begin process at 2012 05 28 08:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Affecter une fonction à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affecter une fonction à une variable

vendredi 23 novembre 2007 à 15:30:24 | Affecter une fonction à une variable

lowkey

Salut à tous.

Un problème se pose à moi et j'aurais besoin de vous pour trouver une petite idée.

Je dois faire un calcul avec une formule qui sort d'une base de donnée. (genre : $total=row[1]; avec $row[1] qui est le résultat d'une requete(ma formule)). Jusque là, pas de problème.

Mais dans certains cas, je souhaiterais avoir des conditions dans ma formule. Et là, problème.

'$total=' est dans mon code donc impossible d'y toucher. Il faudrait donc que je puisse avoir quelque chose du genre
$total= if($a=1){ return 42;};
ou
$total= function p(){ return 42;};

Mais rien de tout ça ne marche.

Quelqu'un aurait un idée?
Jespère que j'ai été assez clair...

Merci d'avance

lowkey
vendredi 23 novembre 2007 à 19:11:18 | Re : Affecter une fonction à une variable

neigedhiver

Salut, Je pense que cette fonction va te plaire ;) http://fr2.php.net/manual/fr/function.create-function.php
lundi 26 novembre 2007 à 00:53:19 | Re : Affecter une fonction à une variable

lowkey

Salut!!

En effet, cette fonction me plait, mais elle ne répond pas vraiment à mes attentes...

J'ai lu la doc et a aucun moment (j'ai pu louper le passage) je n'ai vu qu'il était possible d'avoir quelque chose du genre :
$total=create_function('', 'return 14;');

D'après ce que j'ai vu, on est obligé d'initialiser la fonction et d'y faire appel. Or comme je l'ai mis précedement, je souhaiterais quelque chose du genre :
$total= if($a=1){ return 42;};
ou
$total= function p(){ return 42;};

En simplifié, je voudrais que tout se face en une ligne de code (excepté l'affichage).

Si quelqu'un a une autre idée ou si j'ai loupé quelque chose avec cette fonction, je suis toujours preneur.

lowkey
lundi 26 novembre 2007 à 01:22:25 | Re : Affecter une fonction à une variable

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, Dans ce cas, c'est pas une fonction que tu veux exécuter, mais du code php. http://fr2.php.net/manual/fr/function.eval.php :o))
lundi 26 novembre 2007 à 09:33:17 | Re : Affecter une fonction à une variable

lowkey

Merci neigedhiver !!

Deuxième fois que tu m'aide grâce à cette fonction. Je vais aller lire sa doc complète.

lowkey

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, total, formule, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, problème copie avec fonction mail [ par raoulking ] BonjourJ'utilise la fonction mail qui ne me pose pas de problèmes, sous windows, avec un easyphp et un serveur de mail en local.Par contre, si je veux header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce la fonction header() [ par knas74 ] nasj'ai un problème avec la fonction header() lorsque je l'utilise j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:Warning: Cannot modify header information - récupération fonction mail sous outlook ... problème [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai besoin (pour mon boulot) d'envoyer des mails à une liste de personnes.Je suis donc en train de faire des tests : * j'arrive à parc problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn utiliser une fonction dans preg_replace() [ par Rabba ] Hello! J'aimerais utiliser une fonction dans preg_replace comme suit:     preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Us',strtoupper('$1'),$Data); le pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales