begin process at 2012 05 28 10:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox

mercredi 18 mai 2011 à 17:33:50 | affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox

smoke

Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info,
Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox.
La valeur serait "Oui" si la checkbox est cochée et "Non" si elle n'est pas cochée.

J'ai testé ceci:

Code PHP :
<input name="checkbox" type="checkbox" id="checkbox" <?php if ($checkbox=="checked") { echo 'value="Oui"'; } else { echo 'value="non"'; } ?>/>

Mais je retrouve toujours la même réponse: Non.

Je suppose donc que ceci:
Code PHP :
($checkbox=="checked")

n'est pas correct.

Quelqu'un pourrait me donner une solution, s'il vous plait?
Merci à tous ;)
lundi 23 mai 2011 à 17:32:43 | Re : affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox

Bobshit75

Et si tu faisais plutôt ça en JavaScript ?

Ici le php te retournera toujours "Non" sauf si tu rajoute "checked" dans ton input.

En JavaScript, tu peux renvoyer oui quand la personne clique dessus.

Cette discussion est classée dans : code, checkbox, type, valeur, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ] Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan Champ checkbox [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour ajouter dans ma base de données un champ de type checkBox si il a été sélectionnerc'est-à-dire si passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév valeur de retour de checkbox [ par LaTatadu91 ] Bonjour, voila j'utilise dans un formulaire de type POST des boutons checkbox et d'autres champs type text je cherche a mettre les valeurs postées d Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM [ par zemele ] Bonjour, Quelqu'un connait-il la commande PHP pour récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM ? (exemple : champ1, type ENUM, 'valeur1', 'valeur2 Les checkbox [ par raven44 ] Comment puis je faire pour que ma checkbox reste checké lorsque je retourne sur mon formulaire ??? Je dispose de 4 checkbox, pour le test, j'en ai mi checkbox pour dupliquer un champ txt [ par christobal ] Bonjour je vous savoir comme faire pour dupliquer dans mon  formulaire le contenu du champ "ref" dans celui du champ "image" en cochant un checkbox.C'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales