begin process at 2012 05 28 10:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

affichage dans bdd et sur profil membres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage dans bdd et sur profil membres

dimanche 21 décembre 2008 à 19:13:47 | affichage dans bdd et sur profil membres

demonia9

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai un petit problème a résoudre (n'étant pas trés calée en php) et j'ai espoir de trouvé un peu d'aide ici.
On m'a demandé de créer une page membres ou aprés s'être loggé chacun pourra avoir accés à son profil (ça je sais faire) et aux vidéos ou sons qu'ils auront téléchargés. Je ne sais pas comment faire pour que lorsqu'ils téléchargent ça apparaisse dans leur profil (comme une sorte de playlist perso son et vidéos). En fait que le nom des videos s'insere au fur et a mesure k'ils en achetent. Je pensai faire deux tables une pour les membres et une autre pour les vidéos . Mais comment faire en sorte que pour Mr X qui va télécharger 2 vidéos, les infos s'insèrent dans la bdd ou que Mr D qui va en télécharger 4 aient lui aussi la liste des vidéos ou sons téléchargés sur son profil. Je tourne en rond et je n'ai trouvé aucune aide sur google (ou alors je formule mal ce que je recherche).

Merci d'avance à ceux qui prendront un petit peu de leur temp pour me répondre.
mardi 23 décembre 2008 à 20:14:40 | Re : affichage dans bdd et sur profil membres

Noreaga10000

Pourquoi ne pas créer une table qui contienne la liste des morceaux achetés et l'id des acheteurs :
genre deux champs (+ un id autoincrementé), un champs produit_id, et un champs client_id.

A chaque fois que quelqu'un se loggue sur sa page, on recherche si son id est dans cette table des achats, si oui on retourne les noms, voire les urls des produits grâce à leurs id?
Ca te permettra en plus de savoir, facilement, combien de produits ont été vendu.

Mais je ne suis pas un pro, je dit peut-être une conn****.
mardi 13 janvier 2009 à 11:39:35 | Re : affichage dans bdd et sur profil membres

demonia9

Merci beaucoup pour ta reponse, dsl je repond un peu tard mais j'ai été malade un petit moment.

Je vais tenter ça :)

Par contre on me pose un autre problème et malgré des recherches sur internet je ne trouve rien.

Quelqu'un saurait comment faire pour afficher sur une page les vidéos (de son repertoire) (qui sont diffusées en flv via un flv player et dont les noms sont dans une bdd ainsi que les adresses) les plus regardées? A coté du player y'aurait un bouton : vidéos les plus regardées , et la ca irait sur une page avec les videos classées par nombre de vues (des + au moins).

Vivement que je ne sois plus débutante et que je sache faire plus de choses!!! lol

Merci d'avance pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : bdd, affichage, vidéos, membres, profil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage miniatures avec bdd [ par redjay ] Bonjour,Voilà, j'aimerais créer un script affichant des images dans un tableau (jusque là pas de problème, c'est après que ça se corse...) et que je p Pb d'affichage [ par cid0u ] salut, j'ai un petit soucis avec une page php il s'agit d'une sorte de profil, on pe y mettre du texte, et des images (par url) le pb, cest que selon Fonction de mail dans BDD [ par zeuking ] Bonjour,imaginon, j'ai 1 BDD avec 89 tables dedans.1 table correspond a 1 membres ... Comment faire pour que chaque membres de la BDD puisse envoyer u Problème affichage sur plusieurs colonnes [ par R3dDragon ] // connexion à la bdd$bdd = mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_pass);  // selection de la table mysql_select_db($sql_bdd,$bdd);// requête SQ Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel [ par cmaelc ] Bonjour, j'ai besoin pour mon site un script PHP permettant d'afficher le nombre de membres déja inscrit sur la page d'accueil de mon site grace à ma affichage des vidéos et audio sur mon site [ par saif1982 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un script PHP permettant d'afficher des vidéos et des audio sur mon site web (par catégorie,  ...  ). Merci de affichage des vidéos enregistrées dans mysql [ par aymenhosni ] salut comment affiche en php les vidéos enregistré dans basse de données. merci[^^happy10] MySql/PHP [ par Morgiver ] Je voudrais faire une section membres ou les membres pourrais modifier leur profil et que les autres membres puisse voir leur profil, je ne sais pas t affichage d'image avec bdd [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo Affichage de données d'une BDD avec défilement [ par anthony428 ] bonjour, j'utilise une gestion de news stockées dans une BDD mysql et je voudrais pouvoir afficher les données de ma table dans un bloc qui dérouler

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales