bonjour,
j'ai deux tables ( clients5 ) avec comme champs ID,ID_CLT,ETAT et ( clients2 ) avec comme champs ID,NOM,PRENOM,PASSWORD...elles sont en rapport sur le champ ID de ( clients2) et sur le champ ID_CLT de ( clients5 )... dans la table ( clients5) le champ ETAT peu prendre soit la valeur 0 ou 1, j'aimerai afficher à l'aide d'une recherche, uniquement les enregistrements de clients5.id_clt et clients2.id ( sans doublons!!!), mais que si ETAT à la valeur 0 dans n'importe quel enregistrement ayant la meme valeur ID_CLT s'affiche....
source:
if ($action == "send")
{
$req = mysql_query("select * from clients2,clients5 where $type like \"%$keyword%\" AND clients2.id = clients5.id_clt GROUP BY id_clt DESC");
if (mysql_num_rows($req)==0)
{
echo("<tr bgcolor=\"#ffffff\"><td colspan=\"5\">Aucune réponse !</td></tr>");
}
else
{
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
$num_clt = $ligne["id_clt"];
$email = $ligne["email"];
$nom = $ligne["nom"];
$prenom = $ligne["prenom"];
$password_clt = $ligne["password"];
$etat2 = $ligne["etat2"];
if ($etat2 == "0")
{$bgcolorref = "../images/cli.gif";}
else
{$bgcolorref = "";}
echo("<tr>
<td bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\">$password_clt</td>
<td bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\">$nom</td>
<td bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\">$prenom </td>
<td bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\"><a href=\"mailto:$email\">$email</a></td>
<td background=\"$bgcolorref\" bgcolor=\"#ffffff\" align=\"center\"><a href=\"voir_client.php?id_clt=$num_clt\">Voir</a> -
<a href=\"modifier_client.php?id_clt=$num_clt\">modifier et imprimer</a><br>
<a href=\"#null\" onclick=\"javascript:if(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce client ?\\nAttention toutes les informations qui le concerne seront supprimées !')) document.location.replace('clients.php?id_clt=$num_clt&action=delete');\">supprimer</a></td>
</tr>");
}
}
}
ça fonctionne avec ceci mais il m'affiche uniquement les enrigistrements les plus récent ayant la valeur 0 dans ETAT, il ne prend pas en compte les anciens enregistrement ayant la valeur 0 dans ETAT
quelqu'un à une idée??
MERCI beaucoup