begin process at 2012 05 28 10:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

affichage avec PDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage avec PDO

mardi 10 mai 2011 à 10:11:49 | affichage avec PDO

dhbmedanis

Bonjour,
je veux afficher mes données sous cette forme

+----+-----------+----------+-------+
| id | firstname | lastname | city |
| 1 | Jean | Machin | Paris |
| 2 | anis | Truc | Nice |
| 3 | Paul | Bla | Nice |

j'ai essayé avec:
<?php
public function AfficherUtil()
{
$req=$this->db->query('SELECT idUtil,nomUtil,prenomUtil,posteUtil,serviceUtil FROM utilisateurs ORDER BY idUtil LIMIT 0,20');
$res=$req->fetchAll(PDO::FETCH_COLUMN, 0);
var_dump($res);
}
?>
mardi 10 mai 2011 à 10:55:51 | Re : affichage avec PDO

cod57

bonjour
quel est le probleme ?
il faut changer l'ordre dans le select
'SELECT idUtil,nomUtil,prenomUtil,posteUtil,serviceUtil FROM utilisateurs ORDER BY idUtil LIMIT 0,20'

puis tu aurais du poster le resultat de
var_dump($res);

ou print_r($res);

la reponse est là
as tu une erreur
comment veux tu que l'on devine la structure de ta table ?

Bonne programmation !
vendredi 10 juin 2011 à 11:18:37 | Re : affichage avec PDO

eltyty

Lut,

perso je te conseil de préparer ta requête, c'est une bonne habitude à avoir. Quant au fait que tu ais une erreur, il faudrait savoir laquelle ?
Donc je te remet un exemple de requête dans laquelle je sépare pour le "debuggage" avec le try/catch :
Code PHP :
$this->sql = 'SELECT ' . $columns . ' FROM ' . $table;
$this->stmt=$this->db->prepare($this->sql);
 while ($result = $this->stmt->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
...
}

Perso j'utilise fecth_obj car je construit un tableau avec la requête.

J'espère que cela pourra t'aide ne sachant pas réellement ton erreur.

Cette discussion est classée dans : affichage, res, pdo, nice, idutil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Affichage des connectés [ par SMoG ] YoPJe viens de lire la source du niveau 2, affichage des connectés et je la trouve bien complexe. J'ai voulu en coder une autre mais j'ai un probleme Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me Inverser l'ordre d'affichage [ par CouB ] Je voudrais afficher le contenu d'une table par rapport a un des variables.Mais g un pb, je n'arrive pas a afficher en haut de ma liste l'enregistreme pb affichage page par page et Register global [ par choubix ] bonjour,je souhaite afficher des données page par page et le probleme vient surmeent de php qui avec les register globals à off me joue des tours...vo lecture et affichage de fichiers word [ par dolu007 ] je dois réaliser un moteur de recherche et lorsque j'affiche la ligne avec le mot cherché les accents et caractère spéciaux sont écris n'importe comme affichage d'une ligne de texte [ par dolu007 ] Je réalise un moteur de recherche et j'aimerai afficher la ligne complète du mot que j'ai trouvercomment faire????? Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes affichage page php [ par lolo1202 ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales