begin process at 2012 05 28 10:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Affichage caractères français

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage caractères français

lundi 9 mai 2011 à 09:48:35 | Affichage caractères français

begueradj

Azul tout le monde,

j'ai un text input à travers lequel un utilisateur pourrait saisir des caractères spécifiques à la langue française comme le tréma, les accents grave, aigu et circonflexe ... le problème est: comment puis-je afficher ces même caractères pour l'administrateur du site correctement et quelque soit son navigateur (donnez moi une fonction php si elle existe)

Thanmirth
lundi 9 mai 2011 à 17:08:17 | Re : Affichage caractères français

camillagaiaschicherie

Salut,

ou je ne vois pas le problème ou c es un problème d'encodage de caractère
lundi 9 mai 2011 à 18:03:39 | Re : Affichage caractères français

begueradj

lorsque vous affichez par exemple é, vous devez l'écrire en HTML comme ça :
Code HTML :
è
sinon vous risquez de voir afficher sur votre navigateur un truc bizarre

moi, je cherche une fonction PHP qui me permet d'encoder et de décoder ce genre de caractères
lundi 9 mai 2011 à 22:41:19 | Re : Affichage caractères français

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu dois préciser dans le header de ta page (balise META) que c'est de l'UTF-8 et sauver tous tes fichiers PHP en UTF-8. Tu n'auras plus aucun problèmes après

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mardi 10 mai 2011 à 09:52:38 | Re : Affichage caractères français

begueradj

Merci beaucoup ghuysmans99

Cette discussion est classée dans : affichage, caractères, français

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer affichage caractères HTML [ par flopad ] Bonjour,j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, lorsqu'un résultat est trouvé, j'affiche le titre de ma page + un lien vers celle-ci.Je Problème d'affichage de caractères [ par jeje454 ] Bonjour,J'ai un fichier php encodé en UTF-8 avec un header charset utf-8Un base de donnée en utf8_general_cile codeecho 'éè €';affiche sans problèmesm Joomla Vs UTF8 [ par jackie0000 ] J'ai réalisé un formulaire qui enregistre dans une table en utilisant le codage UTF-8 dans Joomla 1.0 mais l'affichage dans le front-end montre des ca affichage des caractères [ par yosboss ] bonjour en fait, c'est une question sur HTML ! j'ai créer un site web en HTML, en français, et je l'ai hébergé chez un hébergeur allemand, alors qua problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter affichage des caractères arabes [ par boh1981 ] Bonjour, je suis en train de développer une application en langue arabe mais affichage des caractères arabes sur les pages web et sur mysql s'affichen problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv affichage d'un menu à un seul utilisateur [ par margChamo ] bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car voici mon problème: je voudrais, dans ma page de menu, afficher un autre menu mais que p Caractères spéciaux et formulaires [ par azqsazqs ] Bonjour, Je travaille sur un code où de doit utiliser des caractères spéciaux (comme ø ou Ð) dans un formulaire standard qui transmet en GET. le prob Affichage resultat requete sql [ par djbabou ] Bonjour, Après mon problème de calendrier, j'ai un souci avec le nombre exact de ligne que me retourne mes requêtes. J'ai un petit album photo que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,298 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales