begin process at 2010 02 10 11:23:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

mercredi 28 juin 2006 à 11:23:09 | Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

blue_jim

J'ai un probleme d'affichage ou de stockage de donnée que je n'arrive pas à résoudre :
mes données sont récupérées de 10 fichiers différents et stockées dans un tableau "$playlist[]"

Le probleme est que je n'arrive pas à afficher mes données à certains endroits du programme :

<?php
//BOUCLE D'OUVERTURE ET DE LECTURE DES FICHIERS

For ($nb=1; $nb<=10; $nb++){

$nomfichier[$nb-1]="pos".$nb.".txt";
 $handle = @fopen($nomfichier[$nb-1],"r");
 $playlist[nb-1] = "";

echo $nomfichier[$nb-1]."<BR>";
 if ($handle) {
  while (!feof($handle)) {
    $playlist[nb-1] = fgets($handle, 4096);
  echo $playlist[nb-1]."<BR>"; // ICI L'AFFICHAGE MARCHE
  }
 fclose($handle);
 }else{echo "ouverture impossible<br>";}
}

For ($nb=1; $nb<=10; $nb++){
  echo $playlist[nb-1]."<BR>"; //ICI L'AFFICHAGE NE MARCHE PAS
}
?>

mercredi 28 juin 2006 à 11:32:52 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

DiGhan

il manque le '$' devant [nb-1]

mercredi 28 juin 2006 à 11:35:11 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

coockiesch

Yop!
Tu n'as pas tenu compte de ma remarque sur la vérification de l'ouverture du fichier:
if( !$handle )
  // ici le fichier n'est pas ouvert, pas la peine d'essayer de le lire

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 28 juin 2006 à 11:36:33 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

DiGhan

D'ailleurs le '$' de nb est manquant un peu partout dans ton script.
Petite remarque, initialiser $nb à 0 dans ta boucle for() t'eviteras de faire [$nb-1].

mercredi 28 juin 2006 à 11:37:38 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

blue_jim

bien vu, mais meme quand le $ est rajouté, j'ai le meme soucis...
:(
mercredi 28 juin 2006 à 11:39:00 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

blue_jim

L'ouverture du fichier est déjà traitée dans mon programme de la maniere suivante :

if ($handle) {
..
...
..
 }else{echo "ouverture impossible<br>";}
mercredi 28 juin 2006 à 11:49:33 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

blue_jim

mes fichiers sont "pos1.txt" à "pos10.txt", or je stocke mes valeurs dans un tableau allant de playlist[0] à playlist[9],
voila le pourquoi du comment de mon "$nb-1"

cf :

$nomfichier[$nb-1]="pos".$nb.".txt";

ainsi, d'apres mon programme, la valeur de fichier pointée par "$nomfichier[$nb-1]" est "playlist[$nb-1]"

d'ou la valeur de playlist[0] qui renvoi à pos1.txt.

En ayant corrigé les erreurs que vous m'avez annoncées, je ne trouve toujours pas l'erreur.

Ma premiere ligne    echo $playlist[$nb-1]."<BR>";m'affiche bien le contenu de mes fichiers

Mais la deuxieme qui est identique n'affiche rien.

On croirait que le tableau playlist[] est vidé quand je ferme mes fichiers : "
fclose($handle);"
mercredi 28 juin 2006 à 12:12:52 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

DiGhan

<?php
for ($nb=0; $nb<10; $nb++){
   $nomfichier[$nb]="pos".($nb+1).".txt";
   $handle = fopen($nomfichier[$nb],"r");
   echo "$nomfichier[$nb]<BR>";

if ($handle) {
      while (!feof($handle)) {
      $playlist[] = fgets($handle,4096);
      }
      fclose($handle);
   } else {
      echo "ouverture impossible<br>";
   }
}
// affichage des données
foreach ($playlist as $buffer) {
 echo "$buffer<br>\n";
}
?>

mercredi 28 juin 2006 à 12:38:26 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

coockiesch

dsl, je n'avais pas vu pr $handle...
Et si tu remplaces:
$playlist[$nb-1] = fgets($handle, 4096);

Par:
$playlist[$nb-1] .= fgets($handle, 4096);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 28 juin 2006 à 12:57:34 | Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

avant le 1er for (), définis ton tableau :
$playlist = array ();

Parce que là, tu le définis la première fois dans ton 1er for (). Tu n'as jamais entendu parlé de la portée des variables...? ;-)
Bref, $playlist est une variable INTERNE à ton 1er for ().
Une fois sorti de ce for(), cette variable n'existe plus...

1 2

Cette discussion est classée dans : handle, affichage, echo, nb, playlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage par colonne [ par dalisassou ] slt tout le monde,j trouver des defficulté avec se code: echo "& tjs mon probleme d'affichage page par par page!!!! [ par piervs ] Salut,Je vous avez deja poster ce message mais n'ayant tjs pas eu de solution fonctionnant je retente ma chance!!!J'ai un petit (en fait plutot gros) affichage des donnees saisies dans un formulaire [ par frisette07 ] bonjour, si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un Bug affichage page par page :-(( [ par wynelle ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un problème avec un affichage page à page pour lier 2 requêtes. Seule la 2ème requête ($result) prend bien en compte u order by [ par travailmichel ] bonjour à tous j'ai un soucis pour afficher ma requete avec un ORDER BY (somme).je vois pas trop comment faire car je fais une autre requete d'apres l Vitesse d'affichage [ par kishkaya ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si, comme je le crois : echo 'salut tout le monde';met moins de temps a etre traité que : echo "salut tout le Pobleme d'affichage page par page [ par bricethenetman ] J'essaye de faire un affichage page par page sur mon site afin d'organisé les reponses de ma base de données. Cependant le code ne fonctionne pas donc pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages [ par zizou94 ] Bonjour a tous Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat su Affichage différents selon requête SQL [ par wynelle ] Bonjour à tous,Et une galère de plus J'ai une base de données plutôt simple avec les champs classiques (Nom, Prénom, Rue, ...., Premium).J'aimerais lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales