begin process at 2012 05 28 10:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affichage du code source de ma page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du code source de ma page

lundi 27 juin 2005 à 16:52:33 | Affichage du code source de ma page

superbaloo78

Pour diverses raisons (principalement debuggage) j'ai besoin de faire l'affichage du code php de ma page. Donc voila j'ai programmer cela comme ca :

function affichagesource($fichier)
{
    echo("\n\t<p style=\"text-align:center;\">\n");
    $lines = file($fichier);

// Loop through our array, show HTML source as HTML source; and line numbers too.
    foreach ($lines as $line_num => $line)
    {
       echo "Line #<b>{$line_num}</b> : " . htmlspecialchars($line) . "<br />\n";
    }

echo("\n\t</p>");
}

et j'appelle cette fonction en faisant : affichagesource($_SERVER['PHP_SELF']);
Enfin voila je ne sais pas pourquoi mais il m'affiche une erreur et ca me soule

Superbaloo

lundi 27 juin 2005 à 16:54:41 | Re : Affichage du code source de ma page

superbaloo78

l'erreur est la suivante (enfin il n'y en a pas qu'une seule)

Warning: file(): Unable to access /test/index.php in /directory/test/include/affichagesource.php on line 5

Warning: file(/test/index.php): failed to open stream: No such file or directory in /directory/test/include/affichagesource.php on line 5

Merci

Superbaloo

lundi 27 juin 2005 à 20:24:17 | Re : Affichage du code source de ma page

superbaloo78

Réponse acceptée !
en fait j'ai trouver tout seul ^^ merci de votre aide ^^

Pour ceux que ca interresse
Voila la source :
function affichersource($fichier_source)
{
    $fichier_source = "/directory/httpdocs"."$fichier_source";
    echo("<p style=\"text-align:center; \">:: Source ::</p>");
    if ( !file_exists($fichier_source) )
    {
        echo("Le fichier n'existe pas :S");
    }

$fichier = @fopen($fichier_source, "r");
    $source = "";

while ( !feof($fichier) )
    {
        $source .= @fgets($fichier, 4096);
    }
    @fclose($fichier);

$source = highlight_string($source, true);
    $remplacement = array(
        '<font' => '<span',
        '</font>' => '</span>',
        'style="color:' => 'style="color:'
        );

$source = strtr($source, $remplacement);
    $tableau = explode("<br />", $source);
    $nombre_lignes = count($tableau);
    echo("\n\t<table width=\"100%\">");
    echo("\n\t\t<tr>\n\t\t\t<td style=\"font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:10px \">");
    $i = 0;
    while ( $i < count($tableau) )
    {
        $numero = $i + 1;
        echo ("\n\t\t\t\t$numero<br />");
        $i++;
    }
    $i = 0;
    echo("\n\t\t\t</td>\n\t\t\t<td style=\"font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:10px \">");
    while ( $i < count($tableau) )
    {
        $ligne = $tableau[$i];
        echo ("\n\t\t\t\t$ligne<br />");
        $i++;
    }
    echo("\n\t\t</tr>\n\t</table>");
}

Cette discussion est classée dans : page, code, source, affichage, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? Peut on empécher la lecture du code source (affichage>source sous IE) et peut t'on desactiver la Touche F11 pour les Popups en utilisant le PHP?... [ par Dasilva ] Salut,Je cherche depuis une a près midi à faire ce qui marqué dans la question:-Peut on empecher les visiteurs de lire le code source des pages Web qu [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : Bloquage code source d'une page [ par laurentbalmer ] Comment pourrait-on faire pour q'un utilisateur ne puisse pas avoir acceès aux codes source des pages qu'il visite.si quelqu'un connait une astuce je affichage de la source d'une page php [ par marcorel85 ] Voilà mon problème,j'ai cherché en vain d'afficher le code source d'une page php, le code source original bien entendu... Mais impossible, j'ai essayé upload + affichage images [ par ultra_nezz ] Bonjour,voila je cherche mais ne trouve pas ,une petite source (si elle est petite )qui pourrait m'aider a finir mon petit site persoj'aimerais avoir Code source page web !! [ par Ptit_Dave ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir (je n'ai pas réussi a trouver sur le web), comment on fait pour récupérer en PHP un code source d'une empecher affichage code source css [ par sidf ] bonjour à tousa la lecture du code source html d'une page, on peut connaitrele nom d'une page .css incluse avec @importcomme on peut donc saisir direc Récupération du code source d'un page [ par XGotX ] Bonjour,Je cherche à récupérer une partie du code source d'une page pour la traiter php.Existe t'il une fonction comme get_meta_tags() qui serrait plu Télechargement code source page externe avec des $_POST [ par neamar ] Bonjour à tous !Voilà, je cherche un moyen de télecharger via PHP les resulats d'une recherche effectuée avec la méthode POST sur un site externe.Par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales