begin process at 2012 05 28 08:16:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affectations de variables dans une boucle.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affectations de variables dans une boucle.

mercredi 11 mai 2005 à 12:57:26 | Affectations de variables dans une boucle.

Prouprou_Sensei

Salut a tous !
Je ne suis pas habitué a venir sur cette partie de CS (dieu me pardonne)
J'ai un petit probleme que j'ai du mal a resourdre vu mon niveau en php (je m'y mettrais bientot...)

Je vous explique :
je recupere un nombre n de variable en mode POST apellées:
element1
element2
element3
elementn

je les recuper dans mon script grace au code :
$elementn=_POST['elementn'];

Jusqu'ici ca fonctionne

Je doit inserer chacun des elements dans une base de donnée avec une simple table de deux champs : id et content.

Je vous epargne le code, ca fonctionne si je met mannuelment une variable dans la table.
Mais la ou je veux en venir c'est su'il me faut une boucle car je ne sait pas combien d'elements sont a ajouter.
voici la boucle d'affectation que je n'arrive pas a utiliser:

for($i=1;$i<=$nbrElem;$i++){
    //ici je voudrais que $element1 = $_POST['element1'] et ainsi de suite
    $['element'+$i] = $_POST['element'+$i];
}
idem dans ma boucle pour ajouter les valeurs:
          ajouter dans la base elementi
}

Merci a celui qui me donnera la syntaxe pour realiser ces affectations.
A tchao !

mercredi 11 mai 2005 à 13:26:01 | Re : Affectations de variables dans une boucle.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

extract ($_POST, EXTR_SKIP);

Tu auras tes variables comme tu le souhaites :
$element1
$elementn

http://de3.php.net/extract
pour la doc :-)

mercredi 11 mai 2005 à 13:30:35 | Re : Affectations de variables dans une boucle.

malalam

Ceci dit...
Pourquoi tu n'utilises pas directement tes $_POST[] ?
Parce que pour l'insertion dans la base...ce serait plus simple ?
Parce que de toutes facons, tu vas devoir les remettre dans un tableau pour l'insertion dans ta base ...afin d'avoir :
foreach ($tableau_elements as $element)
    insertion dans ta base avec $element

Or tu peux faire ca directement avec ton $_POST qui est deja un tableau...

foreach ($_POST as $element)

mercredi 11 mai 2005 à 13:51:55 | Re : Affectations de variables dans une boucle.

Prouprou_Sensei

Merci pour ta reponse, mais j'ai des variables post que je ne veut pas rentrer dans la base de donné.
En fait quand je fait ceci :

$element1 = $_POST['element1'];

ca fonctionne

et je voudrais savoir comment faire la meme chose mais dans une boucle for:

//$element1 = $_POST['element1']; mais avec i
}

A tchao !

mercredi 11 mai 2005 à 14:15:14 | Re : Affectations de variables dans une boucle.

malalam

Avec un tableau, lol. Tu devrais utiliser un tableau pour ces post-ci.
Ainsi tu aurais $element[$i] = $_POST['element'][$i];

Utiliser les variables dynamiques, c'est vraiment le boderl, mais si tu veux, voici la doc :

http://de2.php.net/manual/en/language.variables.variable.php

mercredi 11 mai 2005 à 14:53:18 | Re : Affectations de variables dans une boucle.

Prouprou_Sensei

$element.$i = $_POST["element$i"];
}
fonctionne
$element1 est bien egal a element1 des variables post etc...
Merci pour tes reponses malalam.
A tchao !
mercredi 11 mai 2005 à 15:59:54 | Re : Affectations de variables dans une boucle.

malalam

$element.$i fonctionne...?
Ah.
Lol tant mieux...

Cette discussion est classée dans : boucle, post, element1, affectations, elementn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$_POST[mon_champ] et boucle [ par DocR2 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui s'affiche suite à une requête mysql : mes deux champs de formulaire sont donc répétés tant que des données existent dan Récupérer la clé de $_POST sans boucle [ par gr43 ] Bonsoir à tous,j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer la clé d'une variable globale comme post par exemple.je voudrais quelque chose du styl SQL dans ma boucle For [ par Const4ntine ] Bonjour,Un petit souci inexpliqué, certainement un manque d'expérience de ma part ;)Je souhaite inséré un enregistrement pour chaque ligne d'article d $_POST et Boucle [ par CrazyShooter ] Bonjour, J'aimerai récupérer mes variables $_POST en passant par une boucle, voici mon code : dans le code HTML pour set les noms des inputs: souci avec requete update sql $_post et boucle while [ par jp1871 ] Bonjour, je viens vous déranger en cete fin de semaine en esperant qu'une âme charitable puisse m'aider si ce que je désir faire est possible merci pa Boucle sur requete [ par VestaX ] salut, voilà je fais un site de vente en ligne, et j'ai un petit probleme lors de la moddification de la quantité des produits. Je fais apparaitre des erreur boucle for [ par doudoutinette ] Salut tout le monde!Voila j'ai un souci , voici le morceau de  code qui pose problemefor (($_POST['$niveau'] = 1; ($_POST['$niveau'] </f Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est Problems PHP [ par fpaul01 ] Bon , peut etre ma question est idiote mais je seche depuis 3 jours j ai creer avec Dreamweaver un formulaire de saisie comportant un champs FICHIER formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai une question toute bète à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse... J'ai une page avec un formulaire qui se présente sous cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales