Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : adresse mac [ Archives / Class et Objet ( POO ) ] (Ce.plusplus)

lundi 6 mars 2006 à 19:40:08 | adresse mac

Ce.plusplus

Bonjour, 

je ne m'y connais pas du tout en php, mais j'ai vu en faisant quelques recherches qu'il etait existait des scripts permettant d'afficher l'adresse mac d'une machine en utilisant un code qui trouve l'adresse MAC en s'executant depuis le client... seulement, selon le systeme d'exploitation et client utilisé, le script doit etre différent,
Est ce quelqu'un aurrait par miracle cette classe php fonctionnant sur toute les machines linux, windows osX (sous firefox et IE)

si personne ne l'a, pouvez vous me confirmer que c'est bien possible de faire affichier l'adresse MAC sur une page internet, grace à l'execution d'un script en local
(partant du principe que cela fonctionne avec win2k/xp, je ne pense pas qu'il est imposible d'utiliser une methode similaire sous linux ou osX)

je vous remercie d'avance pour votre attention :$

mardi 7 mars 2006 à 09:16:53 | Re : adresse mac

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...tu peux sans probmlème récupérer les adresses mac de ton réseau local. Il suffit pour ça d'utiliser les commandes spécifiques à l'OS sous lequel tourne ton serveur web.
Mais je ne vois pas comment tu pourrais récupérer celles du poste client, j'ai de gros doutes. Enfin, d'un poste client qui passe par internet, du moins.

jeudi 15 mai 2008 à 12:05:17 | Re : adresse mac

robapt

Oui il est facile de connaitre l'adresse MAC d'un réseau local ou l'on se trouve mais dès qu'une information doit passer à travers un routeur ou une box (livevox, freebox, ...) cela est impossible ! Et de nos jours, tout marche par routeurs ...

Donc si tu dévellope une application php tu pourra récupérer les adresse MAC des PC que en local !

En espérant t'avoir éclairçi

Cette discussion est classé dans : script, php, client, mac, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb Aide pour un script php [ par kevin54000 ] Bonjour a tous ! Voila j'explique ce que je voudrais que le script réalise : -En ayant entré un nom de client ou un bout de nom dans un formulaire, Entree standard sur script PHP [ par Romain_cim ] Bonjour à tous,J'ai developpé une API (qui est plus un web service en fait) qu'un de nos client utilise comme ceci : le client envoie une requete au f web service en utilisant nusoap et php [ par verbeyst ] Bonjour à tous, ça fait  déjà 5 jours que je me casse la tête avec le problème qui suit :J'essaie de lancer un webservice en php  qui :1/se connecte à adresse ip du poste client local [ par LHUZ ] bonjour,je cherche un moyen de connaitre l'adresse ip d'un poste en local . J'ai essayer la routine PHP suivante :function get_ip(){ if(isset($_SERVER une page php [ par ikramta ] bonjour tout le monde. bon j'utilise dreamweaver pour construire mes pages web.dons ma page tout en hot j'inserre un script qui contient mes parametre script d un espace etudiant dans un site web dynamic avec php [ par galant844 ] svp j ai besoin d un script pour espace etudiant avec php pour l integrer dans mon site !merci de votre aides Script PHP pour site de réseautage [ par Claudemardi ] Bonjour,Je cherche un script qui pourrait me permettre de donner un aperçu général du fonctionnment futur d'un site de "réseautage", mise en relation Script php pour inscription des membre [ par fraisa1985 ] Bonjour, Je cherche à un script php qui permet de faire une inscription des membres. aprés une inscription préliminaire un mail de confirmation doit Select box + php + ajax [ par geek1983 ] Bonjour, j'ai une petite question.J'utilise php/mysql pour populer un select box de ce type:    client 1    client 2    &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.