Accueil > Forum > > > > Affichage de données d'une BDD avec défilement
Affichage de données d'une BDD avec défilement
jeudi 22 septembre 2011 à 15:08:35 |
Affichage de données d'une BDD avec défilement

anthony428
|
bonjour,
j'utilise une gestion de news stockées dans une BDD mysql et je voudrais pouvoir afficher les données de ma table dans un bloc qui déroulerait l'information lentement puis se fixerait sur l'information en question quelques secondes puis déroulerait la seconde info.
Est ce possible en php ? Javascript ?
je ne trouve pas d'infos particulière la dessus.
Voici un exemple de ce que je cherche à faire : quoi de neuf.
merci pour les infos que vous pourriez apporter.
|
|
jeudi 22 septembre 2011 à 15:30:12 |
Re : Affichage de données d'une BDD avec défilement
|
vendredi 23 septembre 2011 à 10:48:13 |

anthony428
|
merci cod57 pour ta réponse, j'ai trouvé un exemple précis de ce que je souhaite faire mais j'ai quand même un petit problème de codage.
En fait, j'ai trouvé la fonction javascript qui me convient et j'utilise une base de données pour stocker mes infos.
Je récupère donc mes infos dans des variables php et n'étant pas très doué avec le javascript je ne sais pas comment remplir mon tableau à partir de ces données php.
Voici mon tableau :
Code Javascript :
var pausecontent=new Array()
pausecontent[0]= '<a href="http://www.codingforums.com">Coding Forums</a><br />Web coding and development forums.'
pausecontent[1]='<a href="http://www.codingforums.com">Coding Forums</a><br />Web coding and development forums.'
pausecontent[2]='<a href="http://www.cssdrive.com" target="_new">CSS Drive</a><br />Categorized CSS gallery and examples.'
et voici un morceau du code php où je récupère mes variables que je souhaite mettre dans mon tableau :
Code PHP :
while($res = mysql_fetch_object($req)) {
echo $res->id;
echo $res->title;
}
ce n'est peut être qu'un problème de syntaxe où il n'est pas possible de passer des variables d'un langage à un autre ? Quelqu'un peut il m'aider svp?
Je continue à chercher de mon côté.
Merci d'avance.
|
|
vendredi 23 septembre 2011 à 11:37:04 |

anthony428
|
bon, il m'aura fallu un peu de temps pour comprendre la syntaxe exacte mais c'était bien une question de syntaxe.
j'ai vu plusieurs forul sur lequel ils disaient qu'il était impossible de le faire puisque php s'applique côté serveur et javascrip côté client, pourtant cela fonctionne.... quequ'un peut il me donner l'explication, que je comprenne ce que j'ai fait et surtout que je sache si cela ne me posera aucun problème par la suite
Voici donc ma solution :
Code PHP :
$id = $res->id;
$title = $res->title; // je stocke mes infos dans mes variables
}
Code Javascript :
var pausecontent=new Array()
pausecontent[0]= '<?=$title?>' // et voici la syntaxe utilisée pour récupérer ma variable php dans ma fonction javascript.
|
|
vendredi 23 septembre 2011 à 11:39:05 |

cod57
|
bonjour
oui peu être
Code PHP :
<script>
//les reste du script js
var pausecontent=new Array();
<?php
$i=0;
//echo $res->id;
//echo $res->title;
echo 'pausecontent['.$i.']=\''.$res->title.'\'; ';
$i++;
}
?>
</script>
sinon regardes du côté de JSON
 Bonne programmation !
|
|
vendredi 23 septembre 2011 à 13:30:46 |

anthony428
|
Merci pour ta réponse, j'arrive presque à faire ce que je veux, il ne me reste qu'une seule chose à résoudre ;
lorsque je veux importer mon champ texte de ma BDD, celui ci contient des <br /> pour chaque retour à la ligne saisie dans mon éditeur, normal jusque là.
L'ennui c'est que dans ma boucle while, lorsque je récupère le texte dans mon tableau et que j'y applique la fonction str_replace, ça ne fonctionne pas comme je veux....elle ne remplace pas mes caractères, pourquoi ?
Code PHP :
$i = 1;
$texte[$i] = $res->text;
//$texte[$i] = str_replace("<br />","",$texte[$i]);
$texte[$i] = str_replace("\r\n", "<br />", $texte[$i]);
echo $texte[$i];
$i++;
}
as tu une idée sur la question ? tu as déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Merci encore
|
|
vendredi 23 septembre 2011 à 13:51:20 |

cod57
|
c'est pas l'inverse
str_replace("\r\n", "<br />", $texte[$i]);
mais
str_replace("<br />","\r\n",$texte[$i]);
 Bonne programmation !
|
|
vendredi 23 septembre 2011 à 14:09:59 |

anthony428
|
quand je l'utilise comme tu me le dis, je perd les retours à la ligne et les <br /> sont toujours là...
|
|
vendredi 23 septembre 2011 à 14:32:43 |

anthony428
|
ça y est j'ai trouvé, lors de l'envoi des informations dans la base de données, il y avait une fonction nl2br()
qui visiblement avait pour but d'insérer les balises dans ma BDD.
Après l'avoir enlevé, tout va bien mieux.
Encore merci pour ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : données, bdd, affichage, défilement, déroulerait
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage de données [ par must ]
Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes
problème d'affichage de données [ par plume83 ]
bonjour j'ai un petit problème pour faire afficher les données de ma base dans un tableau. Mon code doit être faux mais je ne trouve pas mon erreur.
pb affichage textbox [ par richardd ]
Salut,J'ai un soucis d'affichage de données dans un TEXTBOXAu départ, j'utilise un TEXTBOX pour la saisie, puis enregistrement en base avec la fonctio
integrer données venant de ma bdd dans le code "class de bbcode" par the_angel [ par cid0u ]
Bonjour, j'essai d'integrer des données venant de ma bdd dans le script que j'ai trouvé ici meme , mais je n'y arrive pas, il y aurait-il quelqu'un p
affichage d'image avec bdd [ par hary89 ]
bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo
Affichage miniatures avec bdd [ par redjay ]
Bonjour,Voilà, j'aimerais créer un script affichant des images dans un tableau (jusque là pas de problème, c'est après que ça se corse...) et que je p
affichage données (php + oracle 8i) [ par didou8513 ]
Bonjour, grâce à une liste déroulante contenant les données d'un champ provenant d'une base oracle, je souhaite accéder aux données du paramètre chois
affichage données dans un array [ par didou8513 ]
Bonjour, lors de l'exécution d'une requête j'aimerais stocker les données d'un champ dans un array. Ensuite j'essaie de l'afficher et ca ne marche pas
affichage des données [ par klemellill ]
salut,j'ai un probléme d'affichage des données,j'ai fait une requéte sql pour insérer une ligne dans un table que j'ai appeler engagementensuite dans
défilement de données (genre loterie) [ par ralinis ]
salut, voila mon probleme est le suivant je veux faire une application qui va me peremettre de faire défiler des enregistrement d'une base de données
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|