begin process at 2012 05 28 08:15:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Adresse MAC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse MAC

mercredi 16 août 2006 à 16:44:07 | Adresse MAC

grosteack

bonjour tout le monde !

Comment connaître l'adresse MAC du visiteur ?
mercredi 16 août 2006 à 16:56:03 | Re : Adresse MAC

Evangun

Salut,
je crois bien que c'est impossible en php.
mercredi 16 août 2006 à 17:20:14 | Re : Adresse MAC

davwart

que ce soit en PHP, ou en ce que tu veux.. l'adresse MAC n'est pas transmise lors de requete http (TCP/IP) puisque, comme son nom l'indique, c'est l'adresse IP qui est utilisée.

Si tu travaille en réseau local, tu peux trouver des solutions alternatives.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 16 août 2006 à 17:41:26 | Re : Adresse MAC

coockiesch

Salut!
De plus PHP reste du côté serveur... et l'adresse MAC du côté client!
Si donc rien n'est transmi par défaut, y'a pas moyen!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 16 août 2006 à 20:00:22 | Re : Adresse MAC

Evangun

C'est impossible en php, ce qui ne veut pas dire, "en théorie", que ce serait impossible en javascript par exemple.
Et ça devient parfaitement possible dans d'autres langages quand un soft est installé sur le PC. Par exemple java le fait peut-être si ça se trouve.
jeudi 17 août 2006 à 16:14:57 | Re : Adresse MAC

Anthomicro

Salut,

Windows l'affiche via ipconfig /all, donc tu lances en PHP un exec() ou une commande système, tu parses le résultat et tu récupèreras l'adresse mac, mais bon pour ça faut être en local ;)

jeudi 17 août 2006 à 16:45:25 | Re : Adresse MAC

coockiesch

Comment faire des posts inutiles...
    "bonjour tout le monde !

Comment connaître l'adresse MAC du visiteur" ?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
    "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
    jeudi 17 août 2006 à 17:25:46 | Re : Adresse MAC

grosteack

Voilà mon raisonnement...

L'adresse mac du visiteur est bien dans la trame envoyée au serveur non ?

Alors ok, on ne regarde que la couche TCP IP, mais bon, en bidouillant, on peut pas récupérer l'adresse mac du paquet envoyé par le visiteur ?
    jeudi 17 août 2006 à 19:19:56 | Re : Adresse MAC

Anthomicro

Ah merde j'avais pas vu, désolé...

grosteack > y'a que les IP que tu peux récupérer pour le visiteur, pour la machine locale je t'ai dit comment faire plus haut (c'est un exemple).

Cette discussion est classée dans : mac, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse mac [ par JbX ] Bonjour! Voilà, je cherche le moyen de récupérer l'adresse mac d'un utilisateur en intranet : L'ordinateur de l'utilisateur n'ai pas encore connu su Comment récupérer une adresse MAC [ par Nisnor ] Bonjour à tous.Voila je voudrais pouvoir empécher de créer des doubles comptes sur mon site Web. Seulement je ne connais pas de paramètre propre a l'i adresse mac [ par Ce.plusplus ] Bonjour,  je ne m'y connais pas du tout en php, mais j'ai vu en faisant quelques recherches qu'il etait existait des scripts permettant d'afficher l'a Bloquer URL [ par Clad49 ] SalutJ'aurai voulu savoir si il été possible de bloquer une url dans la case adresse afin que les utilisateur ne puisse voir ce qui se passe lorsque l Problème de vérification [ par The_magicien ] Bonjour, je vous explique mon problème... J'ai fait un formulaire d'inscription où je voudrais mettre une fonction pour que le visiteur valide son adr Formulaire de contact... [ par CodaVirgule ] Bonjour,J'aurais besoin de votre aide pour transformer un formulaire HTML en PHP.Comment puis-je faire ?< découper une Adresse URL [ par kangoo75 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment récuperer les parametres d'une URL d'une page courante ( c'est à dire la page ou je lance le script), par exemple s toujour la meme erreur [ par nebilphp ] Salut a tous voila je debute et j'ai deux pages formulaire.html <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso Paramètres via adresse [ par Galmiza ] Salut,Quand on tape un mot dans google exemple "recherche", on est envoyé à une page nommée comme ci-dessous:http://www.google.fr/search?q=recherche&s Renvoi d'identifiant a partir d'email... [ par sephoria ] Bonjour tout le monde,j'utilise pour mon site le script "espace adhérent" et j'aimerais inclure un script permettant aux membres ayant perdu leur mot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales