Bonjour !
J'utilise CMS Made simple actuellement pour faire mon site.
J'ai pas mal de pages qui chargent une galerie photo et la description associée à la page. Seulement je fait ca dynamiquement (plus pratique pour la maintenance), mais je ne sais pas comment faire pour afficher ces éléments en fonction de la page.
J'explique plus clairement : - CMS Made simple fonctionne avec des blocs de contenus globaux. Comme des include en quelque sorte d'éléments que l'on créé à part de la page. Ca permet d'en faire un qui se retrouve sur toutes les pages où on l'a appelé et en le modifiant, ca va le modifier sur toutes les pages en une fois. -
J'ai donc fait une galerie photo en contenu global elle me permet de définir le style général (par exemple avec un drapeau en fond en fonction du pays)
1) La page appelle le bloc de contenu global > galerie "newyork" (ce bloc défini juste le style de la galerie)
Architecture des galeries :
New york : Paris :
- Bronx - 16eme
- Manhattan - 13eme
- Harlem - 18eme
2) La page appelle le bloc de contenu global de description pour la page en cours.
Mon problème est donc que ca charge tout cela dynamiquement. Je voudrais que la galerie aille chercher ses photos dans un dossier en fonction de l'url en cours et que le contenu global de description de même. Ca donnerait donc quelque chose du genre :
Titre de la page : "http://voyage.entre.amis.org/newyork/
bronx"
Galerie : va chercher les images dans le dossier : images/newyork/
fonction qui appelle le titre de la page (
bronx)
Description : va chercher la description dans les blocs de contenu globaux en fonction de la page en cours : bloc contenu global > page_
fonction qui appelle le titre de la page (
bronx)
C'est donc de cette fonction là dont j'aurais besoin, j'ai pas assez de connaissances pour savoir faire ca et n'ayant trouvé la réponse nul part... Je viens vous consulter.
Merci.