begin process at 2012 05 28 10:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

affichage avec la liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage avec la liste deroulante

mardi 1 février 2011 à 09:14:57 | affichage avec la liste deroulante

stivisty

Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanent et anonyme) de faire afficher deux choses :

s'il choisit permanent : sur le formulaire on va voir deux autres champs qui vont s'afficher à savoir le champ nom et le champ prenom

s'il choisit anonyme : on ne verra rien

Je veux le faire avec javascript si c'est possible

Merci de votre attention...
jeudi 3 février 2011 à 15:22:58 | Re : affichage avec la liste deroulante

bobertin89

Salut,
il faut que les 2 champs qui ne s'affichent que dans le cas permanent soient tout le tant dans ta page, mais le truc est que tu les mets à visibility:'hidden'.

<input type="text" id="toto" style="visibility:hidden"/>
Ensuite, tu regardes la valeur de ton select(auquel tu donne un id) en javascript.
Admettons que ton formulaire soit :
<select id="ton_select">
<option value="permanent">permanent</option>
<option value="anonyme">anonyme</option>
</select>
<input type="text" id="toto" style="visibility:hidden"/>

En haut de ta page, tu met un truc du genre
<script text="javascript">
if document.getelementbyId(ton_select)==permanent {
document.getelementbyId(toto).style.visibility=visible;
}
</script>
C'est peut-etre pas tout à fait la bonne syntaxe mais c'est a peu pres ça...

P.S. : N'oubliez pas d'allez voir la Belle Bertoune...
A+

Cette discussion est classée dans : afficher, liste, champ, affichage, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a pb liste deroulante [ par skiso ] je charge un champ d'un base de donnee dans une liste deroulante; le probleme que jai c'est qui point sur le derneier champ explication :disants que m afficher le resultat d'une requate dans une liste deroulante [ par mnoussa ] salut;je voudaris savoir comment faire pour remplir une liste déroulante avec plusieurs champs de la table.Par exemple j'ai une table users qui contie liste deroulante ==> affichage [ par lorgard ] plopvoila je cherche a faire  un affichage de données suivant une selectionvoici mon code de base . <select id=id_sel affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste [ par gregou9 ] J'aimerais afficher un champ texte quand je choisis dans ma liste "autre"Voici mon code:?mode=qte">  Quantité : afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just Affichage limité du contenu d'un champ MySQL [ par akiedispowa ] Bonjour, Je m'occupe actuellement d'afficher des news enregistré en bdd, mais l'affichage doit être que partiel, c'est à dire que dans chaques champs affichage avce liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet a Affichage par liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour , en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet afficher à partir d'une liste deroulante [ par stivisty ] salut à vous tous j'aimerais que quelqu'un m'aide sur un formulaire que je suis entrain de faire!! En effet sur mon formulaire j'ai 4 champs [list]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales