begin process at 2012 05 28 10:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

affichage dans deux colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage dans deux colonnes

mardi 25 octobre 2005 à 10:50:53 | affichage dans deux colonnes

refkaben

Bonjour à tous,
j'ai deux requetes select liées, et je veux afficher leurs résultats sur deux colonnes dans ma page.
en fait il s'agit d'afficher tous les secteurs d'une table secteur, et pour chaque secteur on affiche tous les sous secteurs à partir d'une table sous secteur,
le pb c'est que j'arrive pas à rectifier mes boucles whiles afin d'avoir le résultat sur de colonne.
voila mon code
<?
$req=  mysql_query ("select * from secteur order by id ");
while($res=mysql_fetch_array($req))
{?><table> <tr><td><b><a href="soussecteur.php?id=<?php echo $res['id']; ?>"><? echo $res["nomsec"];

?> </a></b> </td></tr>
<? $id=$res['id'];
 $sql=  mysql_query ("select * from soussecteur  where idsect='$id' order by idsous ");
 $nomb=mysql_num_rows($sql);
 while($rs = mysql_fetch_array($sql))
{ $idsous = $rs[idsous]; ?><tr> <td  align="left"><font size="3"><a href="entreprise.php?idsous=<?php echo $rs["idsous"] ; ?>"><? echo $rs["nomsous"];
?> </a></font> </td></tr>
 <? } } ?></table>
ça m'affiche chaque enregistrement dans une ligne, ce que je veux c'est d'afficher dans chaque ligne deux colonnes.
J'attend un coup de main de l'un d'entre vous
Merci

mardi 25 octobre 2005 à 12:39:55 | Re : affichage dans deux colonnes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

réexplique, pour ma part je n'ai pas très bien compris.
A priori, tu dois juste jouer avec tes <td></td> et <tr></tr>, les placer au bon endroit.
mardi 25 octobre 2005 à 13:15:32 | Re : affichage dans deux colonnes

refkaben

Oui justement malalam, je croix qu'il faut jouer avec les tr et td, mais ce qui rend ça difficile pour moi c'est que j'affiche mes résultat dans des tr et des td via deux boucles while, je fais pour tous les secteur (while....)<table><tr><td>resultat</td></tr>
puis pour leurs sous secteur et dans le meme while je fais un autre (while....)<tr><td>resultat</td></tr></table>
donc ça m'affiche ligne par ligne, mais moi je veux diviser le resultat à chaque fois sur deux td
Si c'est pas encore claire j'explique d'avantage, seulement je veux que vous m'aidez
Merci
mardi 25 octobre 2005 à 13:34:49 | Re : affichage dans deux colonnes

malalam

Heu...
<tr><td>resultat1</td><td>resultat2</td></tr>

non ?
dans ce cas tu dois ouvrir ton <tr> dans ta 1ère boucle, ainsi qu'un td, mettre le resultat1, et fermer le td.
Dans la boucle 2, tu ouvres un td, mets ton résultat2, ferme ton td.
à la sortie de ta boucle 2, tu fermes ton tr.
retour boucle 1...
Avant tes boucles, tu ouvres ta table, et après les 2 boucles, tu la fermes.

mardi 25 octobre 2005 à 13:58:27 | Re : affichage dans deux colonnes

refkaben

c'est  resultat2 qui doit etre diviser en deux colonnes, qui est à son tour dans une boucle while!
je te remis le code comme ça tu vois mieux le problème

<?
$req=  mysql_query ("select * from secteur order by id ");
$num=mysql_num_rows($req);

while($res=mysql_fetch_array($req))
{?><table> <tr><td><b><a href="soussecteur.php?id=<?php echo $res['id']; ?>"><? echo $res["nomsec"];

?> </a></b> </td></tr><tr>
<? $id=$res['id'];
 $sql=  mysql_query ("select * from soussecteur  where idsect='$id' order by idsous ");
 $nomb=mysql_num_rows($sql);
 while($rs = mysql_fetch_array($sql))
{ $idsous = $rs[idsous]; ?><tr> <td  align="left"><font size="3"><a href="entreprise.php?idsous=<?php echo $rs["idsous"] ; ?>"><? echo $rs["nomsous"];
?> </a></font> </td></tr>

<? }?> </tr> <? } ?></table>
le resultat s'affiche comme ça
secteur1
soussecteur1
soussecteur2
soussecteur3
soussecteur4

......
secteur2
soussecteur1
soussecteur2
......
ce que je veux c'est
secteur1
soussecteur1  soussecteur2
soussecteur3   soussecteur4
.............

secteur2
soussecteur1 soussecteur2
..................   ..............

Merci

mardi 25 octobre 2005 à 14:05:31 | Re : affichage dans deux colonnes

malalam

Eh ben...
<tr>
<td colspan="2">secteur1</td>
</tr>
<tr>
<td>soussecteur1</td><td>soussecteur2</td>
</tr>
<tr>
<td>soussecteur3</td><td>soussecteur4</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">secteur2</td>
</tr>
etc...
à toi de mixer ça à ta sauce pour le faire entrer dans tes requêtes.
Tu peux voir avec th aussi.

mardi 25 octobre 2005 à 14:11:43 | Re : affichage dans deux colonnes
mardi 25 octobre 2005 à 14:39:17 | Re : affichage dans deux colonnes

refkaben

est ce que tu peux m'expliquer ton idée en terme de code, je ne vois pas comment faire, faut il changer au niveau du requete déja ou il me suffit de chercher au niveau affichage, je suis débutante et je ne connais pas très bien tous les astuces.
Merci de m'aider!
mercredi 26 octobre 2005 à 00:14:04 | Re : affichage dans deux colonnes

monoceros01

Ben ça reste plus simple que je pensais à ton premier poste :

<?
$tableau = "";
$query = "SELECT * FROM secteur ORDER BY id";
$result = mysql_query($query,$con_id);      // $con_id est la ressource renvoyé par mysql_connect() (ok! c'est facultatif -_-)

while($data = mysql_fetch_array($result))
{
    $tableau.= "<tr><td colspan=\"2\"><b><a href=\"soussecteur.php?id=".$data["id"]."\">".$data["nomsec"]."</a></b></td></tr>";

$subquery = "SELECT * FROM soussecteur WHERE idsect='".$data["id"]."' ORDER BY idsous";
    $subresult = mysql_query($subquery,$con_id); // même remarque -__-
    $i=0;
    while($subdata = mysql_fetch_array($subresult))
    {
       $i++;
       $tableau .= ($i%2 === 1) ? "<tr>" : "";
       $tableau .= "<td align=\"left\"><a href=\"entreprise.php?idsous=".$subdata["idsous"]."\">".$subdata["noumsous"]."</a></td>"; //Je me refuse à mettre la balise font, ma religion me l'interdit
       $tableau .= ($i%2 === 0) ? "</tr>" : "";
    }
       $tableau .= ($i% !== 0) ? "<td>&nbsp;</td></tr>" : "" ;
}

$tableau = "<table>".$tableau."</table>";
?>

En théorie ça devrait être bon...

mercredi 26 octobre 2005 à 10:36:37 | Re : affichage dans deux colonnes

refkaben

Merci infiniment monoceros,
mais j'ai le message d'erreur suivant en mettant ton code:
Parse error: parse error, unexpected T_IS_NOT_IDENTICAL in c:\program files\easyphp\www\businesstun\testaffichage.php on line 27

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, select, colonnes, secteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL dans 3 colonnes [ par fabienfs ] Hello, J'ai une page sur lequel je voudrais afficher mes produits (que je récupère dans une base MySQL) sur 3 colonnes comme ceci : Produit 1 Prod Liens uniquement sur deux colonnes distinctes [ par smoana ] Salut, Je suis un grand débutant en PHP,Mysql . J'ai donc un tableau avec 6 colonnes et 5 lignes + une ligne pour les entête des colonnes qui s'affic Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql) [ par arbilus ] Bonjour, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les x premiers caractères d'un enregistrement sous mysql . Car je les affichent dans un t Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la SELECT en cascade + mysql [ par artkap ] Bonjour, Je doit réaliser un moteur de recherche multicritères avec 6 select box. Le choix de la 1er influe sur les propositions disponibles dans la Afficher resultat bdd (liste) en 2 colonnes [ par fleshparade ] Bonjour, ça a surrement été demandé mais comme je ne trouve pas le bon sujet, je demande: alors c simple pourtant, je voudrais pouvoir afficher mon ré SELECT MYSQL -> problème de caractère [ par zzzzzz ] Bonjour, J'essaye de recuperer une variable varcle qui a pour valeur : http://...register.php?varcle=cNrsS*<V-OT[y(BX9zP Lorsque je récupère ca et Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD [ par mica94 ] Bonjour, je cherche un moyen permettant d'afficher une alerte sur un poste de travail suite à une modif d'un enregistrement MySQL. Exemple concret: u comment forcer l'affichage d'un count = 0 dans un tableau [ par atolldecolombo ] bonjour je souhaite créé un comparatif sur des membres d'une assos sur 2 annéesmon problème est que certaines années des champs ne sont pas remplisex recuperer le resulta d'un select count dans une variable [ par Abdoul86 ] Bonjour j'ai besoin de recuperer le resultat que va me donner ma requete mais j'y arrive[^^sad1] j'aurai besoin d'aide $sql="SELECT COUNT(codescte) F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales