Accueil > Forum > > > > Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)
Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)
mercredi 28 décembre 2005 à 15:44:10 |
Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Tatoubest
|
Bonjour,
je fais appel à vous car j'ai un petit souci.
Je cherche à partir d'un menu déroulant tres basique :
determiner un affichage en fonction du film choisit (simple click sur le menu pour valider)
pour y afficher par exemple un resumer.
l'affichage s'effectura juste en dessous du menu déroulant.
Les recherches et mes réponses que j'ai trouvé me pousse a me servir de javascript (et de la fonction OnChange()) mais, je suis un vrai debutant !
Merci pour votre aide !
Tatoubest
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 15:56:31 |
Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

malalam
|
Hello,
tes recherches te poussent bien, mais pas assez loin apparemment. Pousse-donc jusque là : www.javascriptfr.com
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 15:57:36 |
|
mercredi 28 décembre 2005 à 20:59:16 |

Tatoubest
|
Bonsoir,
Merci de vos reponse,
un camarade de classe ma envoyer une solution qui fonctionne,
Je vous en fait part :
//code correspondant au menu.
Ajout d'un champs (Preciser le type):
//voici la fonction à utiliser :
function selection() {
var valeur=document.menu.choix.selectedIndex;
var page="form.php?val="+valeur;
window.location=page;
}
//Ainsi que la gestion de l'affichage
Si quelqu'un savait comment adapté le script php (gestion de l'affichage avec la methode POST ca m'arrangerais).
Cette methode fonctionne tres bien !Merci a toi camarade(^^)
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 23:20:50 |

buno
|
Il faut rajouter l'attribut method au formulaire:
<form method='post' ...>
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 08:02:10 |

Tatoubest
|
Salut buno,
J'ai essayé ce que tu m a dit mais j'ai toujours les parametres qui se placent dans l url, ce que je ne souhaite pas. As tu une idée pour remédier à ce probleme?
Encore merci de ta reponse,
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 09:10:32 |

malalam
|
Pas avec POST, impossible.
<form method="post" action="tapage.php"> .. </form>
et tu récupères les valeurs dans $_POST['NomduChamp']
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:51:12 |

Tatoubest
|
bonjour malalam,
Pourriez vous etre un peu plus explicite car je ne vois pas comment a partir de $_POST['NomduChamp'], je peux retirer les infos dans l'url.
la modification ne devrait pas plutot se faire dans :
Merci de votre aide,
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:57:25 |

malalam
|
Ce que je dis, c'est que si ton formulaire utilise la méthode post, tu ne peux pas voir apparaître les valeurs dans l'url, c'est impossible. Et que pour récupérer des valeurs passées en post à une page, on doit utiliser le tableau $_POST et non pas $_GET comme tu le fais ici.
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 17:42:41 |

Tatoubest
|
Merci de votre reponse,
j'ai refais mon fichier en mettant que des POST.
je vous joint le code :
Form_post.php
form_post.php
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, menu, affichage, déroulant, deroulant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide menu deroulant [ par macroute ]
comment modifier le contenue d'un menu deroulant en fonction du choix selectionner dans un menu deroulant situe sur la meme page a partir d'une base s
menu et sous menu deroulant [ par macroute ]
Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me
menu déroulant [ par sahoumya ]
si j'ai un menu deroulant qui contient les noms des professeurs et je voudrais afficher ds le nemu deroulant suivant les nom des matiere concernaient
2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre. [ par inka123 ]
Bonjour,J'aurais une question pour vous :)Je suis actuellement entrain de réaliser un travail pour un ami et je suis tombé sur un petit soucis. Je che
requête sql dans un menu déroulant [ par douss4 ]
Bonsoir, Je suis entrain de réaliser une page web dans laquelle je voudrais récupérer les noms des champs d'une table dans un menu déroulant. J'ai che
Affichage par liste deroulante [ par nita2006 ]
Bonjour , en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet
recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ]
bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d
Menu deroulant dynamique ajax [ par ns_deux ]
Bonjour, Je cherche à faire un menu deroulant dynamique qui va interroger ma base mysql en temps réel. J'aimerais que, lorsque je cliques sur mon menu
Envoi plusieurs mail [ par angeldu74 ]
Bonjour.J'ai une sorte de formulaire où je rentre plusieurs adresses séparés par un point virgule (;).Il y a également un menu déroulant qui propose d
Include et affichage [ par redemption ]
Bonjour a tous. je voulais savoir si c'est possible en php de faire un include au debut de la page et d'afficher son contenu plus tard dans la page.Ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|