Accueil > Forum > > > > Affciher les infos du jour...
Affciher les infos du jour...
samedi 8 octobre 2005 à 16:07:04 |
Affciher les infos du jour...

mirtil
|
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment modifier ce code afin que l'agenda affiche directement les infos du jour lorsque l'on arrive sur l'index... <?php /********************************************************************* * XLAgenda 3.2.3 par Xavier LE QUERE * Contact : xavier@lequere.net * Web : http://www.xavier.lequere.net/xlagenda * (C) Xavier LE QUERE, 2003-2005 * Version 3.2.3 - 27/05/05 * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA. *********************************************************************/ /********************************************************************* * NE PAS EDITER CE FICHIER * POUR PERSONNALISER XLAgenda 3.2.2 EDITEZ header.php ET footer.php * VOUS POUVEZ AUSSI EDITER LA FEUILLE DE STYLE *********************************************************************/ //VARIABLES GENERALES include("data.php"); global $dbserver; global $dbdb; global $dbuser; global $dbpass; //CONNEXION A LA BASE DE DONNEES @MYSQL_CONNECT ("$dbserver","$dbuser","$dbpass") or die ("<p>Erreur: impossible de communiquer avec la base de données.<br>Vérifiez les donnés du fichier <b>data.php</b>.</p>"); mysql_select_db("$dbdb"); //VERIFICATION DE L'EXISTENCE DES TABLES $query="SELECT id FROM $table_agenda"; $result=mysql_query($query); if (!$result) { die ("<p>XLAgenda n'est pas encore installé.<br>Vous devez <a href=\"install/index.php\">lancer l'installation automatique</a>.</p>"); } //INITALISATION DES VARIABLES $texte=""; $request=""; //RECUPERATION DES DONNEES $year=(isset($_REQUEST["year"])) ? $_REQUEST["year"] : Null; $month=(isset($_REQUEST["month"])) ? $_REQUEST["month"] : Null; $day=(isset($_REQUEST["day"])) ? $_REQUEST["day"] : Null; $categorie=(isset($_REQUEST["categorie"])) ? $_REQUEST["categorie"] : Null; $navigation=(isset($_REQUEST["navigation"])) ? $_REQUEST["navigation"] : Null; $limit=(isset($_REQUEST["limit"])) ? $_REQUEST["limit"] : Null; //CONTROLE DE LA VALIDITE DES DONNEES if (($year AND !is_numeric($year)) OR ($month AND !is_numeric($month)) OR ($day AND !is_numeric($day)) OR ($categorie AND !is_numeric($categorie)) OR ($navigation AND !is_numeric($navigation)) OR ($limit AND !is_numeric($limit))) { die ("<p>Erreur : une variable possède une valeur interdite.<br />L'exécution est interrompue par mesure de sécurité.</p>"); } //SI AUCUNE DATE N'A ETE SELECTIONNEE ON SELECTIONNE LA DATE DU JOUR if (!$month) { $month = date("m"); //DANS CE CAS SEULS LES EVENEMENTS POSTERIEURS A LA DATE DU JOUR SERONT AFFICHES $limit = "1"; } if (!$year) { $year = date("Y"); } //DETERMINATION DU NOM DU MOIS if ($month == "1") $nom_mois="janvier"; if ($month == "2") $nom_mois="février"; if ($month == "3") $nom_mois="mars"; if ($month == "4") $nom_mois="avril"; if ($month == "5") $nom_mois="mai"; if ($month == "6") $nom_mois="juin"; if ($month == "7") $nom_mois="juillet"; if ($month == "8") $nom_mois="août"; if ($month == "9") $nom_mois="septembre"; if ($month == "10") $nom_mois="octobre"; if ($month == "11") $nom_mois="novembre"; if ($month == "12") $nom_mois="décembre"; //MEMORISATION DE LA DATE DU JOUR $this_year = date("Y"); $this_month = date("m"); $this_day = date("d"); $this_date = date("Y-m-d"); //AFFICHAGE DE L'ENTETE include("header.php"); //CODE HTML DE LA PAGE ?> <table width="100%" border="0" cellspacing="2" cellpadding="5"> <tr valign="top"> <td width="25%"> <?php include("cal.php"); ?> <br> <table width="100%" border="0" cellspacing="2" cellpadding="5" class="cadre"> <tr> </form></td> </tr> </table> <br> <td width="75%"> <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5"> <tr> <td> <?php //TITRE DE LA PAGE echo "<h1>Calendrier"; if (!$day) { if (($month == "4") OR ($month == "8") OR ($month == "10")) { echo " du mois d'$nom_mois $year"; } else { echo " du mois de $nom_mois $year"; } } if ($day) { if ($day == "1") { $day2=array("$day","er"); $day2=implode("",$day2); } else { $day2=$day; } echo " du $day2 $nom_mois $year"; } echo "</h1>"; if ($nom_mois AND $categorie) { echo "<h2>Filtre appliqué</h2>"; } ?> </td> <td valign="baseline"><div align="center"> <?php //LIEN DE SWITCH VUE DEVELOPPEE / VUE REDUITE if (!$reduit) { echo "<p align=\"right\">Vue détaillée | <a href=\"$url_page?cookie=1&year=$year&month=$month&day=$day&categorie=$categorie&navigation=$navigation&limit=$limit\">Vue réduite</a></p>"; } if ($reduit) { echo "<p align=\"right\"><a href=\"$url_page?cookie=2&year=$year&month=$month&day=$day&categorie=$categorie&navigation=$navigation&limit=$limit\">Vue détaillée</a> | Vue réduite</p>"; } ?> </div></td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <?php /*********************************************************************************** * AFFICHAGE DU MOIS DEMANDE (LIENS DE NAVIGATION, CALENDRIER, CHARGEMENT DE LA PAGE) ************************************************************************************/ if (!$navigation) { $date1=array("$year","$month","01"); $date2=array("$year","$month","31"); $date1=implode("-",$date1); $date2=implode("-",$date2); if ($limit) //CAS DU CHARGEMENT DE LA PAGE - ON CHERCHE SEULEMENT LES EVENEMENTS POSTERIEURS A LA DATE DU JOUR { $date1=$this_date; } if ($day) { //CAS OU UN JOUR A ETE CHOISI $query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$year-$month-$day' AND date_fin >= '$year-$month-$day') OR (date_debut='$year-$month-$day') AND actif='1'"; } else { //CAS OU UN MOIS A ETE CHOISI $query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut <= '$date2' AND date_fin >= '$date1' AND actif = '1') ORDER BY date_debut ASC, nom ASC"; } $result=mysql_query($query); if($result) { $total=mysql_num_rows($result); //AFFICHAGE DES RESULTATS if ($reduit) { include("affiche2.php"); } else { include("affiche.php"); } } } /*********************************************************************** * AFFICHAGE DES EVENEMENTS DEMANDES (FORMULAIRE DE FILTRAGE) ************************************************************************/ if ($navigation) { $date1=array("$year","$month","01"); $date2=array("$year","$month","31"); $date1=implode("-",$date1); $date2=implode("-",$date2); if ($categorie) { $request="AND categorie = $categorie"; } $query="SELECT * FROM $table_agenda WHERE (date_debut >= '$date1' AND date_debut <= '$date2' AND actif = '1' $request) OR (date_fin >= '$date2' AND date_debut <= '$date2' AND actif = '1' $request) OR (date_debut <= '$date1' AND date_fin >= '$date1' AND actif = '1' $request) OR (date_debut <= '$date1' AND date_fin >= '$date2' AND actif = '1' $request) ORDER BY date_debut ASC, nom ASC"; $result=mysql_query($query); if($result) { $num=mysql_num_rows($result); if (!$num) { $texte="Aucun événement du mois de $nom_mois $this_year ne correspond à votre demande."; } //AFFICHAGE DES RESULTATS if ($reduit) { include("affiche2.php"); } else { include("affiche.php"); } } } ?> </td> </tr> </table> </td> </tr> </table> <p> </p> <?php //AFFICHAGE DU PIED DE PAGE include("footer.php"); ?> HELP  mirtil
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 00:30:07 |
Re : Affciher les infos du jour...

|
et pourquoi pas 100 balles et un mars? 
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 19:14:59 |

mirtil
|
J'imaginais que c'etait pas complexe, et qu'avec un bref regard sur le code, kelk1 pourrait m'aider... mirtil
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 23:24:42 |

FhX
|
Vaudrait mieux que tu demandes à l'auteur... Parce que bon :)
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 19:23:26 |

mirtil
|
Bah le problème, c'est que l'auteur ne fournit aucune aide quant à la personnalisation de cet agenda... Donc je sais pas par où commencer. Peut être auriez vous un lien pouvant m'orienter....
mirtil
|
|
Cette discussion est classée dans : date, mois, month, eacute, year
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Empecher un calcul [ par nxtreme ]
Bonsoir; j'aimerai pouvoir afficher dans une variable une valeur telle quel:$year = date("Y");$mois = date("m")-1;$day = date("d");$datefinale = $y
partie de chaine de caractère en gras [ par brezoneg ]
Bonjour,Grçace à votre aide; j'utilise le code suivant pour mettre le mois en cours devant l'enregistrement.( ici $enreg)Comment faire apparaitre ce m
Besoin Aide Date MYSQL & PHP [ par Dexterage ]
voila g un tit soucis au niveau dune requete sql avec la date! en effet, jai une table mysql avec un champ (date_fin) ds ma page php, jai un formulair
calcul de dates (mois) [ par lineb76 ]
Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E
PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ]
Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr
probleme de date [ par ManuAntibes ]
salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date)
Date Heure en temps réel + message selon date [ par Anakinele ]
Est-ce qu'il est possible de faire la même chose que le script en vert (voir plus bas) (trouvé il y a longtemps) avec date et heure (qui défile en tem
Toujours a la recherche d'aide pour les dates !!! [ par nagrom_om ]
Bon je rééxplique mon probleme. Je choisi une date de depart et une date d'arrivée (demande de congés) je dois calculer le nombre de jours ouvrables p
Tri par date... [ par olerien ]
Bonjour,Après m'être pris la tête pour régler un problème de triage par date dans un tableau php d'une base MySQL, tout fonctionnait.Mais un souci est
petite erreur dans calendrier dynamique javascript!!! [ par joduak ]
Salut à vous, j'ai un gros problème sur mon calendrier. copier coller le dans un fichier php et lancez le, vous verrez qu'il y a 2 ptites erreurs. J'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|