begin process at 2012 05 28 10:41:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

affichage des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage des données

samedi 22 avril 2006 à 01:48:54 | affichage des données

klemellill

salut,

j'ai un probléme d'affichage des données,j'ai fait une requéte sql pour insérer une ligne dans un table que j'ai appeler engagement
ensuite  dans le ligne suivant du code php  j'ai fait  une requéte sql  pour  afficher  les  données  insérer  dans  cette  table  engagement
mais dans l'exécusion les donnés conserner ne s'affiche pas .
remarque :la base de données est mysql.
je veux savoir es-qu'il ya une commande qui peut actualiser la table engagement pour accéder aux données inséres ou une autre solution pour mon probléme.
 merci.
samedi 22 avril 2006 à 07:29:39 | Re : affichage des données

Anthomicro

Salut,

montre-nous la structure de ta table et le code PHP où tes deux requêtes sont situées.

samedi 22 avril 2006 à 14:12:59 | Re : affichage des données

sidf

si tu as un auto increment dans la table engagement
    tu peux recuperer l'id de l'enreg inséré (pour faire ton select)
    par
    mysql_insert_id() 
    samedi 22 avril 2006 à 15:09:02 | Re : affichage des données

klemellill

merci bien pour votre aide mais cette solution m'aide a afficher que le numéro d'engagement non les autre voici le code:

$resultat2=mysql_query("INSERT INTO    engagement(code_du_tiers,code_cheval,Code_jockey,N_de_la_journee_dans_annee,N_de_la_course_dans_la_journee,Date_de_engagement,Etat_de_engagement,Poids_declare,A_reclamer_pour_le_montant_de,Oeillere) VALUES ('$code_tier','$Code_cheval','$Code_jockey','$N_de_la_journee_dans_annee','$N_de_la_course_dans_la_journee','$Date_de_engagement','I','$Poids_declare','$A_reclamer_pour_le_montant_de','$Oeillere') " ); 
    if ($resultat2){
    $resultat5=("select numero_engagement from  engagement where (Code_du_tiers=$code_tier) AND (code_cheval=$Code_cheval)" );
    if ($resultat5){
    $ligne3=mysql_fetch_row($resultat5);
    $numero_engagement=$ligne3[0];
    echo "<font color=\"red\"><h5 align=\"center\">merci monsieur vous été engagé</h5></font><br><font color=\"blue\"><h5 align=\"center\">votre numéro d'engagement est :</h5></font>".$numero_engagement."<br><font color=\"blue\"><h5 align=\"center\">attention toi selement qui peut faire un forfait</h5></font>";
    }
    }

présque le  mëme  probléme ici , ici il m'affiche toujours que "votre cheval est engagé" se qui est faux dans certaines cas
    $resultat4=("select numero_engagement from  engagement where (Code_cheval=$Code_cheval)" );
    $row_exist = mysql_num_rows($resultat1);
    if ($resultat4){
    $ligne4=mysql_fetch_row($resultat4);
    echo $ligne4[4]; ---------------------->// il n'affiche rien mais le $Code_cheval  est affecter par un numéro
    include($_SESSION['variable'].".php");
    echo "<font color=\"green\"><h3 align=\"center\">vote cheval est déja engagé</h3></font>";
    exit;
    }

remarque: ces deux script appartient a la mëme page php

j'ai rien compris aider moi     
    samedi 22 avril 2006 à 16:18:59 | Re : affichage des données

sidf

je ne vois pas où tu insères
    numero_engagement ??????????????

et au passage que veut dire
    "attention toi selement qui peut faire un forfait" ??
    samedi 22 avril 2006 à 16:28:59 | Re : affichage des données

klemellill

numero_engagement est auto_increment et ce message "attention toi selement qui peut faire un forfait"  parceque qui fait l'engagement lui seul peut faire le forfait ensuite.
    mais je une solution aider moi.................
    samedi 22 avril 2006 à 16:51:15 | Re : affichage des données

sidf

$resultat2=mysql_query("INSERT INTO    engagement
     VALUES(NULL,'$code_tier','$Code_cheval','$Code_jockey','$N_de_la_journee_dans_annee',
    '$N_de_la_course_dans_la_journee','$Date_de_engagement','I','$Poids_declare','$A_reclamer_pour_le_montant_de','$Oeillere') " ); 
    $id=mysql_insert_id();
    ...
    $resultat5=("select * from  engagement where
    numero_engagement='$id' " );
    ...
    samedi 22 avril 2006 à 16:58:41 | Re : affichage des données

sidf

Réponse acceptée !
    si c'est juste pour afficher   le n° d'engagement inséré
    inutile de refaire un select après l'insert

...
    $num_engagement=mysql_insert_id();
    echo $num_engagement;

devrait suffire

samedi 22 avril 2006 à 18:01:57 | Re : affichage des données

klemellill

merci ,il me suffit merci bien sidf.

Cette discussion est classée dans : table, données, affichage, probléme, requéte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai problème d'affichage de données [ par plume83 ] bonjour j'ai un petit problème pour faire afficher les données de ma base dans un tableau. Mon code doit être faux mais je ne trouve pas mon erreur. Affichage et transfert. [ par jcdc ] Salut à tous. Voilà ma question est je pense assez simple.J'ai une base de données avec deux tables. J'aimerais lorsque j'affiche une donnée de ma tab Probleme d'affichage de données depuis Mysql [ par WebmasterX ] Bein là j'ai eu un petit probleme, je viens d'installé easyphp je trvaillé avant avec ColdFusion mais mon probleme là que la meme source sur lycos mar recuperer les données d'une table en php [ par soufia ] salut,cette strecture print_r($_POST['tab']);me donne Array ( [0] => 25 [1] => 26 [2] => 27 ) et je veux recuperer que 25,26 et 27 Probléme de requête avec mysql (table innodb) [ par BRAUKRIS ] J'ai un réel problème sous MYSQL avec mes clés étrangères(Foreignkey) ! Ma question est à la fin des explications. update avec sauvegarde [ par albinOz ] salut à tousje souhaiterai, à partir de mon formulaire de "update", réaliser une copie de mes données AVANT update vers une autre table ... ceci afin Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :1 2 include("../Liv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales