begin process at 2012 05 28 10:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage donnees base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage donnees base

lundi 21 septembre 2009 à 09:26:21 | Affichage donnees base

eli42

Bonjour,
J'en ai marre je ne vois pas la boulette, que je peux avoir, voila mon code marche bien.
- J' affiche un Tableau alimenté par une base
- Le resultat est OK
- La premiere ligne et justifier a gauche (c'est elle qui me saoule, elle n'est pas centre)
- le reste de la requete et bien centre

dans la foulée, si il y a plus simple je suis a l'ecoute.
Beau Temps, Belle Mer

//----------------------------------------------------
<?php

$conn = mysql_connect('Host','User','Pass');
mysql_select_db('Base',$conn);

$req = "SELECT * FROM LISTE where FAM=1";

//--- Résultat ---//
$res = mysql_query($req);
//met les données dans un tableau
while($data = mysql_fetch_assoc($res))
{
$tablo[]=$data;
}
echo '<table>';
$nb=count($tablo);
for($i=0;$i<$nb;$i++){

//les valeurs à afficher
$valeur1=$tablo[$i]['REFE'];
$valeur2=$tablo[$i]['FICHE'];
$valeur3=$tablo[$i]['PRIX'];

// Tableau resultat
echo '</BODY></HTML>';
echo '<div align="center">';
echo '<table>';
//---------------------------------
// Valeur 1 = Reference (REFE) -----------
echo '<div align="center"><table><P align=center><td width="80"><font color="#FFCC00">',$valeur1,'</td>';
// Valeur 2 = Designation (FICHE)---------
echo '<td width="480"><font color="#FFCC00">',$valeur2,'</td>';
// Valeur 3 = Prix (PRIX)----------------
echo '<td width="71" align="right"><font color="#FFCC00">',$valeur3,'</td>';
//---------------------------------
echo '</table></div>';

echo '</tr>';
}
// Fermer la connection
mysql_close($conn);
?>

lundi 21 septembre 2009 à 09:44:47 | Re : Affichage donnees base

Tonio_35

Réponse acceptée !

Bonjour,

1. En dessous du $tablo[]=$data;
}

tu as un echo '<table>'; qui semble inutile...

2. Dans ton for($i=0;$i<$nb;$i++){ , regarde bien ce que tu fais...
Si tu prends deux minutes pour te relire tu verras que tu écris
echo '</BODY></HTML>'; à chaque fois que tu passe dans ton for...

3. Pourquoi ne construis tu pas ton tableau dans ton while ? Tu économiserais du temps serveur...

écris si nécessaire sur un papier ce qui sort de tes différentes boucles en parcourant le code comme si tu étais le serveur.

Résumé : Prends ton temps, relis toi, va regarder des cours de HTML afin de voir comment se construit une page, un tableau. Coté php, prends un tutoriel style "Livre d'or" pour voir comment afficher des données, tu y trouveras des codes optimisés.

Bon courage pour la suite !

lundi 21 septembre 2009 à 10:17:52 | Re : Affichage donnees base

eli42

Réponse acceptée !

Tonio, c'est promis j'arrête la prog la nuit dans le noir, je te remerci, pourla correction, et pour tes conseils, cordialement
Georges

lundi 21 septembre 2009 à 10:20:42 | Re : Affichage donnees base

Tonio_35

Envois ton code corrigé quand tu veux si tu veux un regard extérieur ... Un tit café ?

Cette discussion est classée dans : base, valeur, affichage, echo, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Affichage de variable [ par DoubleZeroCool ] Je n'arrive pas a passer la valeur d'une variable a l'écran.Le but est d'afficher a n'importe quel moment la valeur de la variable S à l'écran.S est n Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte afficher une selection dans un combo [ par schtroumphette ] bonjour,j'ai un pb de liste déroulante. j'interroge une base de données, et je voudrais qu'au chargement de ma page, le combo affiche la valeur qu'il Requête & Affichage... [ par MAsterC ] Salut à tous,J'me demandai comment fait-on pour afficher la dernière requête en premier?Ex: (Site internet)__________________» Nouvelles¯¯¯¯¯¯¯¯ affichage des donnees saisies dans un formulaire [ par frisette07 ] bonjour, si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un mise a jour avec d es combo box issue d'une bd [ par herveguedj ] Bonjour j'ai une page mise ajour avec de nombreux combos box issue d'une base de données et un select * fromje voudrais afficher la valeur selectionne Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales