begin process at 2012 05 28 10:44:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage, enregistrement et recuperation de l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage, enregistrement et recuperation de l'url

jeudi 15 septembre 2011 à 19:07:50 | Affichage, enregistrement et recuperation de l'url

bedidaquin01

bonjour mes frères grands,
venez moi en aide pour la réussite de mon script svp.
j'ai deux page:
La première:maeqapeil.php
j'effectue une recherche de code dans ma base de donnée, si le code existe il m'affiche un formulaire avec les enregistrement de cette table, sinon il me demande de créer ce code. ainsi il m’envoie sur la deuxième page.
Code PHP :
<div id="divContent">
        <h1>Fichier -> Marque appareil</h1>
        <form action="marqapeil.php" method="post" >
  <fieldset>
		<p>code:<input name="Code" type="text" size="10" maxlength="3"/>
          <input type="submit" name="Affiche" value="Afficher" /></p>

</fieldset>
  </form>
        <?php
          include('Connections/dbb.php');

//recuperation du numero de l'ami
			if(isset($_POST['Affiche'])){
             $Code=$_POST['Code'];

//on se connecte a MYSQL
	$dbb=mysql_connect($hostname_dbb, $username_dbb, $password_dbb) or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());

// on sélectionne la base 
	mysql_select_db($database_dbb,$dbb) or die('Erreur de selection ' . mysql_error());

// on crée la requête SQL
          $requet="SELECT Code, Marque, Val1, Val2 FROM paramcom WHERE Code=".$Code;

// on execute la requete
          $execute_requet=mysql_query($requet)or die('selection echouée' . mysql_error());

// affichage des données
			if($result=mysql_fetch_object($execute_requet)){

?>
       <form method="post" action="marqapeil.php">
       <fieldset> 
              <p>code:<input name="Code" type="text" value="<?php echo($result->Code) ;?>" size="10" maxlength="3"/></p>   
		     <p>Designation:<input type="text" name="Marque" tabindex="20" align="texttop"  value="<?php echo($result->Marque) ;?>"/></p>
            <p>Premiere position:<input type="text" name="Val1" tabindex="20" align="texttop" value="<?php echo($result->Val1) ;?>"/></p>
	      <p>Deuxieme position:<input type="text" name="Val2" tabindex="20" align="texttop" value="<?php echo($result->Val2) ;?>"/></p>
          <input type="submit" value="Modiffier" name="modif"/>
          <input type="submit" value="Valider" name="Valider" />
          <input type="reset" value="annuler" />
          </fieldset>
		  </form> 

<?php
		}else{
			$Codeparamcom=$_POST['Code'];
		   echo'Ce code n\'existe pas , voulez-vous le créer?';
				   echo'<span align="center"><a href="ajout.php?Codeparamcom='.$Code.'"> Oui </a><a href="#"> Non</a></span>';
}
     mysql_close();
      }
?>

</div>

Deuxième page:ajout.php
il recupere l'a valeur du code inexistant qu'il affiche dans le formulaire et je rempli les autres champs puis je valide pour enregistrement dans ma base de donnée.
Code PHP :
<div id="divContent">
        <?php 
		//recuperation des valeurs dans l'url

$Codep= $_GET['Codeparamcom'];
		?>

<form method="post" action="ajout.php">
       <fieldset> 
              <p>code:<input name="Code" type="text" value="<?php echo htmlentities($Codep); ?>" size="10" maxlength="3"/></p>   
		    <p>Designation:<input type="text" name="Marque" tabindex="20" align="texttop"/></p>
           <p>Premiere position:<input type="text" name="Val1" tabindex="20" align="texttop"/></p>
	      <p>Deuxieme position:<input type="text" name="Val2" tabindex="20" align="texttop"/></p> 
          <input type="submit" value="Valider" name="Valider" />
          <input type="reset" value="annuler" />
          </fieldset>
		  </form>

<?php
          include('Connections/dbb.php');

//recuperation des valeurs des variables
		if(isset($_POST['Code'])) $Code=$_POST['Code'];
	else $Code="";

if(isset($_POST['Marque'])) $Marque=$_POST['Marque'];
	else $Marque="";

if(isset($_POST['Val1'])) $Val1=$_POST['Val1'];
	else $Val1="";

if(isset($_POST['Val2'])) $Val2=$_POST['Val2'];
	else $Val2="";
	if(empty($Code) || empty($Marque) || empty($Val1) || empty($Val2)) echo 'Remplir tous les champs';
	else
	{

//on se connecte a MYSQL
	$dbb=mysql_connect($hostname_dbb, $username_dbb, $password_dbb) or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());

// on sélectionne la base 
	mysql_select_db($database_dbb) or die('Erreur de selection ' . mysql_error());

// on crée la requête SQL
  $requet= 'INSERT INTO paramcom (Code, Marque, Val1, Val2) VALUES ("'.$Code.'", "'.$Marque.'", "'.$Val1.'", "'.$Val2.'")';

// on execute la requete
          $insert_requet=mysql_query($requet)or die('selection echouée' . mysql_error());

// affichage des données
			if($insert_requet){
				 echo('L\'insertion a été correctement effectuée');

}
          else
          {
             echo('L\'insertion à échouée');
		  }

mysql_close();
      }
?>

</div>

Mon problème est que a l'affichage je décèle deux erreurs:

première:
Notice :undefined index:codeparamcom in:.....
deuxième:quand j'actualise la page il recrée les même enregistrement avec les données saisies précédemment.

aidez moi a résoudre ces erreurs.merci
vendredi 16 septembre 2011 à 10:37:15 | Re : Affichage, enregistrement et recuperation de l'url

cod57

bonjour
essaie déjà

erreur1
Code PHP :
<div id="divContent">
<?php 
//recuperation des valeurs dans l'url

if(isset($_GET['Codeparamcom'])){
]else{}

Code PHP :

</div>
		}else{

if(isset($_POST['Code'])){
      $Codeparamcom=$_POST['Code'];
		  echo'Ce code n\'existe pas , voulez-vous le créer?';
			echo'<span align="center"><a href="ajout.php?Codeparamcom='.$Code.'"> Oui </a><a href="#"> Non</a></span>';
			}else{
      }	   

}
     mysql_close();
      }
?>

Bonne programmation !
vendredi 16 septembre 2011 à 12:40:32 | Re : Affichage, enregistrement et recuperation de l'url

bedidaquin01

bonjour,
merci encore pour ton aide.
j'ai bien essaie comme tu me l'a dit mais l&#8217;erreur persiste toujours
erreur:
Code HTML :
<br /><b>Notice</b>:  Undefined variable: Codep in <b>C:\Program Files\EasyPHP-5.3.7.0\www\siteessai\ajout.php</b> on line <b>83</b><br />

merci encore.
vendredi 16 septembre 2011 à 13:35:27 | Re : Affichage, enregistrement et recuperation de l'url

cod57

idem
Code PHP :
		if(isset($_GET['Codeparamcom'])){
    	}else{
      }

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, page, code, php, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler [php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa Insertion code répétitif [ par tryoruda ] Salut,J'ai une page php qui utilise de nombreuses fois le meme code (des formulaires identiques à plusieurs endroits de la page). J'aimerai donc, pour Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me rafraichissement [ par salley ] bonjour, bonjour,Voila j'ai un probleme, ja'aimerais rafraichir une page php 1 seule fois. J'ai a peu pres tout essayer notamment en utilisant des fon pb. inclusion / htm / php / fction [ par webdesignasp ] Bonjour,je viens de créer un script en PHP (existait en ASP) et ce que je pouvais faire avant en ASP, je ne peux plus le faire en PHP :code PHP qui ma PHP pas facile... [ par lard ] Bonjour !J'ai encore un problème de débutant...j'ai essayé d'inclure un code "simple" en PHP dans une page .HTMj'ai ensuite renommé ma page en .PHP3j' pb authentification [ par lol236 ] bonjour,j'ai fait une page php d'authentification que j'ai appelée index.phple pb est que quand je vais sur le site, la page se lance en boucle et don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales