begin process at 2012 05 28 10:30:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

mardi 20 février 2007 à 16:34:40 | affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

gregou9

J'aimerais afficher un champ texte quand je choisis dans ma liste "autre"
Voici mon code:

<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]?>?mode=qte">
  Quantité :
  <select name="liste_qte">
  <option>1</option>
  <option>2</option>
  <option>3</option>
  <option>4</option>
  <option>5</option>
  <option>10</option>
  <option>20</option>
  <option>30</option>
  <option>40</option>
  <option>50</option>
  <option>Autre</option>
  </select>
  <? if($liste_qte=="autre"){ ?>
  &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <input type="text" name="text_qte"/>
  <? } ?>
  <br /><br />
  <input type="submit" class="bouton_ok" name="ok_qte" value="OK" />
  </form>
mardi 20 février 2007 à 16:55:50 | Re : affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

vilhjalms

Saell og blesuð

Et pourquoi pas un truc du genre :

<form method="post" action="page_qui_tratera_le_formulaire" name="form_qte"  onChange="if(this.value=='Autre'){document.form_qte.text_qte.style.display='';}">
Quantité :
    <select name="liste_qte">
        <option>1</option>
        <option>2</option>
        <option>3</option>
        <option>4</option>
        <option>5</option>
        <option>10</option>
        <option>20</option>
        <option>30</option>
        <option>40</option>
        <option>50</option>
        <option>Autre</option>
    </select>
    <input type="text" name="text_qte" style="display:none" />
</form>

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 20 février 2007 à 17:00:53 | Re : affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

vilhjalms

Saell og blesuð

Oups ! onChange="if(this.value='Autre'){document.form_qte.text_qte.style.display='';}" c'est mieux ainsi :)

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 20 février 2007 à 17:07:16 | Re : affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

vilhjalms

Saell og blesuð

Bon je vais me coucher après moi parce que là ... heu ... :(

<form method="post" action="page_qui_tratera_le_formulaire" name="form_qte" >
Quantité :
    <select name="liste_qte"  onChange="if(this.value=='Autre'){document.form_qte.text_qte.style.display=''}" >
        <option value="1">1</option>
        <option value="2">2</option>
        <option value="3">3</option>
        <option value="4">4</option>
        <option value="5">5</option>
        <option value="10">10</option>
        <option value="20">20</option>
        <option value="30">30</option>
        <option value="40">40</option>
        <option value="50">50</option>
        <option value="Autre">Autre</option>
    </select>
    <input type="text" name="text_qte" style="display:none" />
</form>

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

mercredi 9 février 2011 à 13:11:25 | Re : affichage d'un champ texte en fonction du choix d'une liste

djimson

Salut,
je ressuscite ce poste car j'ai le le même problème presque.
Moi je récupère les valeurs d'une base de donnée Mysql. Après intégration de ce code, j'ai rien comme resultat.
Voici mon code :
Code PHP :
<select name="option" id="option" onChange="if(this.value=='Autre'){document.option.autre.style.display=''}">
                  <option selected="selected"></option>
                  <?php
include("../connexion.php");
$sql = "SELECT designation FROM  specialite order by designation asc" ;
$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data=mysql_fetch_array($res))
{
  $design = $data['designation'];

if($_POST["designation"]=="$design")
   echo "SELECTED";
    echo "<option value=\"$design\">$design</option>\n" ;
	}

?>
  </select>
  <input type="text" name="autre" style="display:none" value="voir" />

Après récupération, je voudrai enregistrer la valeur du champs dans la table spécialité.
es-ce possible?
Merci de m'éclairer
Merci

Cette discussion est classée dans : texte, liste, champ, affichage, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente probleme pour lier une checkbox à un champ texte [ par extremenet ] Bonjour,je viens ici car cela fait tres long moment que je n'arrive pas à trouver la solution à mon probéme :J'ai créé  un tableau suivant les donné d affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen afficher à partir d'une liste deroulante [ par stivisty ] salut à vous tous j'aimerais que quelqu'un m'aide sur un formulaire que je suis entrain de faire!! En effet sur mon formulaire j'ai 4 champs [list] Acces aux valeurs du tableau d'un champ texte caché [ par hades5 ] Bonjour,Je veux transmettre d'une page à une autre un tableau d'un champ de texte caché. Mieux vaut un exemple pour mieux illustrer mon problème.# fic affichage des champ d'un formulaire selon une condition (PHP/html) [ par grimpator ] Bonjour, mon problème est le suivant:-j 'ai crée une première liste déroulante contenant les champs: SA, SAS, SARL, URL, SCP...etc-j'ai ensuite crée u Problème d'accent a l'affichage seulement [ par jzeel ] Bonjour, Mon problème est simple, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les problématiques d'accents concernaient seulement l'écriture dans la Affichage d'image depuis base de donnée dans un texte [ par bruce207 ] Bonjour, je voudrais enregistrer un texte avec l'adresse de l'image dans la base de donnée et pouvoir l'afficher avec echo venant de la bdd. par exemp liste deroulante liaison avec champ texte [ par jm30 ] Bonjour à tous, une question qui va vous paraître "bête" mais je me casse la tête sans trouver la réponse : j'ai une base mysql avec nom_de_rue commu FORMULAIRE DYNAMIQUE [ par 7AB7OUBI ] SALUT POUR TOUS, pouvez vous m'aider s'il vous plais ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales