begin process at 2012 05 28 08:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

affichage en arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage en arabe

mercredi 21 mai 2008 à 12:19:34 | affichage en arabe

karimfar001

Hello
salut tout le monde

je suis débutant dans la programmation php, et j'ai une application à faire qui accède a une base SQL Server 2000 pour afficher des données en arabe. Le problème est que l'affichage est comme sui :"??????? ??????" j'ai bon essayé tous les encodages au niveau de la page elle même (utf-8,windows-1256...) mais sa change rien, sachant que les données et en niveau de la base Mysql s'affiche correctement.

merci pour votre aide
mercredi 21 mai 2008 à 12:57:19 | Re : affichage en arabe

nicomilville

Membre Club
Salut,

regarde l'encodage des caractère sous mysql et met le même a ta page html si tu a un header en php met le même encodage dedans aussi !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accèpté !
Un forum...

mercredi 21 mai 2008 à 14:20:31 | Re : affichage en arabe

maroexp

moi aussi j'ai le meme problem

mais commet  acceder au caractere sous MySQL ?

mercredi 21 mai 2008 à 14:36:19 | Re : affichage en arabe

nicomilville

Membre Club
regarde l'encodage de ta base ou de ta table sur l'index de phpmyadmin !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accèpté !
Un forum...

mercredi 21 mai 2008 à 14:55:18 | Re : affichage en arabe

karimfar001

Hello
votre reponse  ne pa clair pouvez vous me donner un exemple
mercredi 21 mai 2008 à 14:58:30 | Re : affichage en arabe

nicomilville

Membre Club
Re,

regarde l'encodage de ta table, c'est a dire par exemple : UTF-8 ou ISO-8881 etc...
dit nous ce que c'est et dit nous l'encodage de ta page ou tu affiche ces caractères !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

vendredi 23 mai 2008 à 02:21:14 | Re : affichage en arabe

maroexp

nn