begin process at 2012 05 28 10:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

affichage d'un evenement du jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un evenement du jour

jeudi 23 juin 2005 à 20:27:39 | affichage d'un evenement du jour

arambasic

Bonsoir,

Dans ma table je dispose d'un champ nommé date_rdv (format varchar) est-il possible par une requete et si oui laquelle de sortir juste les enregistrement concernant le jour ?

Merci de vos réponse

la requete déjà mise est celle-ci :

$req_news=reqmysql("SELECT * FROM MATABLE ORDER BY date_rdv,h_debut, m_debut, h_fin,m_fin ASC");
jeudi 23 juin 2005 à 20:49:01 | Re : affichage d'un evenement du jour

poulbert

Si j'ai bien compris ce que tu veux (récupérer le jour de la date)
je ferais un split([separateur],$string) du resultat de la requete.
jeudi 23 juin 2005 à 21:01:41 | Re : affichage d'un evenement du jour

arambasic

ce n'est pas tout à fait ca :

j'explique mieux

nous sommes le 23 juin je voudrais que seuls les enregistrements pour cette date soient affichés
vendredi 24 juin 2005 à 08:45:18 | Re : affichage d'un evenement du jour

stroubinou

$req_news=reqmysql("SELECT *
                                    FROM MATABLE
                                    WHERE date='date_du_jour'
                                    ORDER BY date_rdv,h_debut, m_debut, h_fin,m_fin ASC");

c'est ca que tu veux?

Après je sais pas dans quel format tu stockes la date dans ta base...
vendredi 24 juin 2005 à 08:55:26 | Re : affichage d'un evenement du jour

arambasic

la date est stockée en varchar
vendredi 24 juin 2005 à 10:44:56 | Re : affichage d'un evenement du jour

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

dans ce cas tu dois parser la valeur de ce champ, simplement, pour en extraire juste le jour.

vendredi 24 juin 2005 à 10:49:40 | Re : affichage d'un evenement du jour

arambasic

ca j'ai bien compris, mais c'est l'affichage des evenements du jour où j'y arrive pas
il peut y avoir des evenements programmés pour les prochains jours je voudrais que seuls ce du jour apparaissent

exemple des evenements programmés :
24/06 blablabla
24/06 tructructruc
25/06 hahaha
26/06 bebebe

donc je voudrais qu'avec la requete seuls les evenements du 24/06 soient affichés les autres s'afficherait pour leur jour concerné
vendredi 24 juin 2005 à 15:30:41 | Re : affichage d'un evenement du jour

jeca

Bonjour,

Une date stockée en varchar n'est pas une bonne idée. Pour cela, il y a le champ date  où le stockage est au format AAAA-MM-JJ.

Et pour extraire :

SELECT lesChamps
FROM laTable

Cordialement.

JC
vendredi 24 juin 2005 à 18:12:31 | Re : affichage d'un evenement du jour

arambasic

si je mets le champ date_rdv en format date AAAA-MM-JJ dois-je changer quelque chose au niveau du formulaire ?

la requete que vous indiquez extraira uniquement les evénements du jour ?
vendredi 24 juin 2005 à 21:02:22 | Re : affichage d'un evenement du jour

jeca

Réponse acceptée !
Le forum a bouffé un morceau :

SELECT lesChamps
FROM laTable
WHERE date_rdv = CURDATE()

A part ça, un forum n'est que l'ultime ressource : un appareil ménager possède un mode d'emploi, php et mysql aussi.
[ Lien ]
[ Lien ]

Pour le reste, il faut fouiller un peu, faire des essais, et y passer des heures.

Cordialement.

JC

Cette discussion est classée dans : date, jour, affichage, evenement, rdv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage article en fonction de la date du jour [ par fanfan_web ] Bonjour,je suis débutant en Mysql et php !J'ai créé dans ma base une liste d'article avec un champs date ! je voudrais faire afficher les articles qui modifier l'affichage d'un enregistrement [ par mirc00 ] Je veux modifier l'enregistrement date suivant : 20060627 en format : 27/06/2006 PS: je veux juste jouer sur l'affichage sachant que l'enregistrement probléme calcule dimanche [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici donc une source que j'ai pris sur phpcs, mais il y a comme qui dirait un probléme pour le calcul des dimanches et je n'arive pas delete evenement +un jours [ par speedylol ] bonjour, j'ai besoins de votre aide pour une delete automatique d'un evenement que j'ajoute avec la date par jours , mois , année .je fait cela dans l un script qui affiche la date en couleur [ par greg975 ] Salut!Quelqu'un pourait-t-il m'aider à trouver un script qui affche la date du jour-j en couleu? en effet je recupere  la date dans la base de donnée  Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un Afficher date mise à jour [ par mike1310 ] Bonjour, je débute un peu en php et j'ai actuellement fait un site.Je voudrais savoir si il est possible d'afficher la date de mise à jour d'un fichie pb Systeme de reservation de salles en php mysql [ par ed1982 ] Bonjour,Je dois programmer un systeme de reservation de salle de reunion. Pour l instant je ne me contente que d une seule salle. Je veux pouvoir a pa Mettre la date du jour dans une image [ par sebing ] Bonjour,Je débute en php, et je recherche le moyen de mettre la date du jour dans une image.Pouvez vous m'expliquer comment faire pour réaliser cette calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales