begin process at 2010 02 10 12:02:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

AFFICHAGE ALEATOIRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AFFICHAGE ALEATOIRE

samedi 20 juin 2009 à 14:42:52 | AFFICHAGE ALEATOIRE

gigikoko123

voici je voudrais afficher l'ensemble des donnees issues d'une bd de maniere aleatoire. Actuellement je suis bloque et je n'arrive pas a faire le RANDOM.
VOICI UN BOUT DE MON CODE MAIS JE NE SIS COMMENT CHOISIR DE MANIERE ALEATOIRE .PAR EXEMPLE SI MA BD A 15 DONNEES ,JE VEUX AFFICHER UNIQUEMENT DE MANIERE ALEATOIRE 5 DONNEES
<?php
include(config.php);
$result =mysql_query("select * from vainqeur1 ORDER by date and time DESC");
while ($row =mysql_fetch_array($result))
{

$id=$row['id'];
$nom=$row["nom"];
$prenom=$row["prenom"];
$email=$row["email"];
$pays=$row['pays'];
$agence=$row['agence'];
$date=$row["date"];
$time=$row['time'];
//Affichage des membres
echo("<table width=\"100%\" border=\"0\" bgcolor=\"#FFFFFF\">\n");
echo("<tr>\n");
echo("<center><td width=\"20%\">$date:$time</td></center>\n");
echo("<center><td width=\"30%\">$nom $prenom</td></center>\n");
echo("<center><td width=\"20%\">$email</a></td></center>\n");
echo ("<center><td width=\"10%\"><font color=\"#000000\">$pays</font></a></td></center>\n");
echo ("<center><td width=\"20%\"><font color=\"#000000\">$agence</font></td></center>\n");
echo("</tr>\n");
echo ("</table>\n");
mysql_close();

}
?>

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE
samedi 20 juin 2009 à 16:05:05 | Re : AFFICHAGE ALEATOIRE

kohntark

Membre Club
BONJOUR,

Renseigne toi sur les fonctions mysql "RAND" et "LIMIT"

Cordialement,

Kohntark -

samedi 20 juin 2009 à 16:44:10 | Re : AFFICHAGE ALEATOIRE

syndrael

Réponse acceptée !
Déjà si tu mets "ORDER by date and time DESC" ils sont déja triès.. pour le coté aléatoire y'a mieux.. LOL !!
S.

samedi 20 juin 2009 à 19:03:08 | Re : AFFICHAGE ALEATOIRE

gigikoko123

salut confreres
 peux s'il te plait m'aider a corriger mon code
 merci d'avance
samedi 20 juin 2009 à 20:10:43 | Re : AFFICHAGE ALEATOIRE

kohntark

Membre Club
Je la sentais bien celle là !!
A voir tes autres messages ça ne m'étonne d'ailleurs pas.
Alors perso, non, je ne ferai pas ton code.
As tu été voir la doc des fonctions que je t'ai indiquées ??

Kohntark -

samedi 20 juin 2009 à 21:37:36 | Re : AFFICHAGE ALEATOIRE

syndrael

Tiens j'allais dire pareil..
S.

Cette discussion est classée dans : date, time, echo, row, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Planning [ par wylls22 ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage que je ne parviens pas à résoudre.Je devrais afficher depuis une base de données dans un tableaux de planning repren commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et Transformer une date [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Débutant,  je cherche à convertir le mois d'une date en lettre. J'ai bien sûr fouillé sur le sujet sans avoir de réponses.Les ex Supprimer des donnees avec des CheckBox [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,je traite la partie historique de mon site depuis des jours et je n'arrive plus a résoudre ce probleme de checkbox:voila le probleme :j acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue Affichage image de la BDD dans un popup [ par DjChat ] Bonjour a tous, je voudrais crée un lien hypertext qui m'ouvre un popup d'une image qui est stoqué dans une base de donnée.Mon lien popup fonctionne q Reecuperer une variable pour une page boite de reception [ par rick19991 ] bonjour,j'ai creer une boite de reception pour les membre de mon site de rencontre mais je m'arache les cheveux depuis ce matin et il ce fait tard don Affichage [ par thewind0007 ] Bonjour,Je suis en manque d'idée. J'ai trouvé un script qui permet d'afficher mes semaines sur les 52 mais je cherche à afficher par exemple : 15- insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales