begin process at 2012 02 13 18:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Affichache après récupéraction d'une selection multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichache après récupéraction d'une selection multiple

lundi 29 juin 2009 à 20:15:12 | Affichache après récupéraction d'une selection multiple

jzeel

Bonjour à TOUS!

J'ai une selection multiple :
<form method='POST' action='ajout_db.php' >
<select name='sous_categorie[]' size='3' multiple>
  <option value="Construction">Construction</option>
  <option value="Réparations">Réparations</option>
</select>
/form

Ensuite dans la page 'ajout_db.php'  j'utilise foreach pour afficher les valeurs

$i=0
foreach($_POST['sous_categorie'] AS $valeurs){
   $i=i+1;
   $sous_categorie[i] = $valeurs;
   echo $sous_categorie[i]; // Fonctionne
}
echo $sous_categorie[1]; // N'affiche rien
echo $sous_categorie[2]; // N'affiche rien

L'affichage a l'interieur de "foreach" marche, mais quand je veux affciher à l'exterieur, ça ne marche plus... C'est comme si le système avait effacer le tableau.

Avez-vous une idée sur la façon d'afficher à l'extérieur du Foreach ? Merci pour votre aide!.

Jzeel

lundi 29 juin 2009 à 20:35:58 | Re : Affichache après récupéraction d'une selection multiple

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Fonctionne ?? Ca m'étonnerait fortement, il y a beaucoup trop d'erreurs (erreurs de recopie ??)

echo $sous_categorie[i]; // Fonctionne
$i=0
$i=i+1;
$sous_categorie[i] = $valeurs;

/form

... chaque ligne génère une erreur

Plutôt ça, non ?

$i=0;
foreach($_POST['sous_categorie'] as $valeurs) {
   $i=$i+1;
   $sous_categorie[$i] = $valeurs;
   echo $sous_categorie[$i]; // Fonctionne
}
echo $sous_categorie[1];
echo $sous_categorie[2];

Je ne sais pas trop ce que tu souhaites faire mais tu sembles procéder d'une manière incorrecte. Par exemple le $sous_categorie[1] et [2] peuvent ne pas exister (tu ne fais pas de test dessus)

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 3 juillet 2009 à 15:50:55 | Re : Affichache après récupéraction d'une selection multiple

jzeel

Effectivement, j'ai commis quelques erreurs, tu as parfaitement raison, J'aivais surtout oublié le signe du $ a coté du i.

Et cela fonctionne très bien maintenant ... Merci beaucoup!:À)

Jzeel

Cette discussion est classée dans : valeurs, selection, multiple, categorie, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer les valeurs d'une liste de selection [ par mojito84 ] bonjour,J'ai un pb pour recuperer les valeurs contenu dans une liste de selection.J'ai une premiere liste construite a partir d'une requete mysql, et selection multiple php [ par madmoover ] Bonjour,j'ai une base de donnée php, dans cette base j'ai une table avec un certain nombre d'enregistrements.je souhaire lister le contenu de cette ta selection multiple [ par jbardet ] Bonjour,Je voudrais faire une selection multiple de donnée. Mais la particularité que je cherche c'est que l'utilisateur puisse faire une selection en selection multiple [ par yalcin ] Bonsoir j'aimerais savoir comment faire une selection multiple pour une variable: les enregistres dans une base de donnees sous un champ defini et aff Récupérer valeurs foreach [ par bruno9173 ] Bonsoir,J'aimerais récupérer indépendamment les valeurs de mon array, dont le nombre peut varier en fonction du choix de l'utilisateur dans la combo, selection de contenu par categorie dans une BDD mysql [ par philclimb ] Bonjour à tous,Voila mon problème.J'ai une table dans une bdd mysql contenant des articles rangés par categorie.Je voudrai dans un meu afficher tout l formulaire à selection multiples [ par edisurf ] Bonjour, Nouveau ici, je cherche un code php permettant une sélection sur critères uniques ou multiples (évitant les conditions if....else) car j'ai recuperer les valeurs dans un tableau en fonction d'une variable [ par tex73 ] bonjour a tous.jai un probleme avec ma table. en fait je voudrais pour une entrée donnée recuperer la valeur correspondante. pour ce faire j'ai ecrit mon php ne s'affiche pas, sur ma page web. [ par ArnaudG76 ] Bonsoir a tous,J'ai un problème mon code php ne s'affiche pas sur ma page web, mais le message "impossible de se connecter à la base de données" s'aff rechercher [ par yosrounaw ] bonjour je suis entrain de creer un site web et je ne sais pas comment faire la recherche d'un mot clé,j'ai deux table table categorie et  table sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales