begin process at 2012 05 28 10:47:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

affichage d'un fichier aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un fichier aléatoire

lundi 12 septembre 2005 à 22:03:05 | affichage d'un fichier aléatoire

tony4758

Bonjour je cherche depuis longtemps un script php permettant d'afficher un fichier aléatoirement qui se trouve dans un dossier spécifique sans que l'on lui indique lesnoms des fichiers. Pour mieux m'exprimer je voudrais un script comme de bannière aléatoire mais au lieu d'afficher des bannières, il inclut un fichier. Merci d'avance !

=>>>> Tony 4758 <<<<=
lundi 12 septembre 2005 à 22:13:13 | Re : affichage d'un fichier aléatoire

J_G

Salut,

tu n'as qu'a lister les fichiers de ton répertoire dans un tableau
puis tirer un nombre aléatoire $r entre 0 et count($tab)-1
et inclure le fchier via include $tab[$r]

lundi 12 septembre 2005 à 22:17:20 | Re : affichage d'un fichier aléatoire

tony4758

Ouais c'est ce que je voudrais mais je ne m'y connais pas trop en php. Donc si tu pourrais m'expliquer d'avantage sa serait sympas, merci de ta réponse quand même !

=>>>> Tony 4758 <<<<=
lundi 12 septembre 2005 à 22:35:09 | Re : affichage d'un fichier aléatoire

J_G

Il suffit de faire une petite recherche sur ce même site :

lister les fichiers : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33593
aléatoire : $r = rand(0,count($arr)-1);
include $arr[$r];

Essaye d'adapter le code toi même, c'est la meilleur chose pour apprendre. Et n'oubli pas que PHP est très accessible, alors courage!

Pour ta phase de débuggage, utilise :
nl2br(print_r($unevariable,true));
pour savoir ce qu'il y'a dans $unevariable
nl2br(var_dump($unevariable,true));
pour savoir comment elle est créée (son type exacte)

mardi 13 septembre 2005 à 09:14:01 | Re : affichage d'un fichier aléatoire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

j'en profite pour montrer une alternative au rand (), directement sur le tableau :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.array-rand.php

Cette discussion est classée dans : fichier, script, aléatoire, afficher, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d un fichier Excel [ par ed1982 ] Bonjour!J aimerai afficher un fichier excell sur une page internet. Pour cela j ai l adresse du fichier dans ma BDD mySql. Mais je ne sais pas comment afficher un fichier du serveur sur le post client [ par theboubourse ] bonjour je voudrais que le client puisse visualisé un fichier qui se trouve sur le serveur (le fichier peut étre un fichier quelconque .txt .xls . doc Affichage limité du contenu d'un champ MySQL [ par akiedispowa ] Bonjour, Je m'occupe actuellement d'afficher des news enregistré en bdd, mais l'affichage doit être que partiel, c'est à dire que dans chaques champs Affichage de cases [ par tales ] Bonjour, Dans ma BDD j'ai 5 champs contant des chiffres.Je sais les récupérer et les afficher. Mon soucis est que je l'ai affiches dans 5 cases ( script aléatoire [ par tales ] Bonjour,J'ai 27 scripts de update pour ma base de données.Je voulais savoir comment faire, pour que quand je clic sur le lien "Mettre à jour" cela exe affichage txt [ par jimpy00 ] bonjour voila mon code : $f=file('fichier.txt'); foreach ($f as $b){ $l=explode('||', $b); if ($l[0]==$_POST[cdd]) {echo $b; break;} } voila affichage dynamique d'icones [ par milouse95620 ] Bonjour, je cherche à afficher dynamiquement des icones dans des zones.Plus précisément, j'ai un plan d'implantation de batiment avec des bureaux. Je afficher un txt dans les 2 sens [ par sbbichette ] Bonjours, je debute dans le php et j'aimerais savoir comment faire pour afficher un fichier txt de bas en haut et de haut en bas. Bien sûre ce fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales