begin process at 2012 05 28 08:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Affichage Arborescence menu mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage Arborescence menu mysql

lundi 20 septembre 2004 à 17:51:55 | Affichage Arborescence menu mysql

cseagle

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je veux faire une gestion de menu dans mysql.

J'ai créé deux tables : menu et menu_cat
Dans menu_cat je rentre les titres des catégories avec leur id
Dans menu je rentre le nom du menu, son id, l'url, un numéro d'ordre de tri et l'id de la cat auquel il appartient (parentm)

Mon souci est d'afficher les menus correctement.

Explications :

Je veux que les menus ayant parentm = id_cat s'affiche sous le nom de la cat dans l'ordre défini.
Ca fait 3 heures que je cherche et mes tentatives sont veines.

Voici mon dernier essai :

$req2 = mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM menu_cat",$db) or die ("erreur sql ".mysql_error());

// Déclaration des variables
$nom_cat=mysql_result($req2,0,"nom_cat");
$id_cat=mysql_result($req2,0,"id_cat");

while ($res2=mysql_fetch_array($req2))
{
echo "$res2[nom_cat]<br />";
$req = mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM menu, menu_cat WHERE menu.parentm=menu_cat.id_cat ORDER BY menu.ordre_tri ASC",$db) or die ("erreur sql ".mysql_error());

$parentm=mysql_result($req,0,"parentm");
if ($id_cat=$parentm) {
echo "$res2[nom_cat]<br />";
while ($res=mysql_fetch_array($req))
{
echo "<a href=\"$res[url]\">$res[nom_menu]</a><br />";
}
}
}

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : menu, mysql, id, cat, parentm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer Menu Fixe en dynamique [ par Programmeur1987 ] Bonjour, depuis plusieur jour je me casse la tête à tenter de rentre mon menu dynamique c'est pour un espece de magasin en ligne et il récupère les it recuperer information menu deroulant [ par val_micro ] Bonjour à tous,Je viens de me remètre au php après 6mois d'abstinance et j'ai de grande difficulter. Je voudrais recuperer le choix d'un menu deroulan SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai menu déroulant en "ARRAY" [ par deodato ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec une donnée dans un menu déroulant, je m'explique :j'ai une table avec une liste de nom de sociétéj'ai une page Aide sur un sondage en PHP [ par yoh42 ] Bonjour a tous. Je dois faire un sondage avec un seule question et un affichage graphique pour les résultats.Mon probleme est que je dois cliquer 2 fo Conseil : Un menu depuis mysql ou depuis xml ? [ par zemele ] Bonjour,Je suis confronté (comme beaucoup je pense) à la gestion de l'affichage des rubriques d'un catalogue. J'ai un système de cache sur mon site qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,413 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales