Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage dynamiquer de plusieurs videos [ Divers / Divers ] (fatNugly)

mardi 14 août 2007 à 14:16:55 | Affichage dynamiquer de plusieurs videos

fatNugly

Bonjour,
Pourriez vous svp m'aider.
J'essai de faire une page comme celle-ci http://en.beijing2008.cn/video/activities/
En fait ce que je voudrais c'est que la lecture du dossier se fasse toute seule et que des images des videos soit affiche dynamiquement (avec commentaires) comme sur le lien plus haut. Une fois que l'on click sur l'image ou la description, celle-ci s'affiche directement.
J'ai cherche partout, mais je ne suis pas capable de trouver un sript qui ressemble a ce que je veux faire, je ne sais pas non plus si ca devrait etre fait en php, ou plutot en ajax.

merci de votre aide.
fat

mardi 14 août 2007 à 14:22:00 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

sebastien_et_typh

pourquoi n'utilise tu pas une base de donnees pour y stocker tes vidéos et les commentaires leur appartenant moi j'ai un site avec des videos elle sont stockees dans ma BDD mysql j'espere avoir pu t'aider n'hesite pas si tu souhaite plus de detail

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

mardi 14 août 2007 à 15:17:17 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

fatNugly

merci pour ta reponse,
pourrais tu me dire comment tu t'y prends?

merci

fat

mardi 14 août 2007 à 15:38:18 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

sebastien_et_typh

en fait j'ai un system d'upload de video dans ma BDD je stocke le chemin de la video par exemple "video/ma video.avi" et pour les afficher je recupere toute les donnee de ma base et je les affiche mais moi je n'ai pa d'image j'ai juste une description et les commentaires donc si tu ve mettre une image comme le lien que tu a donné il faut que tu stocke aussi les image dans ta base ainsi que l'id de la video a laquelle correspond limage ensuite sur le onClick de l'image tu affiche ta video et pour les commentaire tu stocke tous tes commentaire dans une autre table avec l'id de la video auquel il correspondent si tu ve je peux te donné mes differentes table avec des exemple pour que ce soit plus concret

mardi 14 août 2007 à 15:44:14 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

fatNugly

Encore un fois merci,
si peux me donner des exemple se serait vraiment cool.
J'ai toutefois une question, pour les images des videos, saurais tu si c'est quelquechose qui se fait dynamiquement a savoir , j'upload un video, et une image thumb du video se cree?

merci beacoup pour ton aide

fat

mardi 14 août 2007 à 16:17:45 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

sebastien_et_typh

ok je te prepare tous les exemple pour ce soir... et pour l'image des videos moi ca ne me les creer pas tous seule c'est pour ca que j'en ai pa mis j'ai juste mis un bouton voir la video mais je sais que tu peux les creer (par exemple avec VLC) apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire excatement

mardi 14 août 2007 à 18:22:09 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

sebastien_et_typh

Réponse acceptée !
Dans ma BDD j'ai :

1 table pour les video :
idvideo
chemin
titre
description
note
nbvote
tu peux rajouter chemin_image (pour l'image si tu ve en mettre une)

1 table pour les commentaires
idcommentaire
idvideo
iduser (pour savoir qui rajoute le commentaire)
commentaire (le commentaire en lui meme)
valider (car je valide les commentaire afin qu'il n'y est pas d'abus)

exemple :
dans la table video :
1 , "video/tout_enchainer" , "le titre de ta video" , "la description" , 0 (note par defaut) , 0 (nbvote par defaut)

dans la table commentaire :
1 , 1 , 3 (correspond a l'iduser) , "le commentaire" , 1 (signifie que le commentaire et valider)

pour afficher les image de tes video tu fais un "select chemin_image , idvideo from video"
comme ca tu a l'idvideo lorsque l'on va clicker sur l'image tu pourra afficher la video correspondante
ensuite tu fais une boucle while pour toutes les affichees

pour afficher les commentaire tu fais un select iduser, commentaire from commentaire where valider=1 and idvideo=1
et ensuite tu fais une boucle while pour tous les affiches

voila j'espere que ca va t'aider n'hesite pas a me demander si tu ne comprend pas quelque chose

mardi 14 août 2007 à 21:09:38 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

fatNugly

Encore une fois, merci beaucoup
Je te laisseraissavoir ou j'en suis!

merci
fat

mardi 14 août 2007 à 21:18:41 | Re : Affichage dynamiquer de plusieurs videos

sebastien_et_typh

ok merci et de rien pour le coup de main c'est normal et si ta d'autre problem n'hesite pas meme en message prive

Cette discussion est classé dans : affiche, affichage, videos, dynamiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage page php [ par lolo1202 ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r Affichage limité des reponses MYSQL [ par BeCaSiNe ] J'ai trouvé un code tres bien ! Mais le probleme et que le resultats affiche tout les pages !// Nbr de résultat par page $limit = 20; // Votre requète Probleme d'affichage help [ par ria94 ] J ai commencé le php depuis un peu plus d'une semaine donc excusé moi de mon peu de connaissance.Mon probleme c est que j'ai crée une page qui se conn Affichage image au passage de la souris [ par zizou94 ] Bonjour a tous. Je suis débutant. J'ai créé une requete pour afficher la liste de mes articles et j'aimerai qu au passage de la souris qu'il m'affiche bug avec affichage [ par sappy ] Bonjour, J'ai un petit soucis : j'ai un caractère " : $html affichage après login [ par sebalex ] Salut les pros du PHP,J'ai une question qui me turlupine depuis bien longtemps. Voici mon problème:Comment faire pour qu'un page qui donne un ordre d' probleme affichage sous ie [ par EFFACEUR ] bonjour, je suis en train de créer un site de jeux, la page s affiche correctement sous firefox et sous internet explorer il y a des espaces entre les PROBLEME D'AFFICHAGE [ par christclamard ] bon pour commencer faut dire que je remerci des membres de ce forum de m'avoir aider a trouver la solution pour le probleme d'affichage des images par affichage iframe [ par agora_13 ] Boujour,Voila je crée une application et j'utilise des iframe. Lorsque j'affiche la premère frame ca marche elle est correstement positionnée, mais lo date time [ par rigaudstar ] Bonjour à tous, Alors voila j'ai programmé tant bien que mal des pages en php qui cherche leur info dans une base access. L'une de ces info est l'affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.