begin process at 2012 05 28 10:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

affichage date mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage date mysql

lundi 13 août 2007 à 10:43:56 | affichage date mysql

01cod10

Salut,

J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007

Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais

<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'base';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$sql  = 'SELECT count(*) FROM evenement';

$resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$nb_total = mysql_fetch_array($resultat);

if (($nb_total = $nb_total[0]) == 0) {
    echo 'Aucune réponse trouvée';
}
else {
    echo '<table border="0" width="100%">';
     $nb_affichage_par_page = 1;
$select = "SELECT typevent,cp,ville,adresse,description,prix,prevente,lieu,dateevent FROM Table  LIMIT ".$_GET['debut'].",".$nb_affichage_par_page;
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

if($total) {

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
 $annee = substr($row['dateevent'],0,4);
 $mois = substr($row['dateevent'],5,2);
 $jour = substr($row['dateevent'],8,2);
 echo '<tr><td colspan="4" background="Photo 035.jpg">&nbsp;<td >&nbsp;&nbsp;</td></tr>';
     echo '<tr><td>&nbsp;<td >&nbsp;&nbsp;</td></tr>';

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="+1"color="#0000FF" size="+2"><b>'.$row['typevent'].'</center></b></td>';
echo '</tr>'."\n";

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="+1"color="#0000FF" size="+2"><b>'.strftime('%A %d %B %Y', mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee)).'</center></b></td>';

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="">'.$row['lieu'].'</center></td>';
echo '</tr>'."\n";

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="">'.$row['adresse'].'</center></td>';
echo '</tr>'."\n";

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"   color="#000000" size="">'.$row['cp'].'&nbsp;&nbsp;<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="">'.$row['ville'].'</center></td>';
echo '</tr>'."\n";

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="">'.$row['prix'].'€</center></td>';
echo '</tr>'."\n";
}

echo '<tr>';
echo '<td><center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size=""></center></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
    else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
}

mysql_free_result($result);

?>

lundi 13 août 2007 à 10:55:02 | Re : affichage date mysql

pysco68

recherche google: php date français
-> http://php.developpez.com/faq/?page=dates#date_jourfr

ça devrait t'avancer ;)

@+

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

lundi 13 août 2007 à 12:49:31 | Re : affichage date mysql

01cod10

je suis allé voir le site c'est bien ce que je recherche mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon script.

deuxième script qui affiche bien la date

?
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'base';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$requet = "SELECT dateevent FROM Table";
if($result = mysql_query($requet))
{
    if($ligne = mysql_fetch_row($result))
    {
        $dateevent = $ligne[0];
    }
    else
        die("Erreur base de données");
}
else
    die("Erreur base de données");

list($date) = explode(" ", $dateevent);
list($year, $month, $day) = explode("-", $date);
$months = array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin",
    "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre");

echo $dateevent = "le $day ".$months[$month-1]." $year";

?>

lundi 13 août 2007 à 13:13:24 | Re : affichage date mysql

pysco68

jette un petit coup d'oeil à la fonction jddayofweek() et inspire toi de la manière dont les nom de mois français sont remplacés :)
si jamais il te faut quand même un petit coup de pate, fait moi signe ;)

@plus

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

lundi 13 août 2007 à 20:25:44 | Re : affichage date mysql

01cod10

Je ne m'en sors tjrs pas. Là je suis complètement perdu
lundi 13 août 2007 à 20:43:47 | Re : affichage date mysql

Evangun

Hello,

Relis calmement la doc sur la fonction strftime( ) sur http://fr.php.net/strftime

C'est important d'assimiler les fonctions de base plutôt que créer des usines à gaz. Montre donc ce que tu as écrit en utilisant cette fonction, on te dira où est l'erreur.

Cette discussion est classée dans : mysql, select, echo, row, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour à tous ! J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans leque Bon jour je besoin de quelle qu’un me aidé sur ma page [ par echibat ] Editer         $connect=mysql_connect affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu message avec retour a la ligne [ par piteur30 ] bonjourdans le cadre d'un livre d'orj'aimerai afficher les retour de ligne si on en met dans le postvoici le champ du message problème avec multiselect [ par kirbye ] Bonjour, voila j'ai une affichage du table qui est dans une base de donnée et j'utilise un multiselect pour le nom et prénom. voici le code pour l'aff php+calcul+nbre heure [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux calculer le nombre d'heures entre 2 dates de la meme journée .j'ai une date sortie et une date entrée de ty tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT [ par ISIL3EME ] Bonjour, ok je crois que une autre magnére de posée le problème ça sera mieux pour ce limitée soit disant j'ai deux SELECT l'utilisateur doit chois checkbox qui renvoie la valeur "accepter" dans la base la base de donnés [ par foufou86 ] salut,je vous expliquer mon astus l'administrateur reçoi une liste de demande de congé sous forme d'un affichage de tableau je veut qu il peut repondr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales