begin process at 2010 03 17 07:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

affichage conditionnel avec les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage conditionnel avec les sessions

samedi 5 janvier 2008 à 01:50:37 | affichage conditionnel avec les sessions

rudybiss

Salut à tous!

Je suis en train de faire un petit site marchand et en ce moment je suis sur les sessions.mon pb est que j'ai une table commande_fournisseur (table remplie par le webmaster du site pour enregistrer toutes les commandes passées vers les fournisseurs) et j'aimerais que lorsque le fournisseur se connecte sur le site (il possède un login et un mot de passe) et une fois dans son espace à lui,qu'il puisse voir si le webmaster a enregistré une commande à son nom.Donc ce qui veut dire,si une commande est par exple enregistrée au nom de "toto",et si ce dernier se connecte il pouura afficher toutes les commandes en son nom,mais si un autre se connecte et n'a pas de commande enregistrée en som nom,alors on lui affiche que la table est vide.

La table commande_fournisseur possede un champ nom fournisseur et ce meme nom est aussi présent dans la table fournisseur.

Voila lorsque je fais ma requete sql,il m'affiche une erreur. je vous donne le code pour voir ce qui ne vas pas!Merci d'avance pour votre aide:

<?php
session_start(); // on relaye la session session
?>

<?php require_once('connexion.php'); ?>

<?php

if (session_is_registered("authentification") && $_SESSION['privilege'] == "four"){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// On vérifie également si la session ouverte est bien une session admin et on place ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
//header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec

redirection("connectfour.php?erreur=intru");
}

?>

<?php

$hostname = 'localhost';
$username = 'root';
$password = '';
$database = 'magasin';

// connection à la DB

$link = mysql_connect ($hostname,$username,$password) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($database) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$nom = $_SESSION['nom'];

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = 'SELECT * from cde_four where nom=$nom';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau
    echo '<table bgcolor="#FFFFFF" align="center">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Numero Commande</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nom Fournisseur</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Désignation</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Quantité Commandée</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Date de Commande</u></b></td>' ;
        echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.   
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["num_commande"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["nom"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["designation"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["qte"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["date_cde"].'</td>';
        echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
    echo '<center><a href="javascript:history.go(-1)"><b>Retour</b></a><center>';
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>
Je vous signale que la variable $_session['nom'] a été enregistrée losrque le fournisseur se connecte dans son espace perso.

Merci encore pour votre contribution!!!!
samedi 5 janvier 2008 à 14:24:39 | Re : affichage conditionnel avec les sessions

gibozsec

Réponse acceptée !
Tu peux mettre le message d'erreur qui t'es affiché ?

Concernant cette requête :

$select = 'SELECT * from cde_four where nom=$nom';

si le champ 'nom' est une chaine de caractère fait plutôt quelque chose comme ça :

$select = "SELECT * from cde_four where nom LIKE '".$nom."'";

Pour les chaines, il faut les entourer de ' sinon tu risque d'avoir des erreurs.

Grrrrrrrrrrr
samedi 5 janvier 2008 à 14:54:47 | Re : affichage conditionnel avec les sessions

rudybiss

salut!
merci pour l'aide,je vais le tester bientot!l'erreur kil m'affiche,il met $nom non reconnu dans la clause where.
Dès que je fini le test,je te fais signe!merci encore
samedi 5 janvier 2008 à 15:05:10 | Re : affichage conditionnel avec les sessions

gibozsec

Si tu dois insèrer une variable dans une chaine (comme pour ta requête), utilise l'opératuer . (point), ça évite les erreurs.

Grrrrrrrrrrr
samedi 5 janvier 2008 à 20:30:16 | Re : affichage conditionnel avec les sessions

rudybiss

salut!
jè testé ta méthode,le code en lui meme est bon mais le pb c'est que quelque soit le fournisseur qui se connecte il m'affiche "pas d'enregistrement dans la table"

alors je ne sais plus koi faire!!

merci pour ton aide

samedi 5 janvier 2008 à 21:40:53 | Re : affichage conditionnel avec les sessions

rudybiss

salut
après multiples tests et jonglages,eh ben tout marche très bien!merci bcp pour ton aide et à bientot!

Cette discussion est classée dans : table, mysql, commande, session, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ] Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai Pas de surbrillance en php ? [ par nougitch ] Bonjour, Impossible de faire un "onmouseover" et un onmouseout" dans mon code php. Ca marche très bien en HTML... Voir la balise en gras. Merci d'a aficher n'importe quelle table. [ par jchbt ] salut, je cherche a ecrire du code capable de m'afficher n'importe quelle requete et je rame sur l'imbrication d'une boucle. je n'arrive pas a imbriqu Coordonnées d'une cellule [ par nougitch ] Bonjour, Je possède un tableau. Les lignes et colonnes se forment automatiquement en fonction des tables 'application' et 'module'. Je veux rendre la trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or pb de variable [ par oceane751 ] bonjour a tous!! voila je suis en train de creer une boutique en ligne avec php et une base de donnéesj'utilise easy php 1.7 je rencontre certaines di qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro problème avec chekbox [ par 01cod10 ] salut à tous,Un problème avec mes checkbox envoyés dans ma table. Un seul choix apparait dans ma table de plus je n'arrive pas à afficher les loisirs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales