begin process at 2012 05 28 10:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

affichage de n colone sans javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de n colone sans javascript

mardi 31 janvier 2006 à 15:42:05 | affichage de n colone sans javascript

ahcorad

Voila, j'expose mon problème.
je veux afficher les infos d'une personne suivant des critères, ces infos pouvant etre multiplié suivant le nombre d'attribution qu'elle a ; je veux afficher toutes les infos de la personne qui sont les memes suivant sa structure.
j'ai trouvé 1manière de le faire mais ça me parait un peu compliqué et pas forcément logique mais je ne veux pas utiliser de javascript !
voila mon code qui fonctionne !!!!!

<?php
........
 $query2=......
 $result2_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result3_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result4_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result5_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result6_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result7_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result8_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
 $result9_mysql=mysql_query($query2,$connexion);

?>
<table width="100%" border="1" bordercolor="#FFFFFF">
<tr>
<th><div align="left">Fonction</div></th>
<?php
 while ($ligne=mysql_fetch_array($result2_mysql))
 {
  $fonction=$ligne['nomfonction'];
  echo "<td><div align='left'>$fonction</div></td>";
 }
?>
</tr>
<tr>
 <th><div align="left">Structure</div></th>
<?php
 while ($ligne=mysql_fetch_array($result3_mysql))
 {
  $structure=$ligne['siglestructure'];
  echo "<td><div align='left'>$structure</div></td>";
 }
?>
</tr>
mardi 31 janvier 2006 à 15:58:57 | Re : affichage de n colone sans javascript

Anthomicro

Salut,

quelles sont les structures de tes tables, car là je pense qu'il y a un énorme problème d'optimisation...

et qu'est-ce que tu souhaites faire au juste ?

a +

mardi 31 janvier 2006 à 21:00:19 | Re : affichage de n colone sans javascript

FhX

$result2_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result3_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result4_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result5_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result6_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result7_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result8_mysql=mysql_query($query2,$connexion);
     $result9_mysql=mysql_query($query2,$connexion);

En arriver la c'est grave... parce que faire 4000 fois la même query, ca revient un peu à faire n'importe quoi !!! :)
    mercredi 1 février 2006 à 09:02:40 | Re : affichage de n colone sans javascript

ahcorad

jme doute doute bien que le code est pas forcément correct mais c'est le seul qui fonctionne !
    en fait je veux afficher la fonction et la structure d'une personne ; mais il est possible que la personne est plusieurs fonctions dans différentes structures.
    donc dans une 1ère colonne j'ai le descriptif (fonction / structure) et ensuite suivant le nombre de fonctions que la personne possède il y aura n nombre de colonne.

mes tables sont : (rapides et pas complets)
    Personne : NumPersonne ........
    Travailler : NumPersonne, NumStructure, NumFonction ........
    Structure : NumStructure, SigleStructure.........
    Fonction : NumFonction, NomFonction ..........
    voila, j'espère que ça sera plus clair

mercredi 1 février 2006 à 10:55:11 | Re : affichage de n colone sans javascript

Anthomicro

"mes tables sont : (rapides et pas complets)"

Ma réponse va donc être rapide et incomplète : donne-nous la strcture complète de tes tables via PHPMyadmin.

jeudi 2 février 2006 à 14:14:43 | Re : affichage de n colone sans javascript

ahcorad

ok !
      dictionnaire de données :

travailler

Champ Type Null Défaut
      numpersonne  int(11) Non 
      numstructure  int(11) Non 
      numservice  int(11) Non 
      numsous_service  int(11) Non 
      numfonction  int(11) Non 
      telpro  varchar(10) Non   
      portablepro  varchar(10) Non   
      faxpro  varchar(10) Non   
      courrielpro  varchar(50) Non 

structure

Champ Type Null Défaut
      numstructure  int(11) Non   
      numadresse  int(11) Non 
      siglestructure  varchar(8) Non   
      nomstructure  text Non   
      telstructure  varchar(10) Non   
      faxstructure  varchar(10) Non   
      courrielstructure  varchar(50) Non   

personne

Champ Type Null Défaut
      numpersonne  int(11) Non   
      numtitre  int(11) Non 
      numadresse  int(11) Non 
      datecreation  date Non  0000-00-00 
      civilite  varchar(5) Non   
      nompersonne  varchar(50) Non   
      prenompersonne  varchar(50) Non   
      telperso  varchar(10) Non   
      portableperso  varchar(10) Non   
      faxperso  varchar(10) Non   
      courrielperso  varchar(50) Non 

fonction

Champ Type Null Défaut
      numfonction  int(11) Non   
      nomfonction  varchar(50) Non   
      jeudi 2 février 2006 à 19:21:21 | Re : affichage de n colone sans javascript

Anthomicro

Ok, maintenant que souhaites-tu faire pour avoir besoin d'autant de requêtes ?

jeudi 2 février 2006 à 19:30:59 | Re : affichage de n colone sans javascript

ahcorad

alors je souhaite afficher les informations professionnelles (fonction, structure) à une personne précise ; cette personne pouvant avoir plusieurs fonctions dans différentes structures, je voudrais afficher les informations par colonne ; une colonne = 1fonction dans 1structure !

Exemple :

Fonction Président SO
        Structure Directeur CESS

et en fait je devrai ptet basculer ça en ligne ça serai ptet plus simple ???
        ou si tu as 1idée ??
        jeudi 2 février 2006 à 19:41:55 | Re : affichage de n colone sans javascript

Anthomicro

Si tu souhaites afficher les personnes (et tous leurs détails) un truc du genre devrait aller :

SELECT p.numpersonne,p.numtitre...[...],t.numstructure,t.numservice[...],s.numstructure,s.numadresse,[...] FROM personne p LEFT JOIN travailler t ON p.numpersonne=t.numpersonne LEFT JOIN structure s ON s.numstructure=t.numstructure LEFT JOIN fonction f ON t.numfonction=f.numfonction ORDER BY ...

ça devrait fonctionner, à toi d'ajouter les champs que tu souhaites voir sélectionnés dans la requête.

vendredi 3 février 2006 à 10:06:15 | Re : affichage de n colone sans javascript

ahcorad

ma requete fonctionne bien : j'utilise un inner join et non left join !
          $query2="SELECT * FROM travailler INNER JOIN fonction ON fonction.numfonction = travailler.numfonction INNER JOIN structure ON structure.numstructure = travailler.numstructure INNER JOIN service ON service.numservice = travailler.numservice INNER JOIN sous_service ON sous_service.numsous_service = travailler.numsous_service WHERE numpersonne='$num';";

ç'est pour l'afficher dans le tableau ensuite si je ne remet $resultn ça ne fonctionne pas !
          seulement la 1ère colonne s'affiche

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, query, structure, query2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne tri requete [ par sebalex ] Bonjour à tous,HELP HELP HELPQuelqu'un pourrait m'aider. J'ai le code ci-dessous et (selon moi) il n'y a aucune erreur... pourtant cela ne fonctionne afficher l'image [ par sahoumya ] j'ai utilisé ce code pouur afficher l'images mais malheureusement ,elle est affichée comme icone qui contient croix voici le code mysql_select_db( Petite Question Tablaux SQL & Php [ par rocky42 ] Bonjour a tous jaimerait Crée un boutton Qui Surpime la Ligne Mysql "Ligne Du Tablaux"Voila merci pour vos futur reponceNom</th& Conserver une connexion MySQL entre plusieurs pages [ par fregolo52 ] Bonjour,J'aimerais conserver ma connexion entre 2 pages php.Pour simplifier, dans ma 1ere page, je sauvegarde des données utiles et dans la seconde je a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé Combo aider moi svp :) [ par med93100 ] mysql_query("INSERT INTO `petition` ( `id` , `reponse` ) VALUES ('', '".$rep."');"); mysql_query("INSERT INTO `petition` ( `id` , `preference` ) V retour à la ligne texte area - problème IE [ par kikinio723001 ] Bonjour,je suis actuellement en stage dans une entreprise qui a un site internet qui leur permet d'accéder à leur base de donnée. Il utilise Internet erreur de verif de connexion dans base de donnees [ par vrkill2 ] bonjour a tous jai un souci avec la  verif  de ma page de connexion le message d'erreur hé!!Parse error: parse error in d:\battlecard\site\vos card.ph Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in [ par Fabdoul ] Je suis en stage et je developpe une sorte de site qui est hébergé chez un hébergeur.Lors de l'ouverture d'une page il me renvoit une eurreur!!!!Voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales