Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php [ Base de données / MySQL ] (hairia)

mercredi 3 décembre 2008 à 10:32:31 | affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php

hairia

bonjour
je suis debuitante en php,  j'ai un problème
sur l'afichage des données qui se trouve dans 3tables (personnel, contrat, service) qui sont relation
faite par la requête select  id_pers.personnel,nom, prenom, type_cont.contra,type_serv.service
from personnel,'contrat' service
where id_pers.personnel=id_pers.contrat AND id_pers.personnel=id_pers.service;
echo "";
je ne sais pas le code en php pour les afficher dans un tableau html
si quelqu'un peut m'aider à afficher ces donnéesdans un tableau html
 je serai tres reconnaissante car je suis bloquer dans mon projet
Merci

mercredi 3 décembre 2008 à 10:45:16 | Re : affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php

Teclis01

bah tu envoies la requete, tu recuperes ton lot de réponses et ensuite tu boucles sur celles ci... je vois pas le soucis ... c'est comme une requete avec 1 table...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

samedi 6 décembre 2008 à 12:12:19 | Re : affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php

rinuom99

essayer avec sa

$query = "select  id_pers.personnel,nom, prenom, type_cont.contra,type_serv.service
from personnel,'contrat' service
where id_pers.personnel=id_pers.contrat AND id_pers.personnel=id_pers.service";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

//pour l'affichage

while($row_query = mysql_fetch_assoc($result)){

echo $row_query['nom'];
}

samedi 13 décembre 2008 à 06:57:10 | Re : affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php

hairia

Bonjour!

merci de me repondre, j'avé utilisé un code de ce genre
il m'affiché une ligne des nom des éléments, mais pas pas les colones
mais je vais essayer le tien, pour voir
jte tiendrai au couran 
merci

samedi 13 décembre 2008 à 11:05:36 | Re : affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php

rinuom99

bonjour,

si j'ai bien compris, ton code il t'affiche tous les noms, mais sur une ligne, toi tu veux chaque nom sur une ligne, et les autres infos sur des colonnes ?

dans ce cas fait comme suit

<table>

<?php
    while (..........) { //la boucle

echo "<tr>"; //une ligne
          echo "<td>".$la_variable_nom ."</td>"; // un colonne
          echo "<td>".$la_variable_prenom ."</td>"; // un colonne
          ....
      echo "</tr>";

}// fin de boucle   
?>

</table>

si tu poste la partie du code qui tu l'utilise on peu t'aide mieux

jeudi 18 décembre 2008 à 11:09:34 | Re : affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php

hairia

Merci

Voila mon code

<body
<?php
select id_pers.personne,nom,prenom,type_cont.contrat,type_serv.service
from personnel,'contrat',service
where id_pers.personnel=id_pers.contrat AND id_pers.personnel=id_pers.service;

$result=@mysql_query($requete,$idcom);

if($result)

{

echo "lécture impossible";

}

else

{

$nbpers=mysql_num_rows($result);

$ligne=mysql _fetch_array($result,MYSQL_ASSOC);

echo "<h3> il ya $nbpers dans cette institution</h3>;
echo "<table border=\"1\"><tr>";
foreach($ligne as $nomcol=>$valcol)
{
echo "<th> $nomcol <\th>";
}
echo "<tr>";
do
{
echo "<tr>";
foreach ($ligne as $valcol)
{
echo "<td> $valcol</td>";
}
echo "</tr>";
}
while($ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_NUM));
echo "</table>";
}
<?
</body>
</html> 

Cette discussion est classé dans : php, données, personnel, id, pers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete [ par gabs77 ] salut, j'ai un pb avec une requete auquel je ne parviens pas a avoir un resultat satisfaisantdonc en fait g 3 tables :- une table personnel : id_perso Récupérer les données dans un input suite à une requête dans une autre pas PHP [ par patachon_76 ] Bonjour,Voilà dans mon premier input il y a l'indentifiant de ma table.  Je clique sur le bouton 'Envoyer' et là il fait la requête dans une autre pag sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", recuperation de données [ par abdelmajid_daosabah ] bonjour tout le monde bon j'ai un projet en php/mysql et j'ai trouvé une difféculté pr la récuperation de certaines données a partir d'une boucle for; Requete PHP [ par AlexPoulard ] Bijour à tous ! J'ai un petit probleme de lecture d'une base de données : Dans ma base j'ai des enregistrements (quelques entrées inutiles sont cachée transformer un code php en code html pour une question de mise en page [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai un code en php (qui fonctionne tres bien) que je souhaiterai transformer en html pour des question de mise en page.j'ai essayé plusieurs Utilisation des variables javascript dans php [ par bekir_net ] salut, je veut utiliser des variables JavaScript dans du code php pour les stocker dans des bases de données.voilà le code et merci de m'aider:functio connection entre page php et la Base de données [ par selma2ce ] svp aider moi ; je veux faire la connection à ma base de donnée. j'ai fait un site web (de débutant) et à la page commande j'ai fait un formulaire à r mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.