begin process at 2010 03 17 03:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage du contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du contenu d'un fichier texte

mardi 15 juillet 2008 à 11:31:51 | Affichage du contenu d'un fichier texte

bruce207

Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site pour un journal. J'ai crée une bdd (mysql)dans laquelle un champ Contenu contient l'article proprement dit d'un journaliste. Le probleme c'est que les articles sont parfois tres volumineux si bien qu'il ne peuvent tenir dans la base sous type Text (de Contenu). J'ai donc choisi de d'enregistrer plutot le chemin d'un fichier(.doc) qui contient l'article. Je voudrais savoir comment faire pour faire apparaitre le contenu du fichier (.doc dans le navigateur).
Merci
mardi 15 juillet 2008 à 11:44:59 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

Evangun

Salut,

Tu as des types qui acceptent plus de caractères que TEXT, c'est ça que tu devrais utiliser.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-type-overview.html

à+
dimanche 20 juillet 2008 à 14:32:05 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

Euskalor

Oui il me semble que LONGTEXT est la bonne solution en effet si je ne me trompe pas !

Bon courage !
lundi 4 janvier 2010 à 12:29:23 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

bodry24

Salut
Man je pense également que LONGTEXT sera la meilleure solution. Par contre moi je veux poser une question. Est-il possible de conserver un texte formater dans une base de données. C-a-d un dire dans lequel on trouve dans puces, des retour à la ligne et réussir à ré afficher le texte tel que taper? Aider moi s'il vous plait c'est très urgent.
Bodry
lundi 4 janvier 2010 à 12:52:31 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

Evangun

Hello,

bien sûr, il n'y a aucun problème. La preuve, c'est que tous les forums le font !

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais commence par jeter un oeil à TinyMCE ou FCKeditor.

Bonne chance !
lundi 4 janvier 2010 à 13:45:51 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

bodry24

Salut
Merci. J'explique encore. Il parait que je ne me suis pas bien fais comprendre. En faite j'ai un formulaire qui dispose de plusieurs champs. Et bien dans ces champs les clients peuvent rédiger des textes et faire la mise en page de ces texte. C-a-d : aller à la ligne, faire des tirets, etc.... Et moi à moi a mon tour je doit enregistrer le contenu des champ (textareas) dans une BD et réafficher avec les mise en formes sur demande sur demande du client avec des requetes. Maintenant je veux savoir si c'est possible de sauvegarder et texte de ce genre dans une base de données(mysql) en utilisant php? J'espere que c'est un peu claire a présent.
lundi 4 janvier 2010 à 13:56:40 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

Euskalor

Salut !!

Et bonne année en passant !

Pour cela il faut utiliser nl2br() ou nlbr() qui conserveront les retour de ligne !

ex : <?php echo nl2br($row["texte"]);?p>

Voilà !
lundi 4 janvier 2010 à 18:54:59 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

kohntark

Membre Club
Salut,

@Euskalor :
nlbr() ?? Ca existe ça ??

@bodry24 :
En fait tu cherches à enregistrer du code HTML, c'est bien ça ? Où est ce simplement le texte brut entré dans le textarea.
Dans les deux cas la réponse est oui, comme cela a déjà été dit, mais le traitement différera quelque peu.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 4 janvier 2010 à 19:16:19 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

bodry24

Salut
Je veux enregistrer le texte brut entré dans le textarea. Alors quel sera le traitement. A propos de FCKeditor Evagun saura t'il me montrer comment redimmensionner l'editeur? Pour avoir un truc par exemple comme celui a travers on est en train de communiquer dans le forum de codes-sources.
Merci a vous tous.
Bodry24
lundi 4 janvier 2010 à 19:57:31 | Re : Affichage du contenu d'un fichier texte

kohntark

Membre Club
Il serait bien que tu nous montres tes tentatives, qui ne sont, pour les deux cas, que de simples enregistrements en DB, mais avec des contrôles sécuritaires sans doute différents.
Nous pourrions ainsi (peut être) exprimer des avis sur les axes d'amélioration.

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, contenu, affichage, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci affichage contenu fichier Word [ par Kensin4 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut afficher le contenu d'un fichier word dans une page html.Merci de m'éclairer. Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess recuperer contenu fichier texte [ par salim81 ] Bonjour a tous; j'ai un fichier texte qui contient une seul ligne,y a t'il une possibilité de recuperer le contenu de la ligne dans une chaine de cara regler le cache fichier [ par Teddy_le_gnein ] Voilà mon problème...J'ai écrit un petit script dans lequel un fichier texte est créé et jusqu'a la fin du scripte, d'autres données peuvent êtres ajo Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ] Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte. verification de la structure du contenu d'un fichier txt [ par dodji_phpcs ] salut tout le monde, actuellement je suis en train de developper un site web; sur ce site le visiteur doit uploader un fichier txt. Apres l'operation Extraire des informations d'un fichier texte [ par med93100 ] Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en PHP , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales