begin process at 2012 05 28 08:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Adresse web transphormation en liens ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse web transphormation en liens ??

lundi 25 septembre 2006 à 00:05:55 | Adresse web transphormation en liens ??

ptiloup73

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un formulaire avec un text area, je rentre un tas de blabla et des adresse web pour un seul et mème enregistrement.

J'aimerais que sur la page ou j'affiche mes news.. les adresses ce transphorme directement en liens exécutable..

Mais comment faire ??

Est-ce que si je rentre en mème temp que mon text des cote comme <a href avec mes adresse elle seront automatiquement transcrite en liens ?

Si vous avez une solution .. merci (par exemple un bouton qui me mettrais des <a href ou un script qui lit la page et transphorme les adresses en liens...

Merci d'avance.

lundi 25 septembre 2006 à 10:06:41 | Re : Adresse web transphormation en liens ??

huberdine

Réponse acceptée !
tu peux regarder du côté des expressions régulières. Il y a une solution à cette adresse : http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/cours/php/php3.html
lundi 25 septembre 2006 à 14:55:36 | Re : Adresse web transphormation en liens ??

jean84

Voila un petit exemple :

$Regex = '`(http|ftp|https)(://[a-z0-9\.-]*\.[a-z0-9\.-]+\.[a-z]{2,})`i';
$News = preg_replace($Regex, '<a href="\\1\\2">\\1\\2</a>', $News);

Pas parfait comme regex, mais peut te donner une idee de base. Pour un cours sur les regex, va voir sur le siteduzero.com qui propose des tutos sympa.

@+
lundi 25 septembre 2006 à 17:37:45 | Re : Adresse web transphormation en liens ??

ptiloup73

Merci vos réponse me sont d'un grans secour :) @+

lundi 25 septembre 2006 à 17:37:48 | Re : Adresse web transphormation en liens ??

ptiloup73

Merci vos réponse me sont d'un grans secour :) @+

Cette discussion est classée dans : text, web, liens, adresse, transphormation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Affichage URL [ par samlerouge ] Hello, J'ai un probleme avec l'affichage des urls dans la barre d'adresse d'Internet Explorer. Lorsque je navigue sur mon site, quelque fois l'adresse problème avec connect_mysql_database [ par adnaner ] Bonjour , J'ai un problème avec connect_mysql_database,voici une partie de mon code php>> [code=php]<?php $serveur='localhost'; $user='root'; $mdp= consommer un web service vb.net en php (et cast de type complexes) [ par hsaito ] Bonjour à tous C'est mon premier post sur codes-sources, et je pense avoir un cas d'étude assez intéressant qu'il est urgent pour moi de le résoudre. problem $_POST [ par sa9rtounsi ] salut a tt, je un problem et je ne rien compris, voila mon code : [code=php] <?php if(isset($_POST['tt'])) Compteur de liens [ par Michel6359 ] Bonjour , j'aimerai créé un compteur qui comptabilise le nombre de clic à chaque fois qu'un utilisateur clic sur le lien de téléchargement. Les adress Insertion dans base de données [ par gralls ] Bonjour a vous tous! Je m'aimerai faire l'enregistrement dans une table avec une variable comportant plus phases, comme cette exemple ci-dessous: <? cache navigateur sur pdf [ par dabsonn ] Bonjour, Je travail sur un site avec des liens vers des documents pdf. ces documents se mettent à jour assez souvent. le problème, après une mise à include pour un débutant [ par sweaty41 ] Bonjour à tous Je débute en php pour créer un site. j'ai commencé ce site en html et j'avais utiliser les iframes et après renseignements sur le net, Une erreur d'enregistrement [ par buryohe ] Bonjour, je suis débutant dans la programmation. j'ai problème d'enregistrement des utilisateurs. je ne peux pas enregistrer plus d'un seul utilisateu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales