Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ Archives / AU SECOURS !!! ] (rafou77)

jeudi 16 septembre 2004 à 10:13:27 | Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables

rafou77

Bonjour,
c'est encore moi le newbizzz

Voilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_clt, montant,duree,ect..) ) ... dans la table clients, id à les meme valeurs que id_clt dans la table clients5 , ceci s'affiche dans un tableau, le prob c'est qu'il m'affiche les champs des deux tables mais ceux ci ne sont pas en relation, en plus il m'affiche plusieurs fois les champs car dans la table clients5 le champ id à des valeurs qui fait des doublons dans le champ id_clt, ceci est normal, je dois garder ces doublons et je ne peu pas changer le nom des champs dans les deux tables sinon je dois refaire tout le site...

Donc

table clients

Champ
id
nom
prenom
adresse
localite
pays

tables clients5

id
id_clt
montant_credit
duree
mensualite

ma source :

if ($action == "send")
{
$req = mysql_query("select * from clients2,clients5 where $type like \"%$keyword%\"");

if (mysql_num_rows($req)==0)
{
echo("<tr bgcolor=\"#ffffff\"><td colspan=\"5\">Aucune réponse !</td></tr>");
}
else
{
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
$num_clt = $ligne["id_clt"];
$email = $ligne["email"];
$nom = $ligne["nom"];
$prenom = $ligne["prenom"];
$password_clt = $ligne["password"];
$etat2 = $ligne["etat2"];
if ($etat2 == "0")
{$bgcolorref = "#FF9900";}
else
{$bgcolorref = "#FFFFFF";}

echo("
affichage des champs ...");
}
}
}

$type est le nom d'une select pour une recherche par non ou par numero de client et $keyword par des mots clés...

ma question c'est comment affiché que le résulat par rapport à l'id de la table clients et l'id_clt de la table clients5 dans le tableau
et sans doublons?

Merci pour votre réponse et de votre patience...

jeudi 16 septembre 2004 à 12:48:28 | Re : Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables

phpwankenobi

Salut,

Dans ta requête tu fais un produit cartésien, c'est à dire que que pour chaque ligne de la table clients qui correspond à tes critères, tu affiches toutes les lignes de la table clients5 !

Donc tu dois effectuer une jointure entre ces deux tables en ajoutant dans ta condition where un critère d'égalité sur les clés :

... AND clients.id = clients5.id_clt

A+

jeudi 16 septembre 2004 à 15:00:03 | Re : Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables

rafou77

grand merci, ça va déjà mieux, mais reste le probleme quand je fais une recherche la table clients5 m'affiche les doublons de id_clt parce que la meme valeur ressort plusieurs fois, pour cause elle est en rapport avec id juste au dessus..

en fait dans la table clients5 id_clt et un numero de client et id qui est dans celle ci est un numero de produit, donc plusieurs produit pour le meme client = plusieurs meme numero de clients, reste plus qu'a savoir comment n'afficher qu'une seule fois ce client.

as tu une idée?

Merci

jeudi 16 septembre 2004 à 16:32:11 | Re : Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables

phpwankenobi

Ben ça tu n'y arriveras pas facilement avec une requête, il faut user d'algorithmes pour cela.

Par exemple stocker le code client dans une variable, pour chaque ligne retournée par ta requête, si le code cleint = code cleint précédent alors tu n'affiches pas sinon tu affiches etc....

jeudi 16 septembre 2004 à 16:38:09 | Re : Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables

rafou77

euh oui mais là je comprend pas vraiment ou plutôt je ne sais pas faire, mais n'y a t'il pas moyen de regler ce probleme avec DISTINCT ou array_unique ? ou bien aurais tu un exemple pour ce que tu proposes?

Merci de ta patience

jeudi 16 septembre 2004 à 18:00:42 | Re : Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables

rafou77

Réponse acceptée !
ok j'ai trouvé !!! il suffisait de rajouter GROUP BY

ex:
$req = mysql_query("select * from clients2,clients5 where $type like \"%$keyword%\" AND clients2.id = clients5.id_clt GROUP BY id_clt");

merci bien

Cette discussion est classé dans : ligne, table, id, tables, clt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u AFFICHAGE DES ENREGISTREMENTS LES PLUS RECENT !!! [ par rafou77 ] bonjour,j'ai deux tables ( clients5 ) avec comme champs ID,ID_CLT,ETAT et ( clients2 ) avec comme champs ID,NOM,PRENOM,PASSWORD...elles sont en rappo Generation automatique d'une table [ par faty86 ] Bonjour,Actuellement je travaille sur une application utilisant PHP & MySQL, j'ai un problème que voici:Dans ma base de données j'ai les tables: Equip Jointure [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.Voilà mon problème.J'ai une requête à faire, je suis persuadé que ça ne dois pas être si insurmontable que ça, mais voilà je nage Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT [ par sagat06 ] Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.Voilà donc mon pb:Je che Probleme INNER JOIN avec 3 tables [ par christuckers ] Bonjour amis CSistes.Je vous appelle aujourd'hui, car j'ai un probleme vraiment bête, mais je ne trouve pas le bon raisonnement qu'il faudrait avoir.J problème de id!! [ par pourry ] Salut a tous,j'ai de nouveau un petit soucis avec le transfert de ma base de données vers une autre.Je vais essayer de m'expliquer vite fait et claire [php] gestion de planning [ par carmii ] Bonjour, Voila, j'aimerai créer une page php qui gèrerait des planning. Pour rentrer dans les détails, j'ai une base de donnée avec différentes tables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.