begin process at 2012 02 14 18:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!)

jeudi 30 juin 2005 à 11:39:27 | affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!)

bgcode

Membre Club
Alors la le php me dégoute c grave !
Regardez ces quelques lignes de codes

if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s ...
                            if ($exec1){
                                while (($devis=mysql_fetch_object($exec)) && ($clients=mysql_fetch_object($exec1)))        // Tant qu'il y en a :
                                {

$format_us=$devis->Ouverture;  //CHAMP DE LA BD
                                    list($day,$month,$year)=explode("-",$format_us);        // Convertion au format drancais de la date !
                                     $format_fr = "$year-$month-$day";
                                    echo "<option value=$clients->ID_Societe >Devis n° $devis->NumDevis du $format_fr > Societe : $clients->NomSociete</option>";
                                    $tableau[0] = 212; // Bidouille ;) ne pas toucher !!! ;)
                                    $tableau[] = $devis->NumDevis;
                                }
                            }
                        }
                        mysql_close($db);   
            ?>             

</select>

if (isset($_POST['selection'])){    // Si une ligne de notre select est selectionnée
            $id=$_POST['selection'];    // dans ce cas la je prends son indice
            $_SESSION['num_devis'] = $tableau[$id];    // je l'affecte en varaible de session
            require_once("vu_devis.php");   
            }

je creer un select qui dedans contient des numéro de devis
la variable id contient le numéro de la ligne cliquée dans le select  (on est d'accord) ?
donc je voudrais trouver dans le tableau la valeur qui correspond a mon id :
un echo $tableau[$id]; m'affiche bien le contenu du tableau a l'indice $id
mais des que je fais $une variable= $tableau[$id]; la ca marche plus !!
la variable ne contient rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est le délire ??????????
jeudi 30 juin 2005 à 12:08:21 | Re : affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est un bordel immonde ton truc. Deja tu ne mets pas de double quotes a l'attribut value de ton option, ce qui, outre le fait d'etre franchement deconseille et peu aux normes, peut conduire a des erreurs (si la valeur contient un espace, c'est mort, par exemple). Ensuite, bizarre d'aller chercher 2 requetes dans un seul while...surtout avec un &&. Des qu'une s'arrete, l'autre aussi...

POur ton probleme, je ne sais pas d'ou sort $tableau, alors difficile...
ceci dit, si echo $tableau[$dir]; fonctionne, alors
$var = $tableau[$dir];

fonctionnera aussi. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu fais une betise entre temps.

Cette discussion est classée dans : variable, format, tableau, id, devis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Indice de tableau : Je pète un plomb ! (Urgent SVP) [ par bgcode ] Alors la le php me dégoute c grave ! Regardez ces quelques lignes de codes if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s ... Recup variable dans popup [ par atomik29 ] Salut a tous,J'ai un ptit probleme de recuperation de variable dans une popup.Sur une page j'appelle ma popup en lui passant une id en parametre. (j'a Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", Tableau en variable globale?? [ par sabou94 ] Bonjour, une petite question, j'ai une appli gerée à partir de mode (passée dans l'url), en gros ca donne if mode=... alors... et en fait je remplis u tableau a 3 dimensions [ par ldevun ] Bonjour, j'essaye de créé un tableau a 3 dimensions, mais celui-ci ne fonctionne pas bien, voici mon code :$requete = "SELECT p.id_prod, nom_prod, ima Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement [ par jmobylette ] Bonjour !Voilà, j'ai un petit problème pour générer un tableau tout simple avec des données numériques.J'ai 3 tables dans ma base de données qui vont Redirection avec variable [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai une erreur de redirection.Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement co colspan variable avec du PHP [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous, voila j'ai un soucis par rapport a un tableau HTML que je decide de faire paramétrables suivant des variables PHP sur le nbre de colo Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,779 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales