begin process at 2012 05 28 10:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage de deux tables mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de deux tables mysql

dimanche 6 mars 2011 à 17:17:29 | Affichage de deux tables mysql

esadiffusion

Bonjour a tous!
Je suis actuellement en train de construire un site pour une discomobile, j'ai presque fini mais je bute sur un problème depuis déjà 2mois:
J'ai deux tables sur une même bd:
-une regroupant les dates des bals: "p_dates"
-une regroupant les liens vers les galeries Picassa: "p_photos"

Voici leurs config respectives:
p_dates
ID (Coule de source...)
date (La date en question au format "YYYY-MM-DD")
lieu (Le lieu du bal)
coments (Commentaires supplémentaires)
date_crea (La date a laquelle la ligne a été rentrée dans la table)

p_photos
ID (Coule de source...)
titre (Titre de la galerie)
annee (L'année de la galerie)
lien (Le lien vers la galerie Picasa)
date_crea (La date a laquelle la ligne a été rentrée dans la table)

Et c'est la que mon problème survient, je voudrai afficher ces deux tables dans l'ordre du "date_crea" dans une même requete dans le but que sur la page d'accueil de mon site on puisse voir les 4 dernières galeries et dates mises en ligne sur le site.
En sachant que pour l'affichage sur ma page je n'ai besoin que des entrées "ID, titre, lien" et "date_crea (pour le classement des 4 dernières actus)" pour p_photos et de "ID, date, lieu"et "date_crea (pour le classement des 4 dernières actus)" pour p_dates.
J'ai essayé plain de choses en vain comme les JOIN ou UNION mais rien n'y fait...
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse...

Cette discussion est classée dans : date, id, dates, tables, crea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha help pour une requête SQL [ par iubito ] hello!j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc.Bon je vé résumersélection des départs des discussions :requête "SELECT id,t Test de valeurs entre 2 dates [ par mfaraday ] BonjourJe souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers times Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales