begin process at 2012 05 28 10:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

mercredi 28 décembre 2005 à 15:44:10 | Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Tatoubest

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit souci. Je cherche à partir d'un menu déroulant tres basique :

determiner un affichage en fonction du film choisit (simple click sur le menu pour valider) pour y afficher par exemple un resumer. l'affichage s'effectura juste en dessous du menu déroulant. Les recherches et mes réponses que j'ai trouvé me pousse a me servir de javascript (et de la fonction OnChange()) mais, je suis un vrai debutant ! Merci pour votre aide ! Tatoubest
mercredi 28 décembre 2005 à 15:56:31 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tes recherches te poussent bien, mais pas assez loin apparemment. Pousse-donc jusque là : www.javascriptfr.com

mercredi 28 décembre 2005 à 15:57:36 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

buno

Un post à peu près similaire: http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=626268

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 28 décembre 2005 à 20:59:16 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Tatoubest

Bonsoir, Merci de vos reponse, un camarade de classe ma envoyer une solution qui fonctionne, Je vous en fait part : //code correspondant au menu. Ajout d'un champs (Preciser le type): //voici la fonction à utiliser : function selection() { var valeur=document.menu.choix.selectedIndex; var page="form.php?val="+valeur; window.location=page; } //Ainsi que la gestion de l'affichage Si quelqu'un savait comment adapté le script php (gestion de l'affichage avec la methode POST ca m'arrangerais). Cette methode fonctionne tres bien !Merci a toi camarade(^^)
mercredi 28 décembre 2005 à 23:20:50 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

buno

Il faut rajouter l'attribut method au formulaire:

<form method='post' ...>

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 29 décembre 2005 à 08:02:10 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Tatoubest

Salut buno, J'ai essayé ce que tu m a dit mais j'ai toujours les parametres qui se placent dans l url, ce que je ne souhaite pas. As tu une idée pour remédier à ce probleme? Encore merci de ta reponse,
jeudi 29 décembre 2005 à 09:10:32 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

malalam

Pas avec POST, impossible.

<form method="post" action="tapage.php">
..
</form>

et tu récupères les valeurs dans $_POST['NomduChamp']
jeudi 29 décembre 2005 à 12:51:12 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Tatoubest

bonjour malalam, Pourriez vous etre un peu plus explicite car je ne vois pas comment a partir de $_POST['NomduChamp'], je peux retirer les infos dans l'url. la modification ne devrait pas plutot se faire dans : Merci de votre aide,
jeudi 29 décembre 2005 à 12:57:25 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

malalam

Ce que je dis, c'est que si ton formulaire utilise la méthode post, tu ne peux pas voir apparaître les valeurs dans l'url, c'est impossible.
Et que pour récupérer des valeurs passées en post à une page, on doit utiliser le tableau $_POST et non pas $_GET comme tu le fais ici.

jeudi 29 décembre 2005 à 17:42:41 | Re : Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous)

Tatoubest

Merci de votre reponse, j'ai refais mon fichier en mettant que des POST. je vous joint le code : Form_post.php

form_post.php

Vos films déroulant

Aimez vous ce film?

Cependant, je n'ai plus l'affichage (echo "film 1" par exemple). Deplus, si je valide comme choix le film 2, j'ai mon url qui prend comme adresse http://localhost/projet/form_post.php?val=1 Ce qui me gene c'est : ?val=1. J'ai bien vu que ma fonction "seletion" ajoute ce parametre mais meme si je le retire, ca ne fonctionne toujours pas. Je sais bien que la methode POST a l avantage de ne pas divulger les infos des formulaire dans l'url mais là, je comprend pas... Encore merci de votre soutien !

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, menu, affichage, déroulant, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide menu deroulant [ par macroute ] comment modifier le contenue d'un menu deroulant en fonction du choix selectionner dans un menu deroulant situe sur la meme page a partir d'une base s menu et sous menu deroulant [ par macroute ] Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me menu déroulant [ par sahoumya ] si j'ai un menu deroulant qui contient les noms des professeurs et je voudrais afficher ds le nemu deroulant suivant les nom des matiere concernaient 2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre. [ par inka123 ] Bonjour,J'aurais une question pour vous :)Je suis actuellement entrain de réaliser un travail pour un ami et je suis tombé sur un petit soucis. Je che requête sql dans un menu déroulant [ par douss4 ] Bonsoir, Je suis entrain de réaliser une page web dans laquelle je voudrais récupérer les noms des champs d'une table dans un menu déroulant. J'ai che Affichage par liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour , en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ] bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d Menu deroulant dynamique ajax [ par ns_deux ] Bonjour, Je cherche à faire un menu deroulant dynamique qui va interroger ma base mysql en temps réel. J'aimerais que, lorsque je cliques sur mon menu Envoi plusieurs mail [ par angeldu74 ] Bonjour.J'ai une sorte de formulaire où je rentre plusieurs adresses séparés par un point virgule (;).Il y a également un menu déroulant qui propose d Include et affichage [ par redemption ] Bonjour a tous. je voulais savoir si c'est possible en php de faire un include au debut de la page et d'afficher son contenu plus tard dans la page.Ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales