begin process at 2012 05 28 08:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

affecter une variable php à une requête mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affecter une variable php à une requête mysql

lundi 28 novembre 2005 à 15:41:23 | affecter une variable php à une requête mysql

Xini28

Bonjour à tous,

En fait j'ai affecter une valeur à une variable php :
$nom = "nom"

Je voudrais alors utiliser cette variable dans une requête mysql. Voici l'exemple du script de la requête :
mysql_query('SELECT num_episode FROM episode WHERE multimedia_episode = ?');
Je voudrais remplacer le ? par ma variable $nom. J'ai essayé en mettant juste £nom à la place du ?, mais cela n'a pas fonctionné. Si vous pouviez m'aider, car là j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas. Merci par avance.

lundi 28 novembre 2005 à 15:58:06 | Re : affecter une variable php à une requête mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$requete = "SELECT num_episode FROM episode WHERE multimedia_episode='".$nom."'";
$resultat = mysql_query ($requete) or die (...);
lundi 28 novembre 2005 à 16:09:12 | Re : affecter une variable php à une requête mysql

Xini28

Merci beaucoup. C'est simple mais faut-il le savoir. Encore merci.

Cette discussion est classée dans : variable, php, mysql, requête, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql et php [ par pierrot862 ] Bonjour, je ne suis pas un expert en php, j'essaie d'exécuter une requête sur MySql à l'aide d'une variable MySql, mais la requête ne donne aucun rés Probleme de renvoi de variable checkbox [ par geoslim0 ] Bonjour, voila mon probleme. dans ma page1.php j'ai une ligne correspondant a une variable appelée $casecochee correspondant a un champ num du ta requête php sur deux bases [ par bl75013 ] bonsoir, je débute, merci de votre compréhension j'ai deux tables je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns rens Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == intéger des variables PHP dans MYSQL [ par abe21 ] bonjour,je souhaitera savoir s'il était possible de stoker une requete contenant une variable php dans un champ d'une table mysql et de pouvoir ensuit Javascript PHP et Mysql [ par 111702 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : J'ai une base de donnée Mysql avec 1 table et 3 champs, j'ai aussi une page en PHP qui me permet de l'al Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php [ par stella2809 ] Bonjourvoici ma question :Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql valeure actuelle + 0,1 et je bug :)champs mysql : <td al Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ] j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci ! erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = "

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales