begin process at 2012 05 28 08:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

vendredi 23 mai 2008 à 15:52:30 | Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

DjChat

Bonjour a tous, j'ai fait une requete pour pouvoir recuperer tout les nom des enregistrement qui sont dans le champ nom de ma table utilisateur.

J'arrive a tous les recuperer, mais par contre ce que j'aimerai c'est les recuperer une a une toute seule pour que je puisse par la suite les associer a une variable PHP...

Pouvez vous m'aider?

[CODE]
<div id="conteneur">

<?php

require_once('connec_bdd.php');

$requete = "SELECT * FROM utilisateur";

$resultat = mysql_query($requete);

while ($row = mysql_fetch_row($resultat))

{

$nom = $row[4];

echo stripslashes('<div id="nom">'.$nom.'</div>');

}
?>

</div>

[/CODE]

Merci d'avance!!!

vendredi 23 mai 2008 à 16:38:47 | Re : Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

si j'ai bien compris, tu veus récupérer les résultats ligne par ligne !
Fait une deuxième requête (un select count(id)) et fait une boucle for qui ne dois pas dépasser le nombre retourné par la requête et met ton autre requête a l'intérieur !

a++

PS : je sais que ce n'est pas très clair mais bon, esssaye de faire avec !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

vendredi 23 mai 2008 à 16:47:33 | Re : Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

DjChat

Merci pour ta reponse qui est clair et tu a bien comprie ma question...

On ma donné une autre solution qui fonctionne et qui est aquelque detaile pres similaire a celle que tu me préconise:

<div id="conteneur">

<?php

/* Connection à la base de données */
  require_once('connec_bdd.php');

/* Requete de sélection des données : on oublie pas  le distinct sur le champ nom pour eviter les doublons */
  $requete = "SELECT DISTINCT Nom FROM utilisateur";
  $resultat = mysql_query($requete);

/* On déclare un tableau vide qui va servir a récupérer les différents noms */ 
  $array_nom = array();
  /* On boucle sur le nombre d'enregistrements récupérer et on recupere chaques nom */ 
  while ($row = mysql_fetch_row($resultat)){array_push($array_nom,$row[0]);}

/* On affiche chaques noms maintenant*/
  $size_nom = sizeof($array_nom);
  for($i=0;$i<=$size_nom-1;$i++)

/* Structure du tableau */

$a = $array_nom[0];

$b = $array_nom[1];

$c = $array_nom[2];

echo stripslashes('<div id="nom">'.$a.'</div>');

echo stripslashes('<div id="nom2">'.$b.'</div>');

echo stripslashes('<div id="nom3">'.$c.'</div>');

?>

Merci a toi!!!

vendredi 23 mai 2008 à 16:50:03 | Re : Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

nicomilville

Membre Club
ok, désolé d'être arrivé trop tard !

a++

vendredi 23 mai 2008 à 17:18:23 | Re : Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

DjChat

Pas de souci, ta solution me permet d'avoir une autre posibiliter sur le probleme, merci a toi!!!
vendredi 23 mai 2008 à 17:26:23 | Re : Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

nicomilville

Membre Club
de rien,

a++

Cette discussion est classée dans : enregistrement, variable, recuperer, champ, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intéger des variables PHP dans MYSQL [ par abe21 ] bonjour,je souhaitera savoir s'il était possible de stoker une requete contenant une variable php dans un champ d'une table mysql et de pouvoir ensuit ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave requete [DEPLACE] [ par semani ] slt à tous, voici mon pbj'ai un projet avec oracle 9i et vb6.0je veux recuperer le resultat d'une requete dans une variable et ensuite envjoyer le con Requete sur un champ mais plusieurs conditions [ par lowkey ] Bonjour à tous !Voici mon problème : j'ai une bdd :champ1 | champ212 | 112 | 213 | 114 | 1J'aimerais faire une requete qui me selectionne le c recuperer une variable dans une page [ par bodioo ] bodioo Bonjour à tous j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une p probleme requete en php [ par brudao ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requete sql en php. je ne comprends pas trop pourquoi. l'erreur se passe lorsque je veux modifier la va leur par d recuperer la variable d'un Combo [ par inkydjango ] desole encore une question de debutant !! J'ai besoin de creer une page dynamique avec un menu combot qui sur l'option "onchange" va modifier le table Requete UPDATE ? [ par nosfe2708 ] Bonjour, je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que : mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'"); Est ce que l'u vidé les variable apres execution du requete [ par ikramta ] bonjour tout le monde . je doit insérrées des valeur dans ma base.l'ajout déja acquis bon mais mon problème est que l'orsque je rafraichie ma page ell Transmission d'une variable [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,J'ai crée deux pages web en php ,dans la première page je saisie un n° dans un champ de text.je voudrais recupérer ce n° dans la deuxième page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales