begin process at 2012 02 15 19:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affectation bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affectation bouton radio

dimanche 14 septembre 2008 à 10:39:58 | Affectation bouton radio

Nero`

Bonjours à tous et toutes.

J'ai une liste de 6 bouton radio et il faudrait que j'en coche un  au chargement d'un formulaire par rapport au contenue d'une variable($down).

Voila le code que j'ai ecrit mais ça me renvois une erreur de syntax:

print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 <?php if ($down=="1") echo ' checked="checked"'; ?> > </td> </tr>  ");

l'erreur est la suivante:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /www/test/account.php on line 281

Etant débutant j'essais de lire beaucoup de code pour comprendre mais là je sèche quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?

Merci
dimanche 14 septembre 2008 à 11:23:41 | Re : Affectation bouton radio

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

tu ouvres du php dans du php.... evidement, ca ne marche pas...

tu devrais lire php.net et phpdebutant avant de te lancer dans la creation d'un site.

echo '<tr><td>Choix 1  </td><td align="left"><input type="radio" name="test"  value="1 '.(($down==1)?' checked="checked"':'').'> </td> </tr>  ';

dimanche 14 septembre 2008 à 11:24:56 | Re : Affectation bouton radio

Nero`

J'ai corriger mon problème de syntax mais ça ne fonctionne pas :(
Voila le code:
print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 <?php if ($down==(this.value)) echo ' checked=checked'; ?> > </td> </tr>  ");

Plus d'erreur de syntax mais lorsque la variable $down contient 1 le bouton ne se coche pas au chargement de la page.

J'ai essaier comme ça:
print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 <?php if ($down==("1") echo ' checked=checked'; ?> > </td> </tr>  ");

mais là j'ai une erreur de syntax:
Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /www/test/account.php on line 281

Merci pour votre aide
dimanche 14 septembre 2008 à 11:32:49 | Re : Affectation bouton radio

Nero`

Je précise que le code se trouve entre des balises <FORM> code </FORM>.
dimanche 14 septembre 2008 à 12:15:26 | Re : Affectation bouton radio

coucou747

....

tu pourrais lire ce que j'ai mis ?
dimanche 14 septembre 2008 à 14:12:31 | Re : Affectation bouton radio

Nero`

Merci pour ton aide et conseil je vais aller lire ça.
Ton aide m'a permis de solutionner mon problème.

voila le dénouement;
print("<tr><td>Choix 1  </td><td align=left><input type=radio name=test  value=1 " .(($down==1)?' checked="checked"':'') . " > </td> </tr>  ");

Merci coucou747.
dimanche 14 septembre 2008 à 14:14:41 | Re : Affectation bouton radio

coucou747

...

pourquoi t'as pas pris directement ma reponse ?

elle etait 1000 fois plus correcte que la tienne...

sinon, tu peux cliquer sur reponse acceptee stp ?

Cette discussion est classée dans : bouton, code, erreur, radio, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL [ par bercal ] Avant de poster un formuliare je voudrais vérifier si l'utilisateur a choisi une valeur dans une liste de radio bouton.Je fais donc un bouton 'button' code css dans bouton radio [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, j'ai un bouton radio avec 2 choix a coché. J'aimerai mettre un code css dans la value pour que la valeur"gagne" soit en vert e bouton radio [ par gisp ] Bonjour à vous tous. Je viens en espérant avoir des propositions à mon soucis. Dans une page j'ai ce script (fonctionne très bien, il est chargé d'a bouton radio [ par Arsonbaby ] bonjour, je n'arrive pas à récupérer la valeur des boutons radios des enregistrer. je veux que vous me proposiez une méthode qui me permettra de le f récupération des donées depuis bouton radio [ par palamino ] salut, j'ai un problème dans ce code: ch1 il me donne que l'index type1 n'est p Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ] Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per erreur dû a l'appel de la fonction mysql_query [ par siatu ] Bonjour tout le monde, voila le bout de mon script qui ne va pas bien php : [code=php]<?php $hostname= "localhost"; $mysql_base = "dbemai Problème Bouton modifier [ par noanis ] Bonsoir, j'ai un bouton modifier d'un formulaire qui ramène une page en arrière. Or je souhaiterai que son activation supprime aussi des données. Mais gestion erreur php [ par youvalcsharpp ] Bonjour , j'ai un fichier .htaccess avec sa dedans : ErrorDocument 404 /erreur/erreur.php?erreur=404 ErrorDocument 403 /erreur/erreur.php?erreur=40 erreur dans mon code [ par adisskolo ] bonjour a tous pourriez vous m'expliquer ce que cette erreur signifie et m'expliquer Parse error: parse error in d:\gestionlogiciel\detail_projet.php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales