Accueil > Forum > > > > adresse mac
adresse mac
lundi 6 mars 2006 à 19:40:08 |
adresse mac

Ce.plusplus
|
Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en php, mais j'ai vu en faisant quelques recherches qu'il etait existait des scripts permettant d'afficher l'adresse mac d'une machine en utilisant un code qui trouve l'adresse MAC en s'executant depuis le client... seulement, selon le systeme d'exploitation et client utilisé, le script doit etre différent, Est ce quelqu'un aurrait par miracle cette classe php fonctionnant sur toute les machines linux, windows osX (sous firefox et IE) si personne ne l'a, pouvez vous me confirmer que c'est bien possible de faire affichier l'adresse MAC sur une page internet, grace à l'execution d'un script en local (partant du principe que cela fonctionne avec win2k/xp, je ne pense pas qu'il est imposible d'utiliser une methode similaire sous linux ou osX) je vous remercie d'avance pour votre attention :$
|
|
mardi 7 mars 2006 à 09:16:53 |
Re : adresse mac

malalam
|
Hello,
heu...tu peux sans probmlème récupérer les adresses mac de ton réseau local. Il suffit pour ça d'utiliser les commandes spécifiques à l'OS sous lequel tourne ton serveur web. Mais je ne vois pas comment tu pourrais récupérer celles du poste client, j'ai de gros doutes. Enfin, d'un poste client qui passe par internet, du moins.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 12:05:17 |
Re : adresse mac

robapt
|
Réponse acceptée !
Oui il est facile de connaitre l'adresse MAC d'un réseau local ou l'on se trouve mais dès qu'une information doit passer à travers un routeur ou une box (livevox, freebox, ...) cela est impossible ! Et de nos jours, tout marche par routeurs ...
Donc si tu dévellope une application php tu pourra récupérer les adresse MAC des PC que en local !
En espérant t'avoir éclairçi
|
|
Cette discussion est classée dans : script, php, client, mac, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question php javascript... [ par joduak ]
Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb
Aide pour un script php [ par kevin54000 ]
Bonjour a tous ! Voila j'explique ce que je voudrais que le script réalise : -En ayant entré un nom de client ou un bout de nom dans un formulaire,
Entree standard sur script PHP [ par Romain_cim ]
Bonjour à tous,J'ai developpé une API (qui est plus un web service en fait) qu'un de nos client utilise comme ceci : le client envoie une requete au f
Compatibilité Mac [ par speedy155 ]
Bonjour, J'ai réalisé un système de gestion utilisant une base de données MySql et des scripts PHP. J'envoie des listes vers un module d'impression s
traitement résultats api et url en methode get [ par villersexel ]
a tous, je vous explique mon cas: 1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php 2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API
Esapce membre avec pluisueur sortes d'utilisateur... [ par VicTeams ]
Bonjour à tous Je cherche un script d'espace membre avec des droit, j'ai cherché de partout et ne trouve rien, ou des script trop complet. J'ai trouv
Création d'une installation pour un script php [ par VicTeams ]
Bonjour à tous, Je cherche désespérément un script ou un tuto ou une demo, fin bref, de l'aide pour créer une installation en php/mysql pour installe
formulaire php et mail [ par lapinou15 ]
Bonjour, j'envoie par mail a mes adhérents un formulaire (style formulaire de satisfaction), et je récupére les données du formulaire sur ma boite mai
Liste deroulante avec mysql [ par jeje1234 ]
Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci: Le but de ma page en php dont le but e
Afficher en php les infos de plusieurs tables liées [ par ofillion ]
Bonjour, Je suis un peu novice en PHP et mySQL mais j'ai tout de même réussis à construire une base de 21 tables dans phpmyadmin et j'ai plusieurs de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
PHP ALGOPHP ALGO par tagadax
Cliquez pour lire la suite par tagadax
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|