begin process at 2012 02 14 03:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

adresse mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adresse mac

lundi 6 mars 2006 à 19:40:08 | adresse mac

Ce.plusplus

Bonjour, 

je ne m'y connais pas du tout en php, mais j'ai vu en faisant quelques recherches qu'il etait existait des scripts permettant d'afficher l'adresse mac d'une machine en utilisant un code qui trouve l'adresse MAC en s'executant depuis le client... seulement, selon le systeme d'exploitation et client utilisé, le script doit etre différent,
Est ce quelqu'un aurrait par miracle cette classe php fonctionnant sur toute les machines linux, windows osX (sous firefox et IE)

si personne ne l'a, pouvez vous me confirmer que c'est bien possible de faire affichier l'adresse MAC sur une page internet, grace à l'execution d'un script en local
(partant du principe que cela fonctionne avec win2k/xp, je ne pense pas qu'il est imposible d'utiliser une methode similaire sous linux ou osX)

je vous remercie d'avance pour votre attention :$
mardi 7 mars 2006 à 09:16:53 | Re : adresse mac

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...tu peux sans probmlème récupérer les adresses mac de ton réseau local. Il suffit pour ça d'utiliser les commandes spécifiques à l'OS sous lequel tourne ton serveur web.
Mais je ne vois pas comment tu pourrais récupérer celles du poste client, j'ai de gros doutes. Enfin, d'un poste client qui passe par internet, du moins.
jeudi 15 mai 2008 à 12:05:17 | Re : adresse mac

robapt

Réponse acceptée !
Oui il est facile de connaitre l'adresse MAC d'un réseau local ou l'on se trouve mais dès qu'une information doit passer à travers un routeur ou une box (livevox, freebox, ...) cela est impossible ! Et de nos jours, tout marche par routeurs ...

Donc si tu dévellope une application php tu pourra récupérer les adresse MAC des PC que en local !

En espérant t'avoir éclairçi

Cette discussion est classée dans : script, php, client, mac, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb Aide pour un script php [ par kevin54000 ] Bonjour a tous ! Voila j'explique ce que je voudrais que le script réalise : -En ayant entré un nom de client ou un bout de nom dans un formulaire, Entree standard sur script PHP [ par Romain_cim ] Bonjour à tous,J'ai developpé une API (qui est plus un web service en fait) qu'un de nos client utilise comme ceci : le client envoie une requete au f Compatibilité Mac [ par speedy155 ] Bonjour, J'ai réalisé un système de gestion utilisant une base de données MySql et des scripts PHP. J'envoie des listes vers un module d'impression s traitement résultats api et url en methode get [ par villersexel ] a tous, je vous explique mon cas: 1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php 2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API Esapce membre avec pluisueur sortes d'utilisateur... [ par VicTeams ] Bonjour à tous Je cherche un script d'espace membre avec des droit, j'ai cherché de partout et ne trouve rien, ou des script trop complet. J'ai trouv Création d'une installation pour un script php [ par VicTeams ] Bonjour à tous, Je cherche désespérément un script ou un tuto ou une demo, fin bref, de l'aide pour créer une installation en php/mysql pour installe formulaire php et mail [ par lapinou15 ] Bonjour, j'envoie par mail a mes adhérents un formulaire (style formulaire de satisfaction), et je récupére les données du formulaire sur ma boite mai Liste deroulante avec mysql [ par jeje1234 ] Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci: Le but de ma page en php dont le but e Afficher en php les infos de plusieurs tables liées [ par ofillion ] Bonjour, Je suis un peu novice en PHP et mySQL mais j'ai tout de même réussis à construire une base de 21 tables dans phpmyadmin et j'ai plusieurs de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales