Accueil > Forum > > > > Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier
Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier
mercredi 28 juin 2006 à 11:23:09 |
Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

blue_jim
|
J'ai un probleme d'affichage ou de stockage de donnée que je n'arrive pas à résoudre : mes données sont récupérées de 10 fichiers différents et stockées dans un tableau "$playlist[]"
Le probleme est que je n'arrive pas à afficher mes données à certains endroits du programme :
<?php //BOUCLE D'OUVERTURE ET DE LECTURE DES FICHIERS
For ($nb=1; $nb<=10; $nb++){
$nomfichier[$nb-1]="pos".$nb.".txt"; $handle = @fopen($nomfichier[$nb-1],"r"); $playlist[nb-1] = "";
echo $nomfichier[$nb-1]."<BR>"; if ($handle) { while (!feof($handle)) { $playlist[nb-1] = fgets($handle, 4096); echo $playlist[nb-1]."<BR>"; // ICI L'AFFICHAGE MARCHE } fclose($handle); }else{echo "ouverture impossible<br>";} }
For ($nb=1; $nb<=10; $nb++){ echo $playlist[nb-1]."<BR>"; //ICI L'AFFICHAGE NE MARCHE PAS } ?>
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:32:52 |
Re : Affichage d'une donnée récupérée d'un fichier

DiGhan
|
il manque le '$' devant [nb-1]
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:35:11 |

coockiesch
|
Yop! Tu n'as pas tenu compte de ma remarque sur la vérification de l'ouverture du fichier: if( !$handle ) // ici le fichier n'est pas ouvert, pas la peine d'essayer de le lire @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:36:33 |

DiGhan
|
D'ailleurs le '$' de nb est manquant un peu partout dans ton script. Petite remarque, initialiser $nb à 0 dans ta boucle for() t'eviteras de faire [$nb-1].
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:37:38 |

blue_jim
|
bien vu, mais meme quand le $ est rajouté, j'ai le meme soucis... :(
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:39:00 |

blue_jim
|
L'ouverture du fichier est déjà traitée dans mon programme de la maniere suivante :
if ($handle) { .. ... .. }else{echo "ouverture impossible<br>";}
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 11:49:33 |

blue_jim
|
mes fichiers sont "pos1.txt" à "pos10.txt", or je stocke mes valeurs dans un tableau allant de playlist[0] à playlist[9], voila le pourquoi du comment de mon "$nb-1"
cf :
$nomfichier[$nb-1]="pos".$nb.".txt";
ainsi, d'apres mon programme, la valeur de fichier pointée par "$nomfichier[$nb-1]" est "playlist[$nb-1]"
d'ou la valeur de playlist[0] qui renvoi à pos1.txt.
En ayant corrigé les erreurs que vous m'avez annoncées, je ne trouve toujours pas l'erreur.
Ma premiere ligne echo $playlist[$nb-1]."<BR>";m'affiche bien le contenu de mes fichiers
Mais la deuxieme qui est identique n'affiche rien.
On croirait que le tableau playlist[] est vidé quand je ferme mes fichiers : " fclose($handle);"
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:12:52 |

DiGhan
|
<?php for ($nb=0; $nb<10; $nb++){ $nomfichier[$nb]="pos".($nb+1).".txt"; $handle = fopen($nomfichier[$nb],"r"); echo "$nomfichier[$nb]<BR>"; if ($handle) { while (!feof($handle)) { $playlist[] = fgets($handle,4096); } fclose($handle); } else { echo "ouverture impossible<br>"; } } // affichage des données foreach ($playlist as $buffer) { echo "$buffer<br>\n"; } ?>
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:38:26 |

coockiesch
|
dsl, je n'avais pas vu pr $handle... Et si tu remplaces: $playlist[$nb-1] = fgets($handle, 4096);
Par: $playlist[$nb-1] .= fgets($handle, 4096);
@++
R@f
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 12:57:34 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
avant le 1er for (), définis ton tableau : $playlist = array ();
Parce que là, tu le définis la première fois dans ton 1er for (). Tu n'as jamais entendu parlé de la portée des variables...? ;-) Bref, $playlist est une variable INTERNE à ton 1er for (). Une fois sorti de ce for(), cette variable n'existe plus...
|
|
Cette discussion est classée dans : handle, affichage, echo, nb, playlist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage par colonne [ par dalisassou ]
slt tout le monde,j trouver des defficulté avec se code: echo "&
tjs mon probleme d'affichage page par par page!!!! [ par piervs ]
Salut,Je vous avez deja poster ce message mais n'ayant tjs pas eu de solution fonctionnant je retente ma chance!!!J'ai un petit (en fait plutot gros)
affichage des donnees saisies dans un formulaire [ par frisette07 ]
bonjour, si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un
Bug affichage page par page :-(( [ par wynelle ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai un problème avec un affichage page à page pour lier 2 requêtes. Seule la 2ème requête ($result) prend bien en compte u
order by [ par travailmichel ]
bonjour à tous j'ai un soucis pour afficher ma requete avec un ORDER BY (somme).je vois pas trop comment faire car je fais une autre requete d'apres l
Vitesse d'affichage [ par kishkaya ]
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si, comme je le crois : echo 'salut tout le monde';met moins de temps a etre traité que : echo "salut tout le
Pobleme d'affichage page par page [ par bricethenetman ]
J'essaye de faire un affichage page par page sur mon site afin d'organisé les reponses de ma base de données. Cependant le code ne fonctionne pas donc
pb d affichage d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ]
bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre
Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages [ par zizou94 ]
Bonjour a tous Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat su
Affichage différents selon requête SQL [ par wynelle ]
Bonjour à tous,Et une galère de plus J'ai une base de données plutôt simple avec les champs classiques (Nom, Prénom, Rue, ...., Premium).J'aimerais lo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|