begin process at 2012 05 28 08:15:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

adresse ip du poste client local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse ip du poste client local

jeudi 15 janvier 2009 à 13:57:31 | adresse ip du poste client local

LHUZ

bonjour,
je cherche un moyen de connaitre l'adresse ip d'un poste en local .

J'ai essayer la routine PHP suivante :
function get_ip(){
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){
$ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];}
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){
$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];}
else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];}

mais ce n'est pas bon. En fait , le poste est derrière un proxi (au sein d'un grand groupe) et en faisant de cette manière, tous les postes locaux ressortent la même adresse ip....

j'ai vu que certains sites arrivent bien à sortir l'adresse ip local du poste. La solution reside peut être dans une fonction javascript ou autre avec envoi du résultat à un programme PHP....

si vous avez des idées, merci de me répondre.
samedi 17 janvier 2009 à 00:45:03 | Re : adresse ip du poste client local

JulSoft

Membre Club
Normalement tu ne peux pas récupérer une ip locale directemet en PHP. PHP s'appuye sur les données HTTP qui lui sont transmises par le serveur, or ces dernières ne contiennent pas l'ip locale.

La solution à mon avis reste de passer par JavaScript et de l'envoyer à travers une requete http à un script php pour traitement ultérieur.
samedi 17 janvier 2009 à 01:08:38 | Re : adresse ip du poste client local

LHUZ

merci, effectivement je partage ton point de vue mais je ne sais pas comment faire en javascript...

Laurent
dimanche 18 janvier 2009 à 12:16:34 | Re : adresse ip du poste client local

LHUZ

bon, j'ai l'impression que personne n'a la solution....
dimanche 18 janvier 2009 à 15:03:12 | Re : adresse ip du poste client local

JulSoft

Membre Club
apparamment JavaScript ne pourait pas détecter une IP tout seul, il faudrait charcger un contrôleur Java qui lui fournirait l'IP à JavaScript, ce qui ne marche pas avec tous les navigateurs. Cette solution est sur JavaScriptFR, mais au vu des commentaires c'est loin de bien marcher...

Cette discussion est classée dans : poste, server, client, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mauvaise adresse IP retournée [ par xylo2 ] Bonjour,Pour déterminer l'IP de mes visiteurs, j'utilise :if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];} els ip du fai [ par dragoune ] bonjours,j' ai lu quelques forum et bon j'ai trouvé ça :$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']mais le second code indique mon ip l L'adresse IP internet client [ par jytest ] Bonjour, Auriez-vous une petite idée pour m'aider ? l'instruction : echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; ne m'affiche pas l'adresse ip sur internet. Pourq Client TSE [ par davarn87 ] Bonjour à tous, Est-il possible, pour incrémenter un compteur sur un site Intranet (Wamp), de récupérer l'adresse IP des "clients TSE" et non l'adres une adresse ip spéciale [ par piere2 ] Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai mis en place un petit script php pour récupérer des informations de base sur les visiteurs d'un site. pour adresse ip [ par raymond45 ] Bonjour à tous, Sur mon site je propose aux visiteurs de s' identifier. Je pense le faire différemment selon leur type d' adresse IP: adress plage d'adresse ip [ par brudao ] Bonjour, j'ai besoin de la plage d'adresse ip des continents afin de pouvoir bloquer l'accèes à certains continent d'un site fait en php. je ne sais p CallerId adresse IP et Paybycall [ par bonxp ] Bonsoir,Voila je suis confronter a un problème de taille !!!J'essaye de mettre en place un systeme similaire a Rapidsahre.com pour du payemement par t Besoin d'aide... [ par MyDreams ] Bonjour!Je suis totalement débutante dans la prog, et j'aimerai connaitre la démarche pour : a) trouver l'adresse IP d'un site...b) trouver ensuite un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales