Accueil > Forum > > > > Affichage fonction mail
Affichage fonction mail
vendredi 23 septembre 2005 à 10:27:31 |
Affichage fonction mail

lagombe
|
Bonjour à tous,
j'essaie de monter une newsletter... et d'utiliser la fonction mail
pour l'envoyer... jusque là pas de souci... si ce n'est des problèmes
d'affichage... parfois j'ai des balises html qui figurent sur ma page
sous Outlook et pas sur Thunderbird ou inversement... sans parler lors
de la consultation du mail chez un FAI qui me flingue la mise en
page... OK la mise en page est faite à l'aide de tableaux, mais cela
reste simple et surtout rapide...
si l'un (ou l'une) d'entre voius avez une idée je suis preneur... 
merci d'avance.
lagombe
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 11:12:41 |
Re : Affichage fonction mail

Lucyberad
|
salut,
t'as regardé si t'avais bien mis tes fonctions header pour voir si ca reconnais bien un mail en html et pas en texte brut.
y'as plein de source sur le site pour t'aider sinon y'as aussi a prendre en compte que un /n doit etre toute les 70 caractere.
vas sur le site de php (php.net) y'as de bon exmeple pour aider...
L U C Y I3 E R @ D
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 14:40:30 |

lagombe
|
Bon... je ne comprends plus rien... il se trouve que parfois ma
newsletter (au format html) m'arrive avec des morceaux de balises qui
traîne dans le texte... tout simplement parce que des < ou >
disparaissent... en gros, quand je vois mon code tout va bien... je
l'envoie... je regarde le résultat et j'ai du "/p>" ou "html>"
qui se balade au milieu de mon texte... et en plus quand je regarde la
source du message effectivement le caractère manque... alors que dans
mon code d'origine il figure bien...
je deviens fou ou quoi?  lagombe
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 17:36:05 |
|
vendredi 23 septembre 2005 à 17:43:05 |

Lucyberad
|
ben le mieux serait que tu nous file le code,
voici un code que j'utiklise pour mon site et qui est fonctionnel. (j'ai pris les paza comme exemple ^^)
ps: le css ne fonctionne pas dans les mails html ou du moins je sais pas comment faire
//sujet contient l'objet du mail
$sujet = "commande pizza";
//on fait maintenant le message
$message = "<html><head><title>Votre commande de pizza</title></head><body>"
."Votre commande de pizza a bien été prise en compte, etc,etc...</body></html>";
//le header qui suit est la pour dire au mesasge qu'il sera au format html (par default il est defini sur text/text)
$headers = 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";
//le header suivant indique qui et l'emmeteur, il verra ca sous forme de nom et associé a l'email donnes ci-dessous
$headers .= 'From: lesbonnepizzastraditions <commande@pizzatradition.xxx>' . "\n";
//ici ca sert pour quant le client appuie sur repondre ca mets l'adresse ci-dessous
$headers .= 'Reply-To: commande@pizzatradition.xxx' . "\n";
//et le plus important l'envoi du mail, avec l'option wordwrap qui sert a rajouter
//automatiquement les /n tout les 70 caractere
mail($email, $sujet, wordwrap($message, 70), $headers);
voila j'espere que ca t'aidera, sinon hesite pas a me le signaler.
L U C Y I3 E R @ D
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 18:06:22 |

lagombe
|
Oula... désolé mais tu t'aventures sur des chemins que je connais pas...
et comment fais-t-on cela?
lagombe
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 19:25:10 |

Lucyberad
|
ben c tout simple, reprend ce code: (il est dur a voir comme ca mais si
t'as un logiciel de coloration du code c nettement plus comprehensible,
et les commentaires ressorte bien).
t'as juste a remplacer le $message par ton message et les header par ton adresse mail.
si tu utilise ta fonction mail sans header (notatemant celui qui sert a
indique rque le mail est html), ton mail sera pris comme un mail texte.
pour info: un header est des donnes necessaire afin de definir le mail: l'expediteur, le reponse, que c'est un mail html, etc...
donc prend dreamweaver (ton editeur quoi) et tu mets ce code dedans tu verra les commentaire explique bien.
L U C Y I3 E R @ D
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, fonction, page, affichage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction mail() [ par defkrie ]
Quelqu1 sait si cest possible de savoir si la fonction mail est active à partir du page de sorte à adapter la page selon le serveur\->Bye Defkrie !?!
affichage d'une image en fonction du nom de la page [ par fstyle ]
Bonjour/soir !J'ai un petit soucis ... j'ai dû modifié un site en php ... et j'ai créer des modèles avec dreamweaver le soucis c'est que quand on est
pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ]
Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail
Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ]
Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail
Pb Fonction Mail... [ par Osmose34 ]
Bonjour à tousJ'ai un ptit problème avec ma fonction Mail, j'ai écris la fonction avec tous les paramètres simples, j'upload la page, je lance la page
Inclure page dans fonction mail [ par yoarf ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer une page avec la fonction mail. Je m'explique : il est possible, en déclarant dans le h
include dans fonction mail [ par rduvrac ]
Bonjour j'ai un formulaire et j'aimerai y inclure une autre page dedans. Voici mon code : <?php $destinataire ="".$_POST['email1']."\r\n"; $titre =
Fonction mail() bloquée par Neuf [ par general03 ]
Bonjour, j'ai un page html qui contient un formulaire et lorsque l'on clique sur un bouton de type "submit" on execute un script php pour envoyer u
Envoyer l affichage d une page php par mail [ par mimimou ]
Bonjour a tous, Pour ceux qui connaissent bien Safari, lorsque vous etes sur une page web, vous avez dans le menu file une fonction qui s appelle "Ma
affichage de site en fonction du navigateur [ par dinadina83 ]
salut a tous j ai un probleme je suis webmasters moyen.au fait mon probleme est le suivant lorsque je conçoit mon site sur dream l affichage dans expl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|