begin process at 2012 05 28 08:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

administration réseau sous linux via PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

administration réseau sous linux via PHP

dimanche 21 mai 2006 à 17:55:48 | administration réseau sous linux via PHP

khaldounaouar

Salut tout le monde;
bref j'ai conçu une page php "outil.php" dans le but d'administrer mon réseau(configuration des hôtes, serveurs...) qui doit fonctionner sous linux.
je désire gérer tous les opérations réseau à partir de ma page "outil.php"...
c.à.d lorsque j'appuie sur un bouton j'arrive a lancer l'interface de configuration du serveur hhtp par exemple
mon pb est le faite que j'arrive pas a determiner le chemin des interface \xxxxx\xxxx\xxxx\interface de configuration du serveur http
j'aimerai savoir comment trouver le lien absolu d'une interface sous linux exemple l'interface du configuration de serveur http, si qq peut m'aider ça sera gentil 
lundi 22 mai 2006 à 00:21:14 | Re : administration réseau sous linux via PHP

Teclis01

sous unix tu fais un lien symbolique et tu donne le chemin relatif
(penser a un chmod ...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v

Cette discussion est classée dans : php, réseau, linux, configuration, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface PHP pour Ajout d'utilisateurs Linux [ par cfoufa ] Je désire faire une interface en PHP pour ajouter des utilisateurs Linux. Ceci a pour but d'ajouter de nouveaux utilisateurs mail. Toutes vos idèes so configuration réseau [ par walidospikkos ] salut à tous, j'ai conçu une interface avec php qui m'offre la possibilité de modifier l'IP, l'@ DNS et le masque de ma machine. mon interface comport configuration réseau via php [ par khaldounaouar ] salut tous le monde j'ai conçu une page .php que j'envisage configurer mon reseau local à travers je travaille avec php4 et apache le corps de ma p php-linux [ par salah555 ] je suis entrent de développer une  application en php qui travaille sur une Platform linux fedora, <p class="MsoNorma redemarer linux a partir du php [ par salah555 ] Je suis entrent de développer une  application en php qui travaille sur une Platform linux fedora, <p class="MsoNorma Interface graphique PHP MySQL type EasyPHP [ par butch ] Bonsoir, je programme actuellement en VB sous Access je cherche à basculer sous MySQL PHP, là pour l'instant le m'eclate, mais pour l'affichage je n' dynamique ou statique? [ par kanathan90 ] Je voudrais écrire une page Web qui crypte un message entré par un utilisateur.étant donné que le messsage ne devrait pas parcourir le réseau sans êtr php-linux [ par lilosus ] comment je peut executer une commande linux avec le langage PHP, exemple: la commande (htpasswd login password)? Merci Linux Soap [ par Zebra1928 ] Bonsoir à tous !! J'utilise actuellement des webservices en PHP sous Windows et je veux migrer vers linux 1- cela est il possible ? 2- Si oui, que php et asterisk.. [ par roomi23 ] Bonjour j'ai installer asterisk sur ma machine et je me demandai sil y'avai pas un moyen de faire une page web avec formulaire pour entrer les paramet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales