour je souhaite ajouté des fonctionnalité a ma partie admin et je n'arrive pas a propagé ma session dans un sous dossier exemple http//monsite.com probleme de session admin [ par theblob01 ] Bonjour j'ai un petit problem avc ma partie adminenfet voila le topo : jai fait un site avc une partie menbre la tout marche nikel avc des pages ou si Htaccess vs session [ par abdoulax ] Bonjour,En quoi les htaccess sont plus sécurisé que les sessions ?? Quels sont les avantages de cette technique? Comment se déconnecté sans fermer le htaccess [ par Baguauda ] bonjour,j'ai un petit probleme avec le htaccess.pour commencer l'architecture du siteun repertoire admin qui contient le .htaccess il contient egaleme htaccess : j'y comprend rien ! [ par shudrummer ] Bonjour tout le monde !Bon voilà : je cherche a protéger l'accès de toutes les pages d'un dossier, j'ai donc créer (dans un autre dossier) une page ou actualisation de session [ par christuckers ] Salut les CSistes !!J'ai une question concernant les sessions, dont je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.J'ai réalisé un site avec une frame [ Apache ] : Directives - htaccess - dossier [ par phpAnonyme ] Salut à tous, ça faisait un bail [^^yeuxenlair] Je sais bien qu'on ne demande pas les solutions toutes préparés MAIS làà...c'est que je ne sais vrai valider .htaccess avec session php [ par szambaux ] Bonjour sur le site web que je réalise j'ai mis une authentification par session php, mon probleme mes pages php m'affiche des swf qui sont en fait de session et parametres membres [ par apz ] salut,dans une zone membre, on doit souvent rediriger l'utilisateur vers cette derniere apres une identification reussite, comme suit : header("locati Sécurité [ par thebigbang ] Bonjout,Je suis webmaster et je voudrais sécurisé, enfin c'est une facon de parler, un peu plus mon site ...il conmporte un dossier "admin" et lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales