begin process at 2010 03 21 17:49:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affectation bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affectation bouton radio

dimanche 14 septembre 2008 à 10:39:58 | Affectation bouton radio

Nero`

Bonjours à tous et toutes.

J'ai une liste de 6 bouton radio et il faudrait que j'en coche un  au chargement d'un formulaire par rapport au contenue d'une variable($down).

Voila le code que j'ai ecrit mais ça me renvois une erreur de syntax:

print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 <?php if ($down=="1") echo ' checked="checked"'; ?> > </td> </tr>  ");

l'erreur est la suivante:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /www/test/account.php on line 281

Etant débutant j'essais de lire beaucoup de code pour comprendre mais là je sèche quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?

Merci
dimanche 14 septembre 2008 à 11:23:41 | Re : Affectation bouton radio

coucou747

Réponse acceptée !
salut

tu ouvres du php dans du php.... evidement, ca ne marche pas...

tu devrais lire php.net et phpdebutant avant de te lancer dans la creation d'un site.

echo '<tr><td>Choix 1  </td><td align="left"><input type="radio" name="test"  value="1 '.(($down==1)?' checked="checked"':'').'> </td> </tr>  ';

dimanche 14 septembre 2008 à 11:24:56 | Re : Affectation bouton radio

Nero`

J'ai corriger mon problème de syntax mais ça ne fonctionne pas :(
Voila le code:
print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 <?php if ($down==(this.value)) echo ' checked=checked'; ?> > </td> </tr>  ");

Plus d'erreur de syntax mais lorsque la variable $down contient 1 le bouton ne se coche pas au chargement de la page.

J'ai essaier comme ça:
print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 <?php if ($down==("1") echo ' checked=checked'; ?> > </td> </tr>  ");

mais là j'ai une erreur de syntax:
Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /www/test/account.php on line 281

Merci pour votre aide
dimanche 14 septembre 2008 à 11:32:49 | Re : Affectation bouton radio

Nero`

Je précise que le code se trouve entre des balises <FORM> code </FORM>.
dimanche 14 septembre 2008 à 12:15:26 | Re : Affectation bouton radio

coucou747

....

tu pourrais lire ce que j'ai mis ?
dimanche 14 septembre 2008 à 14:12:31 | Re : Affectation bouton radio

Nero`

Merci pour ton aide et conseil je vais aller lire ça.
Ton aide m'a permis de solutionner mon problème.

voila le dénouement;
print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 " .(($down==1)?' checked="checked"':'') . " > </td> </tr>  ");

Merci coucou747.
dimanche 14 septembre 2008 à 14:14:41 | Re : Affectation bouton radio

coucou747

...

pourquoi t'as pas pris directement ma reponse ?

elle etait 1000 fois plus correcte que la tienne...

sinon, tu peux cliquer sur reponse acceptee stp ?

Cette discussion est classée dans : bouton, code, erreur, radio, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL [ par bercal ] Avant de poster un formuliare je voudrais vérifier si l'utilisateur a choisi une valeur dans une liste de radio bouton.Je fais donc un bouton 'button' arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere [ par jensaisrien ] Bonjour,J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.Alors, j'ai pensé que je pourrais poster Erreur sur mysql_result() [ par cseagle ] Bonsoir,J'ai cette erreur mysql et je ne sais pas comment la résoudre :Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 4 on MySQL resultmon code trouvé bouton radio [ par didou8513 ] bonjour, jaimerais savoir si c'est possible de gérer un èvénement sur un bouton radio en php. merci bouton radio [ par Blacknight91titi ] BonjourJe dispose dans un formulaire de deux bouton radio nomé tout les deux "bouton"J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel bouton est cocher bouton radio [ par opiumwafa ] Je voudrais changer des checkbox par des boutons radio en langage php mais je ne connais pas la commande nécessaire pour cela surtout que je veux récu recuperation d'une variable dans unn bouton radio [ par eryk17 ] jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourv erreur 500 aléatoire [ par eax ] bonjour à tous!j'ai un problème qui est assez curieux et qui semble être lié à ma redirection en .comen effet lorsque je me connecte sur www.bitsenfol lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales