begin process at 2012 05 28 08:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

dimanche 22 mars 2009 à 19:51:29 | affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

marlene1

Bonjour

voilà j 'ai insérer des articles  dans une Base de données et je voudrai qu'a l'affichage il ne s'affiche que les 10 premières lignes et le reste dans une autre page car pour l'instant j ai ce script et bien sur l'affichage se fait en entier
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("nathalie");
// On récupère les 5 dernièrs articles
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<div class="news">
    <h3>
        <?php echo $donnees['titre']; ?>
        <em>le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></em>
    </h3>

<p>
    <?php
    // On enlève les éventuels antislash PUIS on crée les entrées en HTML (<br />)
    $contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu']));
    echo $contenu;
    ?>
    </p>
</div>
<?php
} // Fin de la boucle des news
?>

quelqu'un peut t'il me dire comment faire , je suis complètement novice en php

un grand merci pour votre aide
dimanche 22 mars 2009 à 22:19:40 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

antho2005

Bah, tu pourrais faire comme ça:
$contenu=nl2br(stripslashes($donnees['contenu']));
$tableaulignes=explode('<br />', $contenu);
$dixlignes='';
for($i=0;$i<10;$i++)
{
     $dixlignes.=$tableaulignes[$i];
}
echo $dixlignes;

J'ai pas testé mais ça devrait être ça

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
lundi 23 mars 2009 à 19:00:45 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

annemarie7

bonjour
merci de m'avoir répondu si rapidement tout d'abord .Mais désolé cela ne fonctionne pas
lundi 23 mars 2009 à 19:39:52 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

antho2005

mmmhhhh ...
Qu'est-ce que ça t'affiche ?

A+

Antho 25
Rien n'empêche Melba
lundi 23 mars 2009 à 23:00:19 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

annemarie7

Bonsoir
et bien ça ne m'affiche pas de changement
après l'essai j'ai changé pour y voir plus clair de n'afficher  qu'un article  mais ça m'affiche l'article complet
merci encore

mardi 24 mars 2009 à 01:01:31 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

jreaux62

Bonjour, tu peux t'en sortir en affichant un nombre de noms defini :
( [ Lien ])

<?php
function affichemots($texte,$mots)   
{   
   $StringTab=explode(" ",$texte);   
   for($i=0;$i<$mots;$i++)   
   {   
      $NewString.=" "."$StringTab[$i]";   
   } 
// ajoute 3 points de suspension a la fin
$NewString.=" ...";
   return $NewString;   

?>
Appelez la fonction en faisant passer le texte et le nombre de mots et vous aurez vos mots.
mardi 24 mars 2009 à 02:39:57 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

annemarie7

bonsoir

et bien merci infiniment , je viens de lire votre mail mais je vais voir ça demain car il est 2h 30 du mat et je vais quand même aller me coucher...
merci encore  

mardi 24 mars 2009 à 07:41:40 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

antho2005

Oui ça devrait marcher ...
Quant au nombre de lignes, ça doit être que le séparateur de l'explode ne doit pas être bon, ça doit plutôt être '<br>' à la place de '<br />' (ou le mettre avant le nl2br et mettre "\r\n" au lieu de '<br />')

Voilà

A+

Antho 25
Rien n'empêche Melba
mardi 24 mars 2009 à 11:41:06 | Re : affichage des 10 premières lignes d'un texte d'une base de données

annemarie7

bonjour

Bien je te remercie infiniment , ça fonctionne parfaitement en fait , j'avais fait un erreur ,,j'avais laissé en fin de script "
<?php
} // Fin de la boucle des articles
?>

bonne journée à toi, merci encore
anne marie

Cette discussion est classée dans : base, données, lignes, affichage, premières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes Affichage aleatoire de données [ par fabrice88 ] bonjour,j'ai un base avec plusieurs données.je souhaiterais faire affiché aleatoirement  et les une derieres les autres (5secondes par affichage) les affichage en arabe [ par karimfar001 ] Hello salut tout le monde  je suis débutant dans la programmation php, et j'ai une application à faire qui accède a une base SQL Server 2000 pour affi Affichage de toutes les base de données d'un serveur SQL SERVER 2000 [ par surfman ] Bonjour à tous,Je developpe un petit utilitaire qui nécessite de rechercher des informations depuis un serveur SQL 2000.Le soucis c'est qu'il y a énor base de données avec google map [ par bilh2o ] Bonjour, je voulais faire un affichage sur mon site de google map; cette map contient des points dont les utilisateurs ont marqué sur cette map, OK! Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l Création d'un histogramme a partir d'une base de données mysql [ par soufiyan ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois créer un site internet .et dans une page il demandé de récupérer les données de la base Mysql ce f ouvrire session et au même temps insérer les données dans la base [ par paluma ] bonjour; j créer un formulaire dans la "methode post" me permet d'insérer les données dans la base de données, le probléme lorsque j créer une session insertion d'une photo dans une bd [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'aimerais réaliser un formulaire en html et php qui a partir duquel j'insère une photo dans ma base de données Mysql et problème d'insertion de données dans ma base de données [ par msi079 ] salut a tous . j'essaie d'inserer des données dans ma base de données mais j'arrive pas . je débutant en php si quelqu'un par ici pouvait m'aider . me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales