Accueil > Forum > > > > adresse mac
adresse mac
lundi 6 mars 2006 à 19:40:08 |
adresse mac

Ce.plusplus
|
Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en php, mais j'ai vu en faisant quelques recherches qu'il etait existait des scripts permettant d'afficher l'adresse mac d'une machine en utilisant un code qui trouve l'adresse MAC en s'executant depuis le client... seulement, selon le systeme d'exploitation et client utilisé, le script doit etre différent, Est ce quelqu'un aurrait par miracle cette classe php fonctionnant sur toute les machines linux, windows osX (sous firefox et IE) si personne ne l'a, pouvez vous me confirmer que c'est bien possible de faire affichier l'adresse MAC sur une page internet, grace à l'execution d'un script en local (partant du principe que cela fonctionne avec win2k/xp, je ne pense pas qu'il est imposible d'utiliser une methode similaire sous linux ou osX) je vous remercie d'avance pour votre attention :$
|
|
mardi 7 mars 2006 à 09:16:53 |
Re : adresse mac

malalam
|
Hello,
heu...tu peux sans probmlème récupérer les adresses mac de ton réseau local. Il suffit pour ça d'utiliser les commandes spécifiques à l'OS sous lequel tourne ton serveur web. Mais je ne vois pas comment tu pourrais récupérer celles du poste client, j'ai de gros doutes. Enfin, d'un poste client qui passe par internet, du moins.
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 12:05:17 |
Re : adresse mac

robapt
|
Réponse acceptée !
Oui il est facile de connaitre l'adresse MAC d'un réseau local ou l'on se trouve mais dès qu'une information doit passer à travers un routeur ou une box (livevox, freebox, ...) cela est impossible ! Et de nos jours, tout marche par routeurs ...
Donc si tu dévellope une application php tu pourra récupérer les adresse MAC des PC que en local !
En espérant t'avoir éclairçi
|
|
Cette discussion est classée dans : script, php, client, mac, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question php javascript... [ par joduak ]