begin process at 2012 05 28 10:42:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage d'éléments en fonction de l'url où l'on est

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'éléments en fonction de l'url où l'on est

jeudi 12 mars 2009 à 15:23:58 | Affichage d'éléments en fonction de l'url où l'on est

travhen

Bonjour !
J'utilise CMS Made simple actuellement pour faire mon site.
J'ai pas mal de pages qui chargent une galerie photo et la description associée à la page. Seulement je fait ca dynamiquement (plus pratique pour la maintenance), mais je ne sais pas comment faire pour afficher ces éléments en fonction de la page. J'explique plus clairement :

- CMS Made simple fonctionne avec des blocs de contenus globaux. Comme des include en quelque sorte d'éléments que l'on créé à part de la page. Ca permet d'en faire un qui se retrouve sur toutes les pages où on l'a appelé et en le modifiant, ca va le modifier sur toutes les pages en une fois. -

J'ai donc fait une galerie photo en contenu global elle me permet de définir le style général (par exemple avec un drapeau en fond en fonction du pays)

1) La page appelle le bloc de contenu global > galerie "newyork" (ce bloc défini juste le style de la galerie)

Architecture des galeries :
New york :    Paris :
- Bronx          - 16eme
- Manhattan   - 13eme
- Harlem        - 18eme

2) La page appelle le bloc de contenu global de description pour la page en cours.

Mon problème est donc que ca charge tout cela dynamiquement. Je voudrais que la galerie aille chercher ses photos dans un dossier en fonction de l'url en cours et que le contenu global de description de même. Ca donnerait donc quelque chose du genre :

Titre de la page : "http://voyage.entre.amis.org/newyork/bronx"
Galerie : va chercher les images dans le dossier : images/newyork/fonction qui appelle le titre de la page (bronx)
Description : va chercher la description dans les blocs de contenu globaux en fonction de la page en cours : bloc contenu global > page_fonction qui appelle le titre de la page (bronx)

C'est donc de cette fonction là dont j'aurais besoin, j'ai pas assez de connaissances pour savoir faire ca et n'ayant trouvé la réponse nul part... Je viens vous consulter.

Merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, page, contenu, galerie, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'informations contenu dans une page web [ par malice120 ] Est t'il possible de récupérer des informations contenu dans une page web dans une base de donnée?bonne annee 2003 a tous génération d'une page php par php [ par Vapula ] Bonjour à tousJe souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SA Galerie photo pour garage ;) [ par Macload ] Bonjour,voilà , on m'a conseillez se site qui à l'air excelent ;)L'histoire c"est que je met en place un site pour un garage .Il y aura une gallerie p Fonction mail() [ par defkrie ] Quelqu1 sait si cest possible de savoir si la fonction mail est active à partir du page de sorte à adapter la page selon le serveur\->Bye Defkrie !?! Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d affichage d'une image en fonction du nom de la page [ par fstyle ] Bonjour/soir !J'ai un petit soucis ... j'ai dû modifié un site en php ... et j'ai créer des modèles avec dreamweaver le soucis c'est que quand on est htaccess ca fonctionne pas chez moi!! [ par kobee12 ] SalutJ'ai essaye de protege ma page en utilisant htaccessLe contenu de .htaccess est :AuthType BasicAuthName "Protection"AuthUserFile /localhost/Calen Fonction Include sur les pages d'un autre nom de domaine [ par Sylvainlefou ] Est-il possible d'utiliser la fonction include avec une page d'un site externe ? Et y a-t-il des hebergeurs qui bloquent cette fonction ?Exemple :incl "mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales